Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Princerod a écrit :


Mais le fond de la discussion reste que AC/DC a vieilli et que la relève du genre se fait attendre.


Et pourquoi devrait il y avoir une "relève du genre"?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
meringue
Princerod a écrit :
Donc justement ce qui change c'est que c'est accessible à un plus grand nombre et que le système s'est affiné.

Enfin perso j'ai beaucoup de mal avec les conneries du genre la société est devenue injuste à cause du libéralisme.

La défense de positions préférentielles est à la base de toute domination et le libéralisme a plutôt tendance à les gommer que le contraire.

Mais le fond de la discussion reste que AC/DC a vieilli et que la relève du genre se fait attendre.

Après on n'est pas obligé de rester attaché à un style mais malheureusement c'est mon cas.


Accessible au plus grand nombre: oui et non, tout dépend de ce que tu veux/peux acheter.

"La société est devenu injuste à cause du libéralisme": la nature de l'homme est tellement injuste qu'il est obligé de créer des instances pour rétablir la justice et rendre une justice... parfois injuste. Le libéralisme est à l'image de l'homme.
Le libéralisme a tendance à gommer la domination(?), il est l'expression même de la domination des plus forts, en tout cas des plus influents sur les plus faibles et surtout de la domination de l'homme sur la nature, voire un oubli total de la nature. La nature lui rappelle pourtant qu'il n'est pas tout puissant. Le libéralisme en arrive à un point où les plus forts finiront par créer un monopole par secteur...une entreprise par secteur, comme le communisme. Les deux faces d'une expression du pouvoir de l'homme sur l'homme. Ni plus, ni moins. Enfin, tous ça, c'est mon avis. Notre civilisation n'a pas réussi à se réinventer encore, toujours guidée par la mégalomanie de l'homme.

Le rock ne parle pas aux jeunes, ou de moins en moins, et en plus, on est en France, donc on est mal barré.

Quand ACDC était une fucking machine à rock'n roll

je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Wango92
meringue a écrit :
Princerod a écrit :
Donc justement ce qui change c'est que c'est accessible à un plus grand nombre et que le système s'est affiné.

Enfin perso j'ai beaucoup de mal avec les conneries du genre la société est devenue injuste à cause du libéralisme.

La défense de positions préférentielles est à la base de toute domination et le libéralisme a plutôt tendance à les gommer que le contraire.

Mais le fond de la discussion reste que AC/DC a vieilli et que la relève du genre se fait attendre.

Après on n'est pas obligé de rester attaché à un style mais malheureusement c'est mon cas.


Accessible au plus grand nombre: oui et non, tout dépend de ce que tu veux acheter.

"La société est devenu injuste à cause du libéralisme": la nature de l'homme est tellement injuste qu'il est obligé de créer des instances pour rétablir la justice et rendre une justice... parfois injuste. Le libéralisme est à l'image de l'homme.
Le libéralisme a tendance à gommer la domination(?), il est l'expression même de la domination des plus forts, en tout cas des plus influents sur les plus faibles et surtout de la domination de l'homme sur la nature, voire un oublie total de la nature. Le libéralisme en arrive à un point où les plus forts finiront par créer un monopole par secteur...une entreprise par secteur, comme le communisme. Les deux faces d'une expression du pouvoir de l'homme sur l'homme. Ni plus, ni moins. Enfin, tous ça, c'est mon avis. Notre civilisation n'a pas réussi à se réinventer encore.

Le rock ne parle pas aux jeunes, ou de moins en moins, et en plus, on est en France, donc on est mal barré.


Excuse-moi. Tu confonds libéralisme et capitalisme. L'un est plutôt salvateur et l'autre aliénant.
Concernant AC/DC effectivement ils vendent désormais un produit que des consommateurs à cornes clignotantes achètent pour exhiber un ticket qui sera épinglé sur le mur de la chambre entre deux billets d'Elton John et de U2. Toujours en stades. L'esprit du rock est bien loin.
Pourquoi une relève?

Parce que ça me ferait plaisir!

