Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Est ce que ACDC est le plus grand groupe de hard rock de tous les temps ?
Doc Loco
claptonisgod a écrit :

Define "plus grand groupe"


Déjà, si ça parle de taille, ils sont mal barrés .

Sérieusement, vous en avez pas marre avec ces conneries de "plus grand" en matière de musique? Ok, pour le saut à la perche où même le concours de celui qui pisse le plus loin: ça se mesure.

Mais "le plus grand groupe" ou "le meilleur chanteur" ou "le clown le plus marrant de la terre", c'est juste VOTRE appréciation personelle, faudra un jour accepter que tout le monde n'a pas nécessairement le même ressenti.

Et oui, AC/DC (jusqu'en '81-82) est un de mes groupes de Hard-Rock favoris - et c'est tout.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zweig
Parmi les grands groupes il n' y en a pas un qui soit meilleur ... surtout ACDC !
bobofran
Le plus grand groupe c'est souvent celui qu'on porte dans son coeur, celui qu'on à découvert à l'adolescence en général ... les stones ou les beattles pour les uns, led zep,acdc, GNR, Metallica etc pour d'autres ...

Maintenant beaucoup se sont trahis à un moment donné, beaucoup ont splitté, beaucoup sont morts (au sens propres) ...

Si le plus grand groupe est celui qui est resté fidèle à lui même (dans la durée), on peut dire qu'AC/DC serait pas mal placé, mais je vois Motorhead devant !

Je crois qu'entre le Lemmy du début des années 70 et celui qui est mort en 2015, il a assez peu varié, que ce soit dans sa conception de la musique ou de la vie.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Doc Loco
comas a écrit :
Un nouveau batteur pour l'occasion du Power Trip festival

https://hardforce.com/actu/423(...)l-usa

=> Matt Laug, batteur d'Alice Cooper et ex-SLASH'S SNAKEPIT



Et actuellement batteur du groupe de Mike Campbell (ex-Tom Petty). J'ai la plus haute estime pour ce dernier, donc ce doit être un vraiment chouette batteur .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mc ouïe
Tant que l'achimie avec Cliff est bonne... ce qui devrait être le cas puisqu'il revient pour ce power trip, et qu'il a sûrement donné son avis.

Ça risque d’être parmi les dernières prestations
louyseiz
Jef. a écrit :
Est ce que ACDC est le plus grand groupe de hard rock de tous les temps ?


Vues les tailles des freres Young, ce serait le plus petit des plus grands groupes de hard rock de tous les temps !
pask30620
Doc Loco a écrit :
claptonisgod a écrit :

Define "plus grand groupe"


Déjà, si ça parle de taille, ils sont mal barrés .

Sérieusement, vous en avez pas marre avec ces conneries de "plus grand" en matière de musique? Ok, pour le saut à la perche où même le concours de celui qui pisse le plus loin: ça se mesure.

Mais "le plus grand groupe" ou "le meilleur chanteur" ou "le clown le plus marrant de la terre", c'est juste VOTRE appréciation personelle, faudra un jour accepter que tout le monde n'a pas nécessairement le même ressenti.

Et oui, AC/DC (jusqu'en '81-82) est un de mes groupes de Hard-Rock favoris - et c'est tout.


Je peux comprendre d'autant plus facilement que je suis aussi lassé de ce genre de questions mais... n'avons tous pas eu ce type de réflexions à une époque ? Certes ca fait jeune et puéril mais si le forum est fréquenté par des jeunes alors tant mieux, c'est bon signe pour l'instrument qui nous réussit tous ici. Alors acceptons que peut-être par jeunesse, certain se posent ce type de questions et la partagent même si on sait que derrière, peuvent s'enchaîner des débats stériles sans aucun sens.

Je suis amusé qu'en ayant un pseudo "claptonisgod" on réponde "define hard rock" / "define plus grand groupe". J'ai juste envie de dire define god.
claptonisgod
Heu, c'était le propos de mon message, de dire que "plus grand groupe" ça n'a pas vraiment de sens hein... d'où l'appel à définition

quotez le message qui posait la question, plutôt

Et pour le pseudo, évidemment :



pask30620, en tant que vénérable ancêtre, je suppose que tu sauras être sensible à l'ironie de cette image bien connue, puisqu'elle n'a pas échappée au jeune de 50 ans que je suis

(d'ailleurs c'était mon image de profil, elle a du disparaitre)
Biosmog
Sinon, juste en passant.
La musique n'est pas un concours de saut à la perche comme le dit judicieusement Doc, parce que c'est un objet culturel qui parle à des époques et à des âges de la vie, et qui a aussi une "vie" lui-même. AC/DC a l'immense qualité de toujours tenir le sommet plus de 40 ans après, aux oreilles de pré-retraités (je me mets dans le paquet). Mais cela ne veut pas dire qu'il s'agit d'une musique universelle. Nulle musique est universelle déjà parce qu'on l'écoute différemment, au cours de notre propre vie, on grandit quand même un peu: Back in Black est le tout premier 33 tours que j'ai acheté, donc vers 12-13 ans. Près de 40 ans après, j'espère avoir évolué.

Pour l'anecdote, je me souviens l'avoir trouvé dans un bac du petit supermarché de mon quartier. C'était l'époque bénie où on trouvait des disques, près des caisses, entre les rasoirs et les chaussettes. Aujourd'hui, quand j'y repense, cela semble surréaliste. D'ailleurs, rien que ça montre que le monde et la musique ont changé. Comment pourrait-on écouter de la même manière aujourd'hui une musique qui s'achetait notamment par "galette" dans les supermarchés de quartier?
Vous battez pas, je vous aime tous
santana.nana
louyseiz a écrit :
A propos d'ACDC :



chouette docu .
Assez bien foutu

on s'est amusé à resortir notre video de Hells Bells car nous avons trouvé un batteur mexicain
C'est un sacré fan du band et il un punch à la batterie.
Nous voila enfin en vrai band (Canada France Mexique belgique)
Le mec à quand même fait 5 track en 5 jours.
a suivre dans nos prochaines cover de Ac/dc
Enjoy

Slyonline2
Pas mal de remarques très justes la dedans
(ne pas tenir compte du titre racoleur de la vidéo)

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Denis13
Manu59lille a écrit :
Dans le Nord on avait (je ne sais pas si ça joue encore) Scottland, un tribute (époque Bon Scott) qui sonnait plutôt très bien (à mes oreilles en tout cas...)

Du côté de Bordeaux on a Black Jack qui sont également (à mes oreilles aussi...) très bons !
https://www.youtube.com/playli(...)yZjfp

En ce moment sur groupes / artistes pros...