ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dums
  • #61
  • Publié par
    Dums
    le 20 Jun 05, 23:11
Tant mieux vivement le nouvel opus !
TAHEND
Ouep ben d'apres le site officiel il ce mette en studio cette année..

Je l'attend aussi avec impatience
Dums
  • #63
  • Publié par
    Dums
    le 22 Jun 05, 01:41
Trop bien la fête de la musique !! J'l'ai passée à Dijon, jusque là y avait pas mal de métal, et truc du genre, je vais voir un autre groupe, qu'est ce qu'ils sortent en chanson suivante ... WHOLE LOTTA ROSIE !!!! C'était trop bien !!! Le délire m'a pris je suis allé headbangé comme un porc, d'ailleurs je n'ai plus de cou; et le chanteur m'a fait chanté deux fois le refrain voyant que je connaissais !!! C'était trop bon, ils ont ensuite enchainé par Antisocial de Trust !! Que du bon !!
BurgerMan
TAHEND a écrit :
Ouep ben d'apres le site officiel il ce mette en studio cette année..

Je l'attend aussi avec impatience


Ca fait 3 ans qu'ils disent " Nous rentrons en studio dans 6 mois "...
Zerton
D'un autre coté .. il commence peut être a en avoir mare . Moi a leur place j'en aurait mare.
Ya BB king qui a aretté .. a plus de 80 piges. Zon de la marge finallement .. aller Angus .. on se sort les doigts du C***
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Dums
  • #66
  • Publié par
    Dums
    le 22 Jun 05, 12:15
4tain c'est vraiment du méga de putain de bon hard rock ACDC !! Je m'en rend compte à chaque fois que je les écoute, et je les écoute souvent !! Ca te donne direct envie de bouger, et ça fait bouger les gens !
SpongeBob SquarePants
ya leur nouveau dvd qu'est sorti "Family Jewels" (je pense qu'on a déja du le dire sur ce forum)
il a l'air bien. Par contre g vu 1 live de TNT de 1997 à "Nulle part ailleurs" brian johnson chantai vraiment comme 1 pied, la chanson était pas très réussi, le son était assez mauvais. Mais bon c le seul ke g vu aussi je c que tt ce ki zon fé c tro bien quand meme. C pas cette année qui fête leurs 30 ans ?
Sagabona kunjani wena
Nil
  • Nil
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    Nil
    le 22 Jun 05, 15:18
C'est grâce à Angus que j'ai commencé la gratte, j'avais d'ailleurs acheter une Epi G400 et un marshall
J'ai jamais été décu par ce groupe qui comme ca a été dis fait tout simplement ce qu'on appelle du Rock & Roll. Je les ai vu 3 fois (95,2000,2001) et j'y retournerai encore et encore.
Dums
  • #69
  • Publié par
    Dums
    le 22 Jun 05, 22:02
Peut être qu'on se verra alors ! ;-)
=Gypsy=
Nil a écrit :
C'est grâce à Angus que j'ai commencé la gratte, j'avais d'ailleurs acheter une Epi G400 et un marshall


eh ben moi aussi cest angus (entre autres) qui ma donné envie
de jouer sauf que moi jai toujours ma g400 et mon marshall
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Nil
  • Nil
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    Nil
    le 23 Jun 05, 09:59
Gypsy eyed a écrit :
Nil a écrit :
C'est grâce à Angus que j'ai commencé la gratte, j'avais d'ailleurs acheter une Epi G400 et un marshall


eh ben moi aussi cest angus (entre autres) qui ma donné envie
de jouer sauf que moi jai toujours ma g400 et mon marshall


Mais moi aussi !!!! Je la revendrais jamais cette gratte !! J'ai acheté une nouvelle gratte y'a 2 mois seulement après 6 ans sur la G400, c'est pour te dire comme j'ai tripé dessus
meringue
bendpulloffhammer a écrit :
meringue a écrit :
la voix de bon était plus puissante et bluesy, c'est ce qui manque un peu aux côtés de Angus, qui est pour moi un très grand guitariste. Il a un jeu plus fin que certain le pensent, et puis un feeling extraordinaire. .

très vrai ,on pourrait penser que leur jeu est simpliste , je trouve pas
d'abord l'harmonisation parfaite entre le jeu rythmique de malcom et le lead d''angus (sans parler de la basse et de la batterie) et le jeu d'Angus n'est pas si évident que çà..du rock/blues gonflé , surpuissant comme vous voulez, avec comme a dit Meringue ,beaucoup de feeling


son feeling est évident, mais peu savent jouer avec la finesse du bonhomme. exemple: Angus mélange très habilement, et de manière quasi systématique pentanoniques majeures et mineures (la mineure, tout le monde la connait, certains en ont fait un vrai fond de commerce.., la majeure, c'est la même "position", mais trois cases plus haut, ou plus près du corps si vous voulez. juste un commentaire si jamais certains ne savaient pas). Angus prè-bend souvent ses notes. c'est à dire qu'il soulève la corde, sans la jouer, d'un ton ou d'un demi ton. Puis ensuite la joue et la rebaisse, selon son feeling, d'un ton ou d'un demi ton. Essayez, c'est pas simple. Il faut "viser" juste, la note doit être juste avant de la jouer , sinon, l'effet est loupé. Ecoutez attentivement le solo de "you shook me". lorsqu'il est en "position" pentatonique mineur sol (15ème case), il pré-bend la corde de mi aigu d'un ton à la 18ème case pour faire un do dièse (à l'origine, lorsqu'on joue à cet endroit sans "bender", c'est un sib, le do dièse est la 20ème case lui). Il joue ensuite la note et la baisse d'un demi ton pour jouer un si, suivi d'un petit vibrato main gauche à la BB king. L'exercice n'est pas très technique et ne demande pas de vitesse particulière, mais un toucher et une finesse exemplaire.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
je m'suis loupé comme un con, c'est pas un do dièse mais un do qu'il faut lire. sorry.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Dums
  • #74
  • Publié par
    Dums
    le 25 Jun 05, 18:11
Fonction éditer ça existe ...
kurtcobainaze
c'est ce qu'on apelle le mineur relatif
Ce qu'il y a de bien quand on est inteligent c'est que l'on peut faire le con alors que l'inversre n'est pas possible

En ce moment sur groupes / artistes pros...