Mais oui je suis d'accord avec toi.

Le problème c'est que j'ai cherché de la nouveauté et que (loin d'AC/DC) j'ai pas trop trouvé. Dragon Force j'ai aimé. Un groupe peu connu wuthering Heights juste ce que j'aime et vraiment pour l'exemple d'une musique qui sera injustement passée sous le carreau.
Juste un truc le libéralisme n'a pas tendance à gommer la position des plus forts mais des positions préférentielles.
James H
Vous avez écouté Airbourne ? C'est la relève du genre.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Une pale copie...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
J'avais la vhs. Mais merci!

Sur ce coup là on va être d'accord et c'est ça qui est bien!

Qu'est ce que c'est bon!!!!!!!
Wango92
En fait c'est un peu vain d'attendre une relève.
Y'a personne pour prendre la suite des Stones, des Pink Floyd, de Led Zep, d'AC/DC.... ils ont chacun eu une identité et un son qui leur étaient propres. Un truc qui nous touche nous et pas nos mômes.
On continuera à vivre en écoutant ces vieux groupes.

C'est comme ça qu'on devient inévitablement un vieux con...
Pas faux mais je pense que ce style de musique peut retrouver un de ces quatre son côté rebelle.
Biosmog
Je pense que tant que les gens s'étriperont sur des dizaines de pages à propos du nouveau membre d'ACDC, avec cornes clignotantes ou pas, ce groupe ne sera pas qu'un simple produit. Le jour où le seul esclandre sera à propos du remboursement des billets, alors il faudra s'inquiéter vraiment pour ACDC et pour le rock en général.
Vous battez pas, je vous aime tous
arsenelapin
Princerod a écrit :
Pourquoi une relève?

Parce que ça me ferait plaisir!

Mais oui je suis d'accord avec toi.

Le problème c'est que j'ai cherché de la nouveauté et que (loin d'AC/DC) j'ai pas trop trouvé. Dragon Force j'ai aimé. Un groupe peu connu wuthering Heights juste ce que j'aime et vraiment pour l'exemple d'une musique qui sera injustement passée sous le carreau.


Pour moi, la relève est là, pas de la copie de [...] mais bien un style qui explose vraiment en ce moment dans notre vieux continent :




Wango92 a écrit :
En fait c'est un peu vain d'attendre une relève.
Y'a personne pour prendre la suite des Stones, des Pink Floyd, de Led Zep, d'AC/DC.... ils ont chacun eu une identité et un son qui leur étaient propres. Un truc qui nous touche nous et pas nos mômes.
On continuera à vivre en écoutant ces vieux groupes.

C'est comme ça qu'on devient inévitablement un vieux con...



C'est surtout qu'il faut maintenant chercher beaucoup plus, et plus au même endroit, mais y a de sacrés groupes de fous qui ne sont pas connus du grand public (et je pense que ça leur va aussi un peu )

Quelques exemples vite fait :
Valley Of The Sun - The Sayings Of The Seers
Wo Fat - Black Code (miam miam)
The Sonic Dawn - Perception (bien 70 dans l'inspi)
Youngblood Supercult - High Plains (re miam miam)

Bon je vire un peu stoner j'avoue

Mais plus je cherche, plus maintenant je n'écoute quasi que de la musique moderne alors qu'il y a peu rares étaient mes références post-70's

Y a juste Dlango Reinhardt qui reste, je n'ai rien trouvé à la hauteur d'autre. Faut que je cherche mieux peut-être. (ceci dit dans le jazz tout court, pas trouvé vraiment de groupes qui me bottent)
Pas forcément fan musicalement mais oui, l'énergie c'est important sur mon côté AC/DC!!!
Putain les mecs allez boire une bière et plaquer quelques accords parce qu'il n'est pas très Rock N' Roll ce topic !

Perso je vais aller consommer mon produit jusqu'à m'en péter les oreilles !
manu80
Bah c'est surtout heureusement qu'il y a le net sinon je sais pas ou passerait tout votre temps a rager ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...