ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mc ouïe
"Emouvant aussi, dommage cependant qu'on a parler peu des autres membres.
Leur histoire est quand même incroyable. "

Tout à fait d'accord, Phill Rudd et Cliff Williams, ça doit être la section rythmique la plus groovy, la plus juste de l'histoire du rock n'roll et on y prête peu attention. Je suis fan à 100%!

En même temps, essayer de faire un documentaire sur Phill Rudd... ça doit être compliqué et ça intéressera peut-être plus les ethnologues que les musiciens
santana.nana
vous avez aimé (ou pas) notre version de Rock‘n’Roll Train alors tenez-vous bien avec cette version de Hells Bells!

Diego est nettement plus à l'aise sur cette chanson!

Malheureusement, notre drummer nous a quitté entre temps donc on a dû faire appel à Phil
(pas sûr qu’il est au courant :mrgreen

Pour les prochain covers, si on a pas de drummer, on va faire sans! Peut-être que quelqu'un aura le goût de se joindre à nous entre-temps!

N'hésitez pas à vous abonner, la prochaine tune, ça sera la dynamite! :/:

Et avant tout, n’oubliez pas, on ça fait pour le fun!

Vocals : Diego Rabau
Guitars : Redjje Valère-Gille (@Coveraidje )
Bass : Dominic Boivin

zweig
C'est pas mal .
Un bon point pour la guitare et le solo bien réalisé .
Slyonline2
Marrant.
Le temps d'un concert... Les BC/DC

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
zefox a écrit :
Et là tu te dis que Bon Scott était vraiment bon (la voix punchy et le timing) et que n'est pas Angus qui veut (les solos sont assez dégueulasses).


Tu réalises surtout à quel point Phil Rudd est bon et groove à mon avis. Ici, tu as juste un batteur (de qualité certainement) qui fait tchac poum et c'est plat, mécanique. Je trouve que Chris s'en tire assez correctement (et il a une tonalité proche de Bon, même si un peu plus grave). Les guitares ... sont du niveau d'un cover band de bar (et j'aime bien Rich pourtant).
Mais ce qui frappe surtout, c'est l'absence de groove du tout et c'est là que réside la magie d'AC/DC, et ce dont manque la plupart des covers.

Après, ça n'avait aucune vocation à être sérieux non plus, c'est juste un amusement et j'aime bien que les groupes s'offrent des moments de fun ainsi (et franchement, je en pensais pas que les Black Crowes avaient le sens de l'humour) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Avis juste Doc, que je partage.

Et puis c'était pour le fun hein.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
El Phaco
Doc Loco a écrit :

Tu réalises surtout à quel point Phil Rudd est bon et groove à mon avis.

Mais +1000. AC/DC, c'est une putain de locomotive lancée à fond qui ne veut pas s'arrêter, et c'est la section rythmique qui fait ça. Entre Phil, Cliff et Malcolm, c'était de la télépathie, un monolithe insécable. C'est fou comme ces mecs jouaient ensemble.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
Doc Loco a écrit :
...Je trouve que Chris s'en tire assez correctement (et il a une tonalité proche de Bon, même si un peu plus grave). Les guitares ... sont du niveau d'un cover band de bar (et j'aime bien Rich pourtant).
Mais ce qui frappe surtout, c'est l'absence de groove du tout et c'est là que réside la magie d'AC/DC, et ce dont manque la plupart des covers.

Après, ça n'avait aucune vocation à être sérieux non plus, c'est juste un amusement et j'aime bien que les groupes s'offrent des moments de fun ainsi (et franchement, je en pensais pas que les Black Crowes avaient le sens de l'humour) .
Oui, au niveau voix, c'est vraiment bien !

Biosmog
Ouais ces dernières pages montrent à quel point AC/DC est dur à reprendre. Je n'ai rien entendu qui sonnait. D'ailleurs je ne me souviens pas avoir entendu une seule fois une reprise d'AC/DC qui sonne.
Vous battez pas, je vous aime tous
JeanMarcuss
Si le seul but est de copier tel quel c'est en effet casse-gueule mais chez ceux qui assimilent le truc et le régurgitent à leur sauce, on trouve des trucs qui sont pas ridicules.
La version de Dirty Deeds à la sauce metal par Exodus, ça le fait franchement pour moi.



J'aime assez cette reprise en acoustique.

Biosmog
C'est techniquement maitrisé, ça sonne. Mais c'est ennuyeux. Avec quand même un petit plus pour Exodus. Je retrouve un peu le côté jouissif du morceau originel, malgré le fait qu'ils changent quand même bien le registre en métalisant le truc.
Vous battez pas, je vous aime tous
Manu59lille
Biosmog a écrit :
Ouais ces dernières pages montrent à quel point AC/DC est dur à reprendre. Je n'ai rien entendu qui sonnait. D'ailleurs je ne me souviens pas avoir entendu une seule fois une reprise d'AC/DC qui sonne.


Dans le Nord on avait (je ne sais pas si ça joue encore) Scottland, un tribute (époque Bon Scott) qui sonnait plutôt très bien (à mes oreilles en tout cas...)

&ab_channel=BRUCEMETALDREAM

&ab_channel=FRANCEMETAL

Ce qui est (était ?) apréciable c'est qu'ils ne cherchaient pas à singer AC/DC : pas de costumes, pas de SG ni de Gretsch etc..
djudjubanton
Ah putain ouais, ça joue hyper bien. Le chanteur très très bon en plus.
Jim Morrison
C'est vrai que c'est très bon

Et pour Manu, je suis bien d'accord avec lui : les groupes de covers qui vont jusqu'à se fringuer comme leurs idoles, je trouve ça...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur groupes / artistes pros...