ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
Fortus, ton innocent enthousiasme a le mérite de me faire esquisser un sourire. C'est juste regrétable que tu vois la musique comme une compétition et Axl comme un demi-dieu. Mais bon, si tu découvres seulement Touch too much aujourd'hui, c'est que tu es encore assez jeune, ce qui peut expliquer cet engouement pas très objectif. Il va falloir également que tu révises ta copie: alors que nightrain est un riff plutôt booggie rock à la base, principalement composé par Stradlin d'ailleurs, touch too much est un morceau plus sombre dont le riff du couplet est un mélange de deux guitares assez noisy qui est difficilement reproduisible en live. acdc ne l'a d'ailleurs jamais joué live je crois.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
nelson2005
nelson2005 a écrit :
M'enfin une fois que tu sais en jouer une, ce sont toutes la même .




Hé, c'était une blagueueueueu ! Suite au Troll ... de
wire a écrit :
Je comprends pas l'engouement que suscite ce groupe, j'ai l'impression qu'ils ont toujours fait le même album...

J'avais pourtant mis un smiley :

Bien sûr que chaque chanson d' acdc est différente et avec ses techniques particulières !
shaolintao
meringue a écrit :
touch too much est un morceau plus sombre dont le riff du couplet est un mélange de deux guitares assez noisy qui est difficilement reproduisible en live. acdc ne l'a d'ailleurs jamais joué live je crois.

Avec du Marshall poussé et bien réglé, deux guitariste complémentaires pas trop de pb à obtenir le son
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
shaolintao a écrit :
meringue a écrit :
touch too much est un morceau plus sombre dont le riff du couplet est un mélange de deux guitares assez noisy qui est difficilement reproduisible en live. acdc ne l'a d'ailleurs jamais joué live je crois.

Avec du Marshall poussé et bien réglé, deux guitariste complémentaires pas trop de pb à obtenir le son


Avec le son, tu n'es encore nulle part . Je l'ai souvent dit mais quasi chaque fois que je vois un groupe reprendre AC/DC (même des très bons), c'est une catastrophe pour cause de placement défectueux. On ne parle pas de groove que dans le funk, les meilleurs groupes de hard rock groovent aussi, et c'était le cas de AC/DC période Bon Scott - les éléments les plus importants étaient la rythmique de Malcolm, le beat de Phil et le phrasé de Bon. Après la disparition de ce dernier, ils ont en grande partie perdu ce groove, pour une approche un peu raide plus classique et moins groovy. Et alors avec le retrait de Malcolm puis Phil, il n'en reste rien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaolintao
C'est justement ce qu'on a le plus bossé avec mon frère, le placement rythmique, le côté groovy et la montée en puissance des riffs car j'ai effectivement le même avis que toi sur beaucoup de reprises/groupes de cover que j'ai vus : des boulettes toutes les 15 secondes, et pour les "initiés" c'est ultra choquant, ça colle pas bref. Bref comme je disais il faut être ultra carré et avoir la banane mais surtout la gniaque
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco a écrit :
shaolintao a écrit :
meringue a écrit :
touch too much est un morceau plus sombre dont le riff du couplet est un mélange de deux guitares assez noisy qui est difficilement reproduisible en live. acdc ne l'a d'ailleurs jamais joué live je crois.

Avec du Marshall poussé et bien réglé, deux guitariste complémentaires pas trop de pb à obtenir le son


Avec le son, tu n'es encore nulle part . Je l'ai souvent dit mais quasi chaque fois que je vois un groupe reprendre AC/DC (même des très bons), c'est une catastrophe pour cause de placement défectueux. On ne parle pas de groove que dans le funk, les meilleurs groupes de hard rock groovent aussi, et c'était le cas de AC/DC période Bon Scott - les éléments les plus importants étaient la rythmique de Malcolm, le beat de Phil et le phrasé de Bon. Après la disparition de ce dernier, ils ont en grande partie perdu ce groove, pour une approche un peu raide plus classique et moins groovy. Et alors avec le retrait de Malcolm puis Phil, il n'en reste rien.



C'est clair que c'est pas Slade qui va mener du groove !
shaolintao
C'est clair que c'est pas Slade qui va mener du groove ! [/quote]
C'est pas la même c'est clair
Et pour le départ de Malcolm, c'est évident que ça a tué la section rythmique
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fortus
  • Special Méga utilisateur
Je ne suis pas un "fan" d'AC/DC comme je peux l'être pour les Guns N' Roses par exemple mais j'ai toujours préféré Slash à Phil Rudd.

L'album "The Razor's Edge" est monstrueux à la batterie
Fortus
  • Special Méga utilisateur
Je ne suis pas un "fan" d'AC/DC comme je peux l'être pour les Guns N' Roses par exemple mais j'ai toujours préféré Slade à Phil Rudd.

L'album "The Razor's Edge" est monstrueux à la batterie
Doc Loco
Fortus a écrit :
Je ne suis pas un "fan" d'AC/DC comme je peux l'être pour les Guns N' Roses par exemple mais j'ai toujours préféré Slade à Phil Rudd.

L'album "The Razor's Edge" est monstrueux à la batterie


Le contraire m'aurait décu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fortus a écrit :
Je ne suis pas un "fan" d'AC/DC comme je peux l'être pour les Guns N' Roses par exemple mais j'ai toujours préféré Slade à Phil Rudd.

L'album "The Razor's Edge" est monstrueux à la batterie



Tu as le droit d'être sourd

Puisque Doc est dans le coin, tu peux lui demander, il doit connaître de bons ORL.
Laurent_Barre
Il y a peut-être une analogie à faire entre Adler et Rudd d'une part, et Sorum et Slade de l'autre... AC/DC et GNR sonnaient plus heavy metal sans Rudd et Adler, moins rock'n'roll, avec moins de groove.

Je préfère Rudd et Adler en ce qui me concerne.
Fortus
  • Special Méga utilisateur
Laurent_Barre a écrit :
Il y a peut-être une analogie à faire entre Adler et Rudd d'une part, et Sorum et Slade de l'autre... AC/DC et GNR sonnaient plus heavy metal sans Rudd et Adler, moins rock'n'roll, avec moins de groove.

Je préfère Rudd et Adler en ce qui me concerne.


Je préfère Steven Adler... et de loin.

Appetite For destruction groove beaucoup plus que n'importe quel album d'AC/DC pour moi
Fortus a écrit :
Laurent_Barre a écrit :
Il y a peut-être une analogie à faire entre Adler et Rudd d'une part, et Sorum et Slade de l'autre... AC/DC et GNR sonnaient plus heavy metal sans Rudd et Adler, moins rock'n'roll, avec moins de groove.

Je préfère Rudd et Adler en ce qui me concerne.


Je préfère Steven Adler... et de loin.

Appetite For destruction groove beaucoup plus que n'importe quel album d'AC/DC pour moi



ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Il est dingue ce mec... complètement taré... un fou furieux, j'ai jamais vu ça...

En ce moment sur groupes / artistes pros...