coxy-ben a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je crois qu'on peut en rester là sur la question du groove: on ne mettra d'évidence pas tout le monde d'accord même en prolongeant la discussion à l'infini et après tout, c'est pas plus mal ainsi, à chacun son ressenti
on est tous "fan" d'ACDC ici et on attend un nouvel album comme des gosses, non ???
pour moi, c'est l'essentiel....
C'est plus une question de sémantique comme il a été justement évoqué plus loins.
J'ai déjà lu que le groove peut être défini comme une façon de gérer le rythme qui donne envie de bouger.
Mais cette définition me convient pas car alors le swing peut groover, la valse, le blast beat, la musique de l'est....
Je l'associe a un feeling rythmique afro américain, comme le swing en est un autre, comme la salsa a son propre feeling etc....
Aussi j'entend depuis longtemps parler de groove dans acdc dans un milieu hard/métal mais lorsque tu parle de groove concernant ce groupe a un mec qui écoute du funk, du hip hop, de l'Afro etc... C'est un peu comme si tu parlais de swing concernant rammstein
Donc oui y a une sensibilité rythmique qui fait la force de acdc; je ne saurais la nommer.
On parle de la meme chose mais pas avec les mêmes mots
Concernant l'attente du prochain album, perso je ne l'attend pas, l'album le plus récent que j'ai écouté est stiff upper leap et a été un peu ennuyeux pour moi.
J'ai l'impression d'écouter la même chose qi'avant sans la surprise et avec moins d'énergie.
Mais en même.temps mes.parents écoutaient ça lorsque n'était gamin donc j'en ai peut être marre a force