ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
C'est vrai que c'est très bon

Et pour Manu, je suis bien d'accord avec lui : les groupes de covers qui vont jusqu'à se fringuer comme leurs idoles, je trouve ça...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
stevejolouis
Hello.

Je ne partage pas pour le debat sur l'IA, c'est sur un autre topic...

Mais ca ma fait tout drole quand meme , quand je suis tomber sur cette version.

?

Je trouve la voix un peut loin dans le mix, je sais pas si c'est du a la technologie...
Peut etre, l'effet fan de base qui ne rend pas objectif. Mais j'avoue que j'aime bien quand meme
Kandide
stevejolouis a écrit :
Hello.

Je ne partage pas pour le debat sur l'IA, c'est sur un autre topic...

Mais ca ma fait tout drole quand meme , quand je suis tomber sur cette version.

?

Je trouve la voix un peut loin dans le mix, je sais pas si c'est du a la technologie...
Peut etre, l'effet fan de base qui ne rend pas objectif. Mais j'avoue que j'aime bien quand meme
Tu devrais la partager sur le topic IA


Ouais, la voix semble un poil en retrait dans le mix
Mais sinon, c'est plutôt bien !
Et bientôt, on pourra entendre tous les albums avec la voix de Bon Scott !
Laurent_Barre
Il semble que Phil Rudd ne sera pas présent au Power Trip, le festival californien d'octobre avec Iron Maiden, Metallica, GNR et Judas Priest. C'est Simon Wright qui devrait le remplacer. Le groupe et le festival ont fait des posts sur l'époque de Flick of the Switch et AC/DC est le seul groupe sans photo sur le site du festival, alors qu'auparavant il y avait une photo des sessions Power Up. C'est probablement lié à des problèmes de visa en raison des accusations de possession de drogue.
Laurent_Barre
stevejolouis a écrit :
Hello.

Je ne partage pas pour le debat sur l'IA, c'est sur un autre topic...

Mais ca ma fait tout drole quand meme , quand je suis tomber sur cette version.

?

Je trouve la voix un peut loin dans le mix, je sais pas si c'est du a la technologie...
Peut etre, l'effet fan de base qui ne rend pas objectif. Mais j'avoue que j'aime bien quand meme

Espérons que c'est vraiment l'IA et pas un imitateur.
Djits
C'est horrible comme expérience je trouve. Je sais bien que c'est pas la finalité, mais pour moi c'est un manque total de respect aux 2 chanteurs. Ce morceau existe en conséquence de la mort de Bon, et Brian Johnson y a mis ses tripes. Ca me met mal à l'aise d'entendre un mec décédé "chanter" sur un morceau qui n'est pas à lui. Après, d'un point de vue technique c'est assez bluffant, il faut bien le reconnaître.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
bobofran
stevejolouis a écrit :
Hello.

Je ne partage pas pour le debat sur l'IA, c'est sur un autre topic...

Mais ca ma fait tout drole quand meme , quand je suis tomber sur cette version.

?

Je trouve la voix un peut loin dans le mix, je sais pas si c'est du a la technologie...
Peut etre, l'effet fan de base qui ne rend pas objectif. Mais j'avoue que j'aime bien quand meme




Bleuffant c'est vrai ! Plutôt pas mal d'ailleurs pour ce genre d'exercice ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Kandide
Djits a écrit :
C'est horrible comme expérience je trouve. Je sais bien que c'est pas la finalité, mais pour moi c'est un manque total de respect aux 2 chanteurs. Ce morceau existe en conséquence de la mort de Bon, et Brian Johnson y a mis ses tripes. Ca me met mal à l'aise d'entendre un mec décédé "chanter" sur un morceau qui n'est pas à lui. Après, d'un point de vue technique c'est assez bluffant, il faut bien le reconnaître.
oui... va falloir s'habituer car de plus en plus l'IA va entrer dans nos vies.
Bon pour l'instant c'est "toujours" mentionné: image ou son généré par une IA. Mais il y a un moment ça ne sera peut-être pas mentionné... y a t-il une loi qui oblige à cela ?
On ne saura plus alors si c'est un enregistrement retrouvé dans le grenier de Bon Scott ou un truc fait artificiellement...
Wango92
Voilà à quoi ce morceau aurait dû toujours ressembler. Vite la suite...
Dark Schneider
Mais bien sur, sachant que ce titre parle justement de la mort de Bon et du retour du groupe, il est totalement incongru que ce soit lui qui le chante...
bobofran
Dark Schneider a écrit :
Mais bien sur, sachant que ce titre parle justement de la mort de Bon et du retour du groupe, il est totalement incongru que ce soit lui qui le chante...


Quand on parle de morceaux rejoués par un AI c'est clair qu'il faut déjà avoir passé le débat "éthique".

Moi, je trouve çà sympa quand c'est bien fait.

Maintenant, si on parle d'AC/DC, je pense que çà aurait plus d'intérêt sur des morceaux moins hard-rock et plus bluesy, après la période Ballbreaker par exemple.

Mais je peux comprendre qu'on soit allergique à l'idée.

Si çà se trouve dans quelques années,on écooutera tous des artistes AI ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Doc Loco
bobofran a écrit :


Si çà se trouve dans quelques années,on écooutera tous des artistes AI ...


On en écoute sans doute déjà sans le savoir ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
Doc Loco a écrit :
bobofran a écrit :


Si çà se trouve dans quelques années,on écooutera tous des artistes AI ...


On en écoute sans doute déjà sans le savoir ...
zefox
bel effort cet version IA mais il manque tout ce qui faisait le sel du chant de Bon Scott, ces poussée dans les aigus rauques, le rocailleux en général, et, si on se met dans la continuité de l'album Highway to hell, cet espèce de voile dans la voix vraiment bien enregistré sur cet album.
santana.nana


Ici on rend hommage à Bon Scott
On prend les mêmes et on recommence !
Are You Ready For (Collaboration Canado-Franco-Belge) Vous presente cette 3eme cover d'AC/DC en ligne:Ici on s'attaque à l'incournable TNT
Pour le moment nous fonctionnons en trio.
Mais si un batteur veut se joindre au projet il est le bienvenu.
On fait cela avant tout pour le fun :hair:
Enjoy

En ce moment sur groupes / artistes pros...