ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Kandide a écrit :

revenons à AC/DC
&ab_channel=JessGreenberg1


Y'a concurrence

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Allez, on va un peu relever le niveau quand même, et avec un peu plus d'humour (même si c'est loin d'être leur meilleure reprise):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Florian669
J'ai regardé le reportage de Arte suite à une recommandation sur YouTube.
Super reportage j'ai appris pas mal de trucs...
J'ignorais totalement le fait que Georges était déjà connu avant avec un groupe .
Doc Loco
Florian669 a écrit :
J'ai regardé le reportage de Arte suite à une recommandation sur YouTube.
Super reportage j'ai appris pas mal de trucs...
J'ignorais totalement le fait que Georges était déjà connu avant avec un groupe .


C'est rien de le dire! Les Easybeats étaient vraiment le groupe de rock australien le plus connu des années 60. Au point que même Bowie a repris leur "Friday On My Mind".

Les voici à la TV française - Georges est tout à gauche et Harry Vanda (avec qui il produira AC/DC) est l'autre guitariste blond.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dark Schneider
On apprends vraiment des choses sur ce reportage ou c'est toujours les mêmes archives vidéos avec quelques extraits des Easybeats ? Ce que j'avais déjà vu dans un "culture rock" sur m6 dans les années 90...
Doc Loco
Dark Schneider a écrit :
On apprends vraiment des choses sur ce reportage ou c'est toujours les mêmes archives vidéos avec quelques extraits des Easybeats ? Ce que j'avais déjà vu dans un "culture rock" sur m6 dans les années 90...


On "apprend" rien si on connaît déjà très bien l'histoire d'AC/DC mais l'important est que l'attention est portée sur les éléments vraiment détermnants dans la genèse, la création et l'ascension du groupe - pour une fois, le ton est très juste.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
Doc Loco a écrit :
Allez, on va un peu relever le niveau quand même, et avec un peu plus d'humour (même si c'est loin d'être leur meilleure reprise):


ça déboite quand même vachement bien !!!!

J'ai monté le volume et le papier peint s'est littéralement décollé !!!!
Doc Loco
Pour rester deux secondes avec les Easybeats, deux choses intéressantes ici: d'une part on note qu'en '68 leur son durcit, avec des accords de guitares qui ne sont pas sans rappeler ce que fera plus tard Malcolm.

Et surtout: à un moment, on voit Georges jouer du piano avec sa guitare dans le dos, et cette guitare, tout amateur d'AC/DC la connaît très bien ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
santana.nana
Hehe cool Doc Loco la video.

J'aime bien, est ce qu'on sait qui faisait le solo de guitare? George ou Harry Vanda?
J'aime aussi le côté Small faces dans le refrain à la Steve Mariott.
Un génie quand même ce Georges Young. Rip.

Je sais pas dire comme cela si c'est la future gretsch rouge de Malcolm ou une Es-335?
Doc Loco
santana.nana a écrit :
Hehe cool Doc Loco la video.

J'aime bien, est ce qu'on sait qui faisait le solo de guitare? George ou Harry Vanda?
J'aime aussi le côté Small faces dans le refrain à la Steve Mariott.
Un génie quand même ce Georges Young. Rip.

Je sais pas dire comme cela si c'est la future gretsch rouge de Malcolm ou une Es-335?


C'est bien la Gretsch qu'il donnera à Malcolm (lequel lui fera subir les pires outrages au cours de sa longue carrière ).
Généralement, c'était Harry Vanda qui faisait les soli dans les Easybeats je crois (mais lui et Georges se partageaient les crédits pour les compositions).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
santana.nana
Cool.
j'ai bien visé alors.
Je reste un grand fan (c'est gravé en moi ou sur moi comme un tatouage )

Je confirme que le docu de Arte est très bien fait, j'ai envie de dire: il était temps.
Emouvant aussi, dommage cependant qu'on a parler peu des autres membres.
Leur histoire est quand même incroyable.
Ils se font connaître assez vite en Australie, et le succès international après.
Bon ils ont bossés comme des fous pour y parvenir
Slyonline2
Super cool la vidéo et ce titre des Easybeats Doc

Dans la famille Young, je voudrai le grand frère.

J'ai retrouvé cette photo d'Alexander Young dans Grapefruit. (c'était le bassiste)
Incroyable comme il a le même visage que Malcolm

Pour compliquer les choses Alexander Young était connu sous le nom de George Alexander.
C'est l'ainé,... vient ensuite George Young, guitariste rythmique et fondateur des Easybeats et de Flash and the Pan..., le producteur collaborateur avec Harry Vanda de tant de groupes... dont AC/DC.

Alexander Young, 2éme a partir de la gauche.


Bon, en même temps, il avait une excuse pour ne pas migrer en Australie avec la famille, il était plutôt bien entouré a Londres...

Alexander Young 2éme a gauche, en dessous de Brian Jones et de Donovan et jamais très loin des Beatles !




John Lennon & Paul McCartney
furent co-producteurs sur une chanson de Grapefruit appelé "Lullabye for a Lazy Day" que Grapefruit appelait initialement "Circus Sgt. Pepper"

La chanson subliminale a l'envers, puis a l"endroit.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Et si la puissance d'AC/DC n'était pas paradoxalement liée a la gestion du silence ?
(et de la guitare rythmique de Malcolm).

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur groupes / artistes pros...