ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Il est dingue ce mec... complètement taré... un fou furieux, j'ai jamais vu ça...
cesdejong
Les fanboys des guns ne sont pas toujours objectifs...
Tout comme ceux d'acdc
Ou des Beatles et des Stones
Laurent_Barre
Yoshi73 a écrit :
En Angleterre on peut se faire rembourser sa place si on ne veut pas voir le rouquin hurleur :

http://www.nme.com/news/acdc/93244

Quid de notre Gégé producteur en France ?

Je trouve normal que le remboursement soit une option. On ne doit pas obliger le public à aller voir quelque chose qu'il n'a pas envie de voir.

Par contre, ceux qui iront aux concerts devraient y aller avec l'esprit ouvert, pas pour foutre la merde.
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :

Par contre, ceux qui iront aux concerts devraient y aller avec l'esprit ouvert, pas pour foutre la merde.

A leur décharge, faut reconnaître que c'est pas eux qui auraient commencé .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Doc Loco a écrit :
Laurent_Barre a écrit :

A leur décharge, faut reconnaître que c'est pas eux qui auraient commencé .

Un peu de cohérence : ceux qui n'aiment pas les décisions d'Angus Young devraient rester chez eux. C'est tout. It's only rock'n'roll...

J'aimerais bien qu'AC/DC sorte un album avec Axl Rose au chant, ça pourrait être très bon. Avec Bon Scott, au niveau des mélodies ce n'était pas aussi répétitif qu'avec Brian Johnson, même si le mécanisme des compos était semblable, ils exploraient davantage à l'intérieur de leur formule. Avec Axl Rose, ça pourrait donner quelque chose de semblable, une sorte de retour aux sources.
Invité
Au final dans AC/DC, celui qui est dément, c'est Angus et pas Malcolm.
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :

J'aimerais bien qu'ANGUS sorte un album avec Axl Rose au chant

Juste une petite correction sémantique.
In rod we truss.

Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
shaolintao a écrit :
meringue a écrit :
touch too much est un morceau plus sombre dont le riff du couplet est un mélange de deux guitares assez noisy qui est difficilement reproduisible en live. acdc ne l'a d'ailleurs jamais joué live je crois.

Avec du Marshall poussé et bien réglé, deux guitariste complémentaires pas trop de pb à obtenir le son

Avec le son, tu n'es encore nulle part . Je l'ai souvent dit mais quasi chaque fois que je vois un groupe reprendre AC/DC (même des très bons), c'est une catastrophe pour cause de placement défectueux. On ne parle pas de groove que dans le funk, les meilleurs groupes de hard rock groovent aussi, et c'était le cas de AC/DC période Bon Scott - les éléments les plus importants étaient la rythmique de Malcolm, le beat de Phil et le phrasé de Bon. Après la disparition de ce dernier, ils ont en grande partie perdu ce groove, pour une approche un peu raide plus classique et moins groovy. Et alors avec le retrait de Malcolm puis Phil, il n'en reste rien.

C'est marrant, parce que au niveau des guitares (et sans avoir la maestria d'Angus), j'ai pas de difficulté à sonner AC/DC quand je joue. C'est peut-être parce que j'en joue depuis que j'ai commencé la guitare (You Shook Me All Night Long, mon troisième morceau) et parce que je joues beaucoup sans ampli.

Par contre, c'est vrai qu'entre le groupe Cover dans lequel j'étais il y'a 5 ans et mon groupe actuel, ben c'est pas le même. Mon batteur est loin d'être un fan du groupe et si j'essaie de lancer un de leur morceau c'est plat quoi. Il pense que c'est pas intéressant musicalement (parce que pas assez varié) du coup il sort des plans basique, mais sans avoir la bonne énergie. Et c'est naze...

Doc Loco a écrit :
Laurent_Barre a écrit :

J'aimerais bien qu'ANGUS sorte un album avec Axl Rose au chant

Juste une petite correction sémantique.

Pourquoi pas... Par contre AC/DC, ça doit cessé pour moi...
Vive Star Wars 8
Doc Loco
(c'est bien ce que je sous-entendais)
In rod we truss.

Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
C'était pour être sûr d'avoir bien compris !
Vive Star Wars 8
Stone G.
Doc Loco a écrit :

Avec le son, tu n'es encore nulle part . Je l'ai souvent dit mais quasi chaque fois que je vois un groupe reprendre AC/DC (même des très bons), c'est une catastrophe pour cause de placement défectueux. On ne parle pas de groove que dans le funk, les meilleurs groupes de hard rock groovent aussi, et c'était le cas de AC/DC période Bon Scott - les éléments les plus importants étaient la rythmique de Malcolm, le beat de Phil et le phrasé de Bon. Après la disparition de ce dernier, ils ont en grande partie perdu ce groove, pour une approche un peu raide plus classique et moins groovy. Et alors avec le retrait de Malcolm puis Phil, il n'en reste rien.

Entièrement d'accord avec cette analyse, d'ailleurs de très bonnes chansons de l'ère Bon Scott n'ont jamais plus été joué en live après : Riff raff, if you want blood,...
shaolintao
Stone G. a écrit :

Entièrement d'accord avec cette analyse, d'ailleurs de très bonnes chansons de l'ère Bon Scott n'ont jamais plus été joué en live après : Riff raff, if you want blood,...

T'es sûr?

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
the red strat
Vous n'en avez pas marre de répondre aux trolls ? Sans déconner, ils ne sont pas sérieux, qu'est-ce que vous vous ennuyez ? Il y en a au moins 2 en activité ici
"Who says you need to buy a guitar ?"

En ce moment sur groupes / artistes pros...