Doc Loco a écrit :
shaolintao a écrit :
meringue a écrit :
touch too much est un morceau plus sombre dont le riff du couplet est un mélange de deux guitares assez noisy qui est difficilement reproduisible en live. acdc ne l'a d'ailleurs jamais joué live je crois.
Avec du Marshall poussé et bien réglé, deux guitariste complémentaires pas trop de pb à obtenir le son
Avec le son, tu n'es encore nulle part
. Je l'ai souvent dit mais quasi chaque fois que je vois un groupe reprendre AC/DC (même des très bons), c'est une catastrophe pour cause de placement défectueux. On ne parle pas de groove que dans le funk, les meilleurs groupes de hard rock groovent aussi, et c'était le cas de AC/DC période Bon Scott - les éléments les plus importants étaient la rythmique de Malcolm, le beat de Phil et le phrasé de Bon. Après la disparition de ce dernier, ils ont en grande partie perdu ce groove, pour une approche un peu raide plus classique et moins groovy. Et alors avec le retrait de Malcolm puis Phil, il n'en reste rien.
C'est marrant, parce que au niveau des guitares (et sans avoir la maestria d'Angus), j'ai pas de difficulté à sonner AC/DC quand je joue. C'est peut-être parce que j'en joue depuis que j'ai commencé la guitare (You Shook Me All Night Long, mon troisième morceau) et parce que je joues beaucoup sans ampli.
Par contre, c'est vrai qu'entre le groupe Cover dans lequel j'étais il y'a 5 ans et mon groupe actuel, ben c'est pas le même. Mon batteur est loin d'être un fan du groupe et si j'essaie de lancer un de leur morceau c'est plat quoi. Il pense que c'est pas intéressant musicalement (parce que pas assez varié) du coup il sort des plans basique, mais sans avoir la bonne énergie. Et c'est naze...
Doc Loco a écrit :
Laurent_Barre a écrit :
J'aimerais bien qu'ANGUS sorte un album avec Axl Rose au chant
Juste une petite correction sémantique.
Pourquoi pas... Par contre AC/DC, ça doit cessé pour moi...
Vive Star Wars 8