ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Slyonline2 a écrit :
Un autre...

Quel rapport entre AC-DC et ce groupe (Grapefruit) ?

Ce titre génial de psychedelic pop a été produit par Paul Mc Cartney en 1968.



Trop facile - c'est Alex (Alexander), le frère qui n'a pas émigré. J'ai le deuxième album du groupe:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
On ne te la fait pas Doc Loco

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)sfla1

Très prolifiques les frangins Young.

Pour ta devinette, je reconnais que je sèche.
Une recherche rapide m'a éclairé...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
tn.s
Et oui, il s'est dit "tiens c'est un bon riff, je vais le réutiliser"
It's a long way to the top! ('f you wanna r'n'roll)

ça c'est pour le riff
Slyonline2
Plus étonnant ça :



Un autre titre Vanda/Young
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
J'ai tous les albums de Flash & The Pan - un son tout à fait particulier à l'époque. Harry Vanda (d'origine hollandaise lui) et Georges Young sont longtemps resté unis, que ce soit comme guitaristes des Easybeats, comme producteurs d'AC/DC et autres (Stevie Wright notamment, ex-chanteur des Easybeats comme je le montrais plus haut - et il avait même été pressenti pour succéder à Bon Scott!) et donc comme producteurs/musiciens de Flash & The Pan, ce qui donne une idée de leur talent tous azimuth .

On en a pas conscience ici mais Stevie Wright était vraiment une mégastar en Australie, notamment avec ce titre EVIE (part I, II et III):




Pas la peine de dire qui produit

Je vous recommande vivement son album Hard Road, produit par Vanda & Young, et sur lequel joue donc Malcolm. C'est évidemment différent d'AC/DC, plus pop, mais c'est de l'excellent son seventies, super bien produit, avec une excellent chanteur et de terribles musiciens.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2

J'adore ces histoires dans l'histoire.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Slyonline2 a écrit :

J'adore ces histoires dans l'histoire.


Moi aussi!

Depuis l'enfance, j'ai cette tendance: quand je découvre un fil de laine, je déroule la pelote jusqu'au bout. Ca peut avoir un côté un peu obsessionnel (quelque soit le domaine d'ailleurs, ça ne se limite pas du tout à la musique) mais j'assume, ça m'a permit mes plus belles découverte musicales. Je ne vous apprend rien que ma pelote actuelle est le rock japonais .

C'est pourquoi j'ai vraiment apprécié le docu d'Arte: il insiste sur tout ce qui est essentiel (du coup, on peut regretter que les autres musiciens, de Phil Rudd à Cliff Williams, soient laissés dans l'ombre - mais si c'est pour insister sur les rôles essentiels de Malcolm et Georges, et des racines, je dis ok).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tn.s
C'est vrai que c'est intéressant .. j'étais loin de connaitre tout ça quand ado, je passais Let there be rock, High Voltage, et l'excellentissime Power Age sur mon tourne disque!
Mes voisins non plus ne savaient pas tout ça ..
Slyonline2
Doc Loco a écrit :
Slyonline2 a écrit :

J'adore ces histoires dans l'histoire.


Moi aussi!

Depuis l'enfance, j'ai cette tendance: quand je découvre un fil de laine, je déroule la pelote jusqu'au bout. Ca peut avoir un côté un peu obsessionnel (quelque soit le domaine d'ailleurs, ça ne se limite pas du tout à la musique) mais j'assume, ça m'a permit mes plus belles découverte musicales...


Tout pareil, avec le côté maniaque obsessionnel, completiste collectionneur et troubles associés.

Je ne remercierai jamais assez mon père de m'avoir ramené Power Age, mon premier vinyle.

Ça m'a marqué a vie et donné définitivement le goût du riff rock'n'roll.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
tn.s
Incroyable !! La Finlande et l'Australie ça se touche (too much)

tn.s
une autre curiosité
Kandide
tn.s a écrit :
une autre curiosité



Ils vont finir par nous remplacer....
tn.s
Kandide:
Ils vont finir par nous remplacer....

prouves que tu n'es pas un robot!
Kandide
tn.s a écrit :
Kandide:
Ils vont finir par nous remplacer....

prouves que tu n'es pas un robot!

&ab_channel=StudioBagel

Désolé du HS

revenons à AC/DC
&ab_channel=JessGreenberg1
tn.s
joli duo!

En ce moment sur groupes / artistes pros...