ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Moi aussi, avec Highway to hell bien sûr... On l'avait faite parce que c'est une super chanson qui est un peu moins connue du grand publique.
Vive Star Wars 8
Lagnioso
Et pourtant..le massage de la prostate, c'est un grand moment !! lol
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Je comprends pas l'engouement que suscite ce groupe, j'ai l'impression qu'ils ont toujours fait le même album...
comas
  • Custom Total utilisateur
wire a écrit :
Je comprends pas l'engouement que suscite ce groupe, j'ai l'impression qu'ils ont toujours fait le même album...

Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
shaolintao a écrit :
J'adore touch too much, c'est une des premières que j'ai jouées en groupe :

Pareil pour moi !!!

Et les accords et le rythme me paraissaient plus simples par rapport aux autres titres.
AC/DC malgré les apparences, c'est pas vraiment simple à jouer...Tout au moins pour moi...
Mais bon, j'ai toujours été une quiche en guitare...
nelson2005
M'enfin une fois que tu sais en jouer une, ce sont toutes la même .
Kandide
nelson2005 a écrit :

Certainement pas.
Entre Back in black (très syncopé) et Touch too much (très binaire), ce n'est pas du tout pareil.
Et Hells bells encore un autre truc !

cesdejong
Une autre sympa à jouer

J'aimerais voir ce que ça donnerait avec Axl
meringue
nelson2005 a écrit :

Sur le papier, effectivement. Par contre, sonner comme eux, j'aimerais juste entendre le résultats. Il m'a fallu plus de 20 ans pour capter le placement faussement très carré, avec cette syncope très particulière, sans parler de l'attaque au médiator, avec la bonne dose d'agressivité. Pour sonner comme eux, il faut travailler son humilité...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
cesdejong
+1
Tant que t'as pas essayé de jouer un truc de ACDC tu peux pas te rendre compte
Et si t'es content de toi dès le premier essai, c'est que Ton niveau d'exigence est pas très élevé
Kandide
meringue a écrit :
nelson2005 a écrit :

Sur le papier, effectivement. Par contre, sonner comme eux, j'aimerais juste entendre le résultats. Il m'a fallu plus de 20 ans pour capter le placement faussement très carré, avec cette syncope très particulière, sans parler de l'attaque au médiator, avec la bonne dose d'agressivité. Pour sonner comme eux, il faut travailler son humilité...

Fortus
  • Special Méga utilisateur
Je viens d'écouter pour la 1ère fois "Touch too much" et Axl a bon goût! sacré chanson!

cela ne m'étonne pas d'Axl, cette chanson sonne très Guns N' Roses style Appetite For Destruction, on sent que les Guns ont été beaucoup influencé par ce genre de titre, on y retrouve des sonorités de "Nightrain".

Ce type de chanson colle parfaitement au style vocal d'Axl Rose!

écoutez bien "Nightrain" des Guns et constatez un peu la ressemblance dans le style. Par contre vocalement, Axl met totalement KO Bon Scott sur ce coup la, Axl a une capacité vocale nettement supérieure, ça s'entend à la fin quand il monte super haut en gueulant comme un malade, quelle voix!

meringue
Fortus, ton innocent enthousiasme a le mérite de me faire esquisser un sourire. C'est juste regrétable que tu vois la musique comme une compétition et Axl comme un demi-dieu. Mais bon, si tu découvres seulement Touch too much aujourd'hui, c'est que tu es encore assez jeune, ce qui peut expliquer cet engouement pas très objectif. Il va falloir également que tu révises ta copie: alors que nightrain est un riff plutôt booggie rock à la base, principalement composé par Stradlin d'ailleurs, touch too much est un morceau plus sombre dont le riff du couplet est un mélange de deux guitares assez noisy qui est difficilement reproduisible en live. acdc ne l'a d'ailleurs jamais joué live je crois.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur groupes / artistes pros...