ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog a écrit :
2pattesnon a écrit :
Le death métalleux nordique, serait plus précisément un black métalleux ( au hasard Norvégien) et ils ont montré à une époque qu'ils étaient malheureusement bien à prendre au premier degré ...

Je ne sais pas à quoi tu fais allusion. Nelson2005 a raison, pour ces références, le débat est caduque. Il porte aujourd'hui peut-être davantage sur les jeux vidéos. Mais des drames ont eu lieu, avec pour parfois pour acteur, plus souvent pour toile de fond, des artistes qui ne sont pas uniquement norvégiens. Ce que je veux dire, c'est que la limite est en réalité difficile à fixer. L'art est une expression exutoire, qui parfois (rarement, jamais? franchement j'en sais rien) bascule dans le prosélytisme. Mon avis c'est que les psychopathes existaient avant l'art et ne lui doivent rien. L'art n'est pas responsable de l'état de la société. Ma remarque était juste dans la continuité de celle de Zepot sur le fait qu'on puisse écouter un gars qui hurle à longueur de chanson qu'il va casser la gueule à tout le monde, y compris sa nana, et qu'on puisse s'offusquer de toute mention de violence ailleurs, dans d'autres contexte, tout aussi artistique.

Désolé pour le HS, mais c'était pour dire que je ne fais pas le procès d'ACDC ou de n'importe quel groupe qui a des textes "énergiques". Je suis plutôt à défendre l'expression de la violence dans l'art, que je crois nécessaire, et qui est de toute façon incontournable.

Les pandas norvégiens étaient à une époque vraiment ... brulants !
Kandide
ZePot a écrit :
La violence n'est pas forcément condamnable, hein (sauf pour Kandide, d'où ma remarque). Le monde est plein de divertissements violents de toutes sortes, qui sont autant d'exutoires très certainement nécessaires...

Par définition:
La violence est l’utilisation de force physique ou psychologique pour contraindre, dominer, causer des dommages ou la mort. Elle implique des coups, des blessures, de la souffrance.

Selon l'OMS, la violence est l'utilisation intentionnelle de la force physique, de menaces à l’encontre des autres ou de soi-même, contre un groupe ou une communauté, qui entraîne ou risque fortement d'entraîner un traumatisme, des dommages psychologiques, des problèmes de développement ou un décès.

Tu m'expliqueras comment la violence peut-être un divertissement ?

Par contre, je suis d'accord qu'il faille canaliser la violence et la transformer en autre chose comme énergie créative, sportive,...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Kandide a écrit :

Tu n'as jamais regardé un film d'action?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
coxy-ben
fabh a écrit :
Kandide a écrit :

y'a kung fu panda 3 au ciné en ce moment….

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Kandide
fabh a écrit :
Kandide a écrit :

Certes oui...
Sans doute ne mélangeons pas "action" et "violence" !

Mais lorsqu'il y a une scène de violence (meurtre,...) cela ne représente pas un divertissement pour moi.
Mais pas de souci.
Ma sensibilité ne regarde que moi.

Mais, je pense que nous sommes d'accord sur le propos, je suis parfois maladroit du point de vue sémantique ou choix des mots...

Par définition:
La violence est l’utilisation de force physique ou psychologique pour contraindre, dominer, causer des dommages ou la mort. Elle implique des coups, des blessures, de la souffrance.

Selon l'OMS, la violence est l'utilisation intentionnelle de la force physique, de menaces à l’encontre des autres ou de soi-même, contre un groupe ou une communauté, qui entraîne ou risque fortement d'entraîner un traumatisme, des dommages psychologiques, des problèmes de développement ou un décès.
cesdejong
shaolintao a écrit :

quel déferlement de violence à la batterie
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Kandide a écrit :
fabh a écrit :
Kandide a écrit :

Certes oui...
Sans doute ne mélangeons pas "action" et "violence" !

Pourtant il y a toujours une forme de violence dans les films d'action. Que ce soit une bagarre, une course poursuite en voiture, des explosions, des tirs avec des armes à feu, etc etc.

Sans parler de la violence verbale.

La violence est une forme de divertissement, et elle l'a toujours été. (les jeux du cirque chez les romains, les tournois au moyen age, les combats de boxe depuis le XIXe siecle, le MMA aujourd'hui. Voir même le rugby.) Elle se retrouve bien entendu dans la musique, et dans l'art en général.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Kandide a écrit :

Tu es un peu désespérant à force... La boxe, par exemple ?
Kandide
ZePot a écrit :
Kandide a écrit :

Tu es un peu désespérant à force... La boxe, par exemple ?

Je suis désolé d'être désespérant...

Pourtant, je fais des efforts pour m'améliorer...

Pour moi la boxe n'est pas un divertissement...
Je n'ai aucun plaisir à voir un être en train de se faire taper dessus...
Mais cela n'engage que moi et je laisse la liberté à chacun d'y voir un divertissement.
Chacun son truc.

N'accaparons pas ce topic...
Place à AC/DC:

Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Tu n'aimes pas Rocky ? Les films d'action des années 80 et 90 comme, L'arme Fatale, Le flic de Beverly hills, Demolition man ?

Tu n'aimes pas Games Of Throne ? Avengers ? Star Wars ? Batman ? Fast & Furious ? Dragon ball ? Le Seigneur des anneaux ? Terminator ? James Bond ?

Et j'en passe ? Tout ce cinéma là tu passes à côté ? Tu fais pas de jeux vidéos ?

D'une façon ou d'une autre, tu consommes de la violence (parce qu'elle est partout dans les média), et tu es diverti par ce biais.
Vive Star Wars 8
Kandide
Sitael a écrit :

D'une façon ou d'une autre, tu consommes de la violence (parce qu'elle est partout dans les média), et tu es diverti par ce biais.

Je le sais bien...
(mais cela ne me divertit pas)
Mais arrêtons-là le HS, parlons plutôt d'AC/DC !

Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Moi aussi, avec Highway to hell bien sûr... On l'avait faite parce que c'est une super chanson qui est un peu moins connue du grand publique.
Vive Star Wars 8

En ce moment sur groupes / artistes pros...