Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Wango92 a écrit :
shaolintao a écrit :
J'aime bien ta liste Wango
Et Beating around the bush


...difficile à jouer celui-là hein?


C'est ce que je croyais aussi, mais pas tellement en fait - c'est rapide mais assez simple au final (je parle du riff, pas du solo ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Wango92
Si tu le rentres avec le petit groove qui va bien c'est nickel.
Moi je trouve ça difficile à jouer proprement.

Un bon exemple du groove parfait, excepté une note manquée...

à 3:00

exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4685
  • Publié par
    exp
    le 16 May 16, 06:44
exp a écrit :
Idem.
le "idem" était pour faire echo au post de Nufan et non pas pour ballbreaker, mon écoute assidue du groupe s'arretant à For those about to rock, après c'est comme il disait 2/3 morceaux par album.
shaolintao
Doc Loco a écrit :
Wango92 a écrit :
shaolintao a écrit :
J'aime bien ta liste Wango
Et Beating around the bush


...difficile à jouer celui-là hein?


C'est ce que je croyais aussi, mais pas tellement en fait - c'est rapide mais assez simple au final (je parle du riff, pas du solo ).

Le riff est jouable, c'est assez dur de se caler à deux dessus tout le long de la chanson :faut bosser ! mais alors le solo, je ,dirais comme d'hab' comme souvent chez ACDC, ça m'arrangeait de jouer les rythmiques
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Benjiyoung
Curieux que personne n'ai encore cité two's up :



Pour moi le petit riff d'intro en picking est juste jouissif ( une des intros les plus kiffantes guitaristiquement parlant avec fly on the wall / shake your foundations / sink the pink ).

Je suis sûr que le mixage catastrophique ( voix inssuportable et delay à gogo ) n'ont absolument pas rendu justice à cette chanson.
Je me l'imagine des fois chantée par Bon sur du mixage propre ... MiaM
Guillaume212
J'étais A Werchter hier avec madame, et on a grave kiffé !

Déjà on a eu un énorme coup de bol ! On est arrivé sur place vers 19h30 (après embouteillages et longue marche depuis le parking)

On est resté peinard a l'écart à manger un bout et bière.

Vers 20h45 on s'approche au max de la scène côté gauche et la je vois qu'il y a un accès pit pour les détenteurs d'un bracelet orange...les mecs de la sécurité ne laissent passer personne sans ce bracelet.

Ça me saoule car j'ai envie de vivre le concert au plus près donc je scrute aux alentours voir si un miracle ne pourrais pas se produire...et bien il s'est produit...je vois un moment un mec du staff filé des bracelets a des potes à lui sans doute...direct je fonce le voir et très poliment je lui demande si il ne lui en reste pas 2 en trop car ma femme est toute petite ...(tout cela dit avec les yeux de cocker battus ...)

Il lui en reste un qu'il me donne... Il dit je le laisse fermé avec du jeu, ta femme passe, puis l'enlève et te le file discrètement...

Ca a marché nickel et on a passé le concert contre la barrière face à l'écran de gauche on a vu et entendu tout absolument nickel, un superbe concert ! Axl énorme...et Angus une vraie pile électrique, quelle énergie pendant deux heures !

Je ne regrette vraiment pas le déplacement et l'organisation que ca a demandé pour y aller !

Seul bémol, 2h30 pour recuperer la voiture et sortir du site ...mais avec pleins de souvenirs en tête ca a fait passé la pilule !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
manu80
Et donc- question hein pas de troll- ils sont montés a l'heure sur scene ?
Donc qu'est qui fait que c'est pas possible chez les guns ?
jimfire
Guillaume212 a écrit :
Axl énorme...

Ca ne fait réagir personne ?!?!

manu80 a écrit :
Et donc- question hein pas de troll- ils sont montés a l'heure sur scene ?
Donc qu'est qui fait que c'est pas possible chez les guns ?

il n'est pas le maître à bord et il a peut-être un peu mûri aussi, je ne sais pas s'il faisait toujours ça (la diva, je me pointe avec 2h de retard, ...) avec les nuGuns ?
manu80
A bercy y'a 7/8 ans c'etait ca en tout cas. 2h de retard
slashovic
Depuis le retour de Slash dans les guns les concerts on aussi commençaient à l'heure.
Donc ce n'est pas qu'une question d'Axl et ACDC.
Entomber
manu80 a écrit :
Et donc- question hein pas de troll- ils sont montés a l'heure sur scene ?
Donc qu'est qui fait que c'est pas possible chez les guns ?


Au hasard, la même raison qui fait qu'un gamin ne mange jamais ses petits pois à la maison et parle comme une merde à sa mère mais est exemplaire lorsqu'il est chez ses grands-parents ou chez les parents de son meilleur pote?
Logan_Ingalls
Ou alors une bonne vieille close négociée par l'entreprise ACDC et ses avocats !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
vincentvince
Guillaume212 a écrit :
J'étais A Werchter hier avec madame, et on a grave kiffé !

Déjà on a eu un énorme coup de bol ! On est arrivé sur place vers 19h30 (après embouteillages et longue marche depuis le parking)

On est resté peinard a l'écart à manger un bout et bière.

Vers 20h45 on s'approche au max de la scène côté gauche et la je vois qu'il y a un accès pit pour les détenteurs d'un bracelet orange...les mecs de la sécurité ne laissent passer personne sans ce bracelet.

Ça me saoule car j'ai envie de vivre le concert au plus près donc je scrute aux alentours voir si un miracle ne pourrais pas se produire...et bien il s'est produit...je vois un moment un mec du staff filé des bracelets a des potes à lui sans doute...direct je fonce le voir et très poliment je lui demande si il ne lui en reste pas 2 en trop car ma femme est toute petite ...(tout cela dit avec les yeux de cocker battus ...)

Il lui en reste un qu'il me donne... Il dit je le laisse fermé avec du jeu, ta femme passe, puis l'enlève et te le file discrètement...

Ca a marché nickel et on a passé le concert contre la barrière face à l'écran de gauche on a vu et entendu tout absolument nickel, un superbe concert ! Axl énorme...et Angus une vraie pile électrique, quelle énergie pendant deux heures !

Je ne regrette vraiment pas le déplacement et l'organisation que ca a demandé pour y aller !

Seul bémol, 2h30 pour recuperer la voiture et sortir du site ...mais avec pleins de souvenirs en tête ca a fait passé la pilule !


J'y étais aussi avec Madame....

Autant j'ai été déçu quand j'ai appris que Axl remplaçait Brian autant je dois constater que s'il y en a bien un qui m'a impressionné hier, c'est lui... j'ai non seulement entendu peu de fausses notes mais en plus il va chercher toutes les notes, que ce soit sur les morceaux de Bon ou de Brian .... on peut ne pas aimer le personnage (et je ne l'affectionne pas particulièrement) mais on ne peut que reconnaître le talent du musicien, qui en plus n'en a pas fait des tonnes et a respecté l'esprit des morceaux qu'il a interprétés.

Stevie a bien assumé son job, de même que Cliff.

Angus, à 61 ans, on ne peut plus lui demander de bouger comme il y a 25 ans, mais il a fait le spectacle, notamment pendant son solo vers la fin. On sent qu'il en a moins dans les doigts, mais à son âge je signe à deux mains pour encore jouer comme lui.

Ma seule déception c'est Chris Slade... autant Phil Rudd est une machine de groove, qui a lui seul porte les morceaux, autant Slade me laisse indifférent..

Pour le reste, effectivement, gros bordel pour sortir (et retrouver) du parking.....
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...