ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Aller à la page: ... 565  
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
exp
Special Supra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
kael31 a écrit :
exp a écrit :

Du moment où la musique te donne envie de taper du pied, c'est que ça groove!
.

Oui on peut le voir comme ça,
maismais a ce compte la moindre daube électro danse avec un simple kick continu groove alors car ca fait taper du pied beaucoup de monde

Pas faux.
Alerter un moderateur
exp

un lien sur le bouquin dont je parlais : https://www.rtbf.be/classic21/article/detail_bon-scott-voulait-quitter[...]2690
Alerter un moderateur
Logan_Ingalls
Custom Cool utilisateur

Bientôt un nouvel album d'AC/DC… avec la guitare de Malcolm Young
Alerter un moderateur
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Voilà donc toute l'explication du mystère: plutôt qu'un simple "nouvel album d'AC/DC", c'est un album hommage à Malcolm, sur base de démos réalisées lors de la préparation de Black Ice, avec donc la guitare de Malcolm. Ce qui explique pourquoi ce sont les vieux briscards qui ont été appelé à la rescousse (apparemment, Cliff est aussi du voyage).

... ce ne serait pas mal de finir leur carrière discographique par un album hommage au fondateur du groupe, jolie manière de boucler la boucle.

A vendre: basse Epiphone EB-3 black 180€
Alerter un moderateur
exp

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais je suppose que sur l'album il y a déjà eu un tri par rapport aux démos existantes, et qu'on a entendu le "meilleur" sur un album que je considère comme très médiocre. j'appréhende un peu le résultat.
Alerter un moderateur
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

exp a écrit :
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais je suppose que sur l'album il y a déjà eu un tri par rapport aux démos existantes, et qu'on a entendu le "meilleur" sur un album que je considère comme très médiocre. j'appréhende un peu le résultat.

J'ai pensé la même chose à priori, et je n'attend certainement pas un "grand" album (ils n'en ont plus fait depuis Back in black pour moi ). J'espère tout au plus une façon décente de clore leur discographie, de façon cohérente.
Pour ce qui est des démos, il y'a mille raisons de ne pas les avoir utilisé à l'époque: par exemple, on sait bien que les textes peuvent venir plus facilement pour un morceau que pour un autre, ou bien on peut buter sur un détail - tout cela ne veut pas dire que les idées guitares sont à jeter.

A vendre: basse Epiphone EB-3 black 180€
Alerter un moderateur
Logan_Ingalls
Custom Cool utilisateur

Il y a quand même 100 titres de côté d'après l'article..
Alerter un moderateur
exp

ouais je ne veux pas persister dans mon doute mais comme le dit Doc il n'y a pas vraiment d'albums transcendants de bout en bout depuis back in black; après comme il le dit justement peut être que d'avoir fait "poser " les démos va engendrer certains changements qui peuvent être bénéfiques aux morceaux, alors qu'à l'époque les titres avaient été écartés.
Alerter un moderateur
Logan_Ingalls
Custom Cool utilisateur

On va leur laisser le bénéfice du doute.
Du moins, moi, je leur laisse.
C'est vrai que ce n'est pas à la mode à notre époque ;-)
Alerter un moderateur
zefox
Custom Top utilisateur

Ça me ferait bien de la peine qu’ils sortent une bouse en l’honneur de Malm.

exp

C'est clair nous avons déjà eu notre lot de désillusions sur la dernière tournée.
Alerter un moderateur
Page 565 sur 567 ACDC on en parle en bien (ou en mal) › début du sujet
Aller à la page: ... 565