djudjubanton a écrit :
@totoleheron: Skysurf? Tu veux dire Kitesurf non?
Mauvais exemple la planche à voile... Ma foi, oui, c'est très encombrant pour des sensations pas aussi fortes que le kite. Les jeunes sont justement pas cons en évitant de se faire chier à trimballer tout un bordel.
Puis c'est plus trop "staïle" la planche à voile. Dans les 80-90 c'était à la mode, aujourd'hui beh plus trop.
Sinon, on est toujours le con de quelqu'un.
Je cherchai le terme.
J'ai traité quelqu'un de con?
La pav est un excellent exemple et tu le prouves par ton intervention.
Quand tu parles de sensations pas aussi fortes que le kyte clairement tu ne sais pas de quoi tu parles.
Quand je vois du kyte je vois de la monotonie. Si tirer des bords, faire un saut de crapette ou faire tourner son kyte avec sa main c'est ce que tu appelles des sensations fortes et bien tu confirmes ce que je viens de dire.
Si tu veux des sensations va essayer de faire un barrel roll avec une planche et n'oublie pas ton casque. Le moindre duck tack correctement exécuté est plus difficile à réaliser que n'importe quelle figure de freestyle de kyte.
D'ailleurs c'est simple, je ne comprends pas comment on peut faire des épreuves de freestyle en kyte tellement c'est nul.
J'ai songé à m'y mettre mais pas pour le kyte je sais que je vais me faire chier mais pour le maniement de la voile car je voulais me mettre au parapente.
Tu vois passer un papy sur une planche et tu penses que c'est ca la planche à voile. Moi j'ai connu l'époque où dès qu'il y avait du vent il y avait 50 planches sur l'eau à la Grande Motte, ca sautait dans tous les sens et il y avait des types qui s'essayaient au bord de l'eau aux transitions.
Si la planche à voile s'est appelée funboard ca n'est pas pour rien et le kyte est bien plus monotone.
Alors c'est sûr tu vas plus vite immédiatement en kyte. Il y a des stages de 3 jours pour te lancer alors qu'en 3 jours tu ne risques pas de maitriser le waterstart et de monter sur un custom.
Mais quand c'est le cas, tu vas aussi vite sur un custom qu'avec un kyte, pour le reste question figures ca n'est pas comparable. La planche est largement au dessus du kyte mais il n'y a plus personne pour te le montrer sur l'eau alors qu'à mon époque c'était spectacle tous les week ends.
Aujourd'hui c'est kyte et paddleboard.