ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Laurent_Barre a écrit :
L'état actuel de la musique est lamentable, les jeunes groupes n'ont pas le feu sacré, il leur manque quelque chose, c'est pourquoi les anciens groupes ont autant de succès. La génération des 50/60 ans est la dernière à faire de la musique qui compte.
Si les jeunes veulent créer quelque chose de digne, ils devront sûrement retourner chercher de l'inspiration dans le rock des 60´s et des 70´s afin d'échapper à la mélasse actuelle.

Certes...
Il existe cependant des choses intéressantes mais pas forcément dans le Rock ou le métal mais plutôt dans des dérivés de ces styles qui puisent dans le folklore...

Mais, on peut se demander si en rock, en métal on a tout inventé et ce n'est plus que du recyclage ?

Mais on peut poser la même question en musique classique, en jazz, en blues,...

Des phénomènes comme AC/DC ça risque peut-être de se faire de plus en plus rare...

La musique se cherche... ça tourne peut-être en rond actuellement, beaucoup de déjà entendu... Rien qui te mette une grosse claque lorsque j'ai entendu Metallica la première fois de ma vie ! J'espère revivre cela avant de disparaître.....
Mais bon, on est jamais à la merci d'une bonne surprise....
On verra bien...

Toujours est-il que j'ai toujours plaisir à écouter AC/DC et parfois à tenter de le jouer !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Cette musique violente est en totale contradiction avec tes principes...
totoleheron
djudjubanton a écrit :
@totoleheron: Skysurf? Tu veux dire Kitesurf non?

Mauvais exemple la planche à voile... Ma foi, oui, c'est très encombrant pour des sensations pas aussi fortes que le kite. Les jeunes sont justement pas cons en évitant de se faire chier à trimballer tout un bordel.
Puis c'est plus trop "staïle" la planche à voile. Dans les 80-90 c'était à la mode, aujourd'hui beh plus trop.

Sinon, on est toujours le con de quelqu'un.

Je cherchai le terme.
J'ai traité quelqu'un de con?
La pav est un excellent exemple et tu le prouves par ton intervention.
Quand tu parles de sensations pas aussi fortes que le kyte clairement tu ne sais pas de quoi tu parles.
Quand je vois du kyte je vois de la monotonie. Si tirer des bords, faire un saut de crapette ou faire tourner son kyte avec sa main c'est ce que tu appelles des sensations fortes et bien tu confirmes ce que je viens de dire.
Si tu veux des sensations va essayer de faire un barrel roll avec une planche et n'oublie pas ton casque. Le moindre duck tack correctement exécuté est plus difficile à réaliser que n'importe quelle figure de freestyle de kyte.
D'ailleurs c'est simple, je ne comprends pas comment on peut faire des épreuves de freestyle en kyte tellement c'est nul.
J'ai songé à m'y mettre mais pas pour le kyte je sais que je vais me faire chier mais pour le maniement de la voile car je voulais me mettre au parapente.

Tu vois passer un papy sur une planche et tu penses que c'est ca la planche à voile. Moi j'ai connu l'époque où dès qu'il y avait du vent il y avait 50 planches sur l'eau à la Grande Motte, ca sautait dans tous les sens et il y avait des types qui s'essayaient au bord de l'eau aux transitions.
Si la planche à voile s'est appelée funboard ca n'est pas pour rien et le kyte est bien plus monotone.
Alors c'est sûr tu vas plus vite immédiatement en kyte. Il y a des stages de 3 jours pour te lancer alors qu'en 3 jours tu ne risques pas de maitriser le waterstart et de monter sur un custom.
Mais quand c'est le cas, tu vas aussi vite sur un custom qu'avec un kyte, pour le reste question figures ca n'est pas comparable. La planche est largement au dessus du kyte mais il n'y a plus personne pour te le montrer sur l'eau alors qu'à mon époque c'était spectacle tous les week ends.
Aujourd'hui c'est kyte et paddleboard.
djudjubanton
J'habite Marseille, alors les pav avec le mistral qui souffle souvent, tous les gens qui se mettent (mettaient) à l'eau et qui font des figures de malade, je connais. J'ai moi-même un peu pratiqué sans atteindre un niveau phénoménal.
Un mec qui maîtrise le kite avec une force de vent assez conséquente, pour moi c'est tout sauf monotone mais bon, chacun ses goûts tu me diras.

On tape toujours sur les jeunes, que ce soit pour le sport, la musique (le sujet du topic), l'école, etc... mais c'est toujours pareil à chaque génération.
Les vieux disent que c'était mieux avant et que les jeunes ne savent plus rien faire, les jeunes trouvent que les vieux sont chiants. Bref, un éternel recommencement mais en évoluant avec son temps.
Non tu n'as traité personne de con (c'est moi qui extrapole), c'est juste que le décalage jeunes/vieux est et sera toujours là, il en découlera toujours une divergence des avis de ces populations de façon générale.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
totoleheron a écrit :

Aujourd'hui c'est kyte et paddleboard.

Va dire ça à Laird Hamilton
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est de l'imitation

('tain le truc en blanc...)
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Kandide
ZePot a écrit :

On peut écouter AC/DC et être opposé à toute forme de violence !
Doc Loco
Kandide a écrit :
ZePot a écrit :

AC/DC, c'est pas violent, c'est énergique! (enfin, c'était)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
Doc Loco a écrit :
Kandide a écrit :
ZePot a écrit :

+1
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Kandide a écrit :
Doc Loco a écrit :
Kandide a écrit :
ZePot a écrit :

+1

C'est vrai, ACDC c'est avant tout fun. Par contre, GNR, Metallica, il y a une bonne dose de rage dedans. Dans les posts de Kandide, aucune. Est-ce qu'il y a un autre Kandide à l'intérieur du maître zen, réprimé, ou est-ce qu'il est mort il y a longtemps, et tu écoutes juste par nostalgie ?
Kandide
ZePot a écrit :
Est-ce qu'il y a un autre Kandide à l'intérieur du maître zen, réprimé, ou est-ce qu'il est mort il y a longtemps, et tu écoutes juste par nostalgie ?

Pas faux... Bien vu. Je ressens de la vérité dans ton propos....
Par contre, je ne suis qu'un apprenti maladroit...

Sinon il y a un côté énergique, mais peut-être est-ce purement nostalgique ?
Heu... Bah, je ne sais même pas répondre à cette question. Pauvre de moi

Bon on ne va pas faire du HS

shaolintao
Comme dit le doc, ACDC ce n'est pas violent c'est énergique, convivial. Et dans les paroles malgré quelques zics un peu sombre (walk all over you, nightprowler, if you want blood...), y a toujours un second degré, bref de l'humour et des gonzesses (et vive le rock)
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...