ADAGIO?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hogdson2000
en tout ca j'espere qu'ils auront progresser depuis la tournée d'underworld (ca serait logique me direz vous)parce que sincerement je les ai vu au rockstore de montpellier et pour moi c'était pas vraiment ca...rien qu'au niveau sonore c'était beaucoup mais alors beaucoup trop fort limite inodible !j'ai été decu
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
Fabienm
Hello,
le groupe est en train de finir l'enregistrement du 3ème album.
Une news officielle bientôt ... tout ce que je peux vous dire est qu'il sortira probablement en Février en Europe (un peu plus tôt au Japon).

Bientôt des news plus précises ...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
hogdson2000
pourquoi avant au japon ??
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
Fabienm
hogdson2000 a écrit :
pourquoi avant au japon ??


question de calendrier.
Décembre est un bon mois au Japon, pas en Europe. "Underworld" est sorti au japon avant aussi.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • #35
  • Publié par
    dave70
    le 09 Oct 2005, 22:19
Fabienm a écrit :
hogdson2000 a écrit :
pourquoi avant au japon ??


question de calendrier.
Décembre est un bon mois au Japon, pas en Europe. "Underworld" est sorti au japon avant aussi.


Ah bon????????? Je suis surpris également. Mais je vois pas la différence d'acheter un album en décembre ou en février ou en aout ou n'importe quand. Enfin, c'est mon sentiment
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
  • #36
  • Publié par
    Sle@zy
    le 10 Oct 2005, 00:01
S' ils arrivent à pondre un 3ème album aussi bon qu' Underworld ce sera déjà très très bien !
UNDERWORLD est tout bonnement MONSTRUEUX !!
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
hogdson2000
mythique je dirais meme
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
hogdson2000
tiens voila une bonne idée.... le reecouté pour la 452 368 eme fois...mais meme apres tant d'écoutes...p**** c'est toujours aussi bon
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
Al Miquiztli
Citation:
tiens voila une bonne idée.... le reecouté pour la 452 368 eme fois...mais meme apres tant d'écoutes...p**** c'est toujours aussi bon

Et ouais, je suis completement d'accord avec toi.
Le nombre d'écoutes ne fait pas décroitre le plaisir de l'écouter, c'est même le contraire, j'ai l'impression d'apprécier encore plus! La magie de ce CD, c'est, je pense, de rétrouver à chaque nouvelle écoute quelque chose de brilliant.
L'album permet aussi de se focaliser sur les parties de différents instruments, et c'est là qu'on se rend compte que rien n'a été laissé au hasard. Rien n'est délaissé : niveau composition, c'est du grand art : j'ai rarement vu des guitaristes composer aussi brillamment des lignes de batteries, en plus des lignes de basse (et non pas de guitare à quatres cordes), de clavier et de piano (pas de mélodie simplette à trois notes comme dans la plupart des groupes de rock intégrant des claviers),parties de guitare, de choeurs et orchestrations, écriture des textes, du chant....
Niveau technique, c'est hallucinant : quelques passages sont en arrière plan, mais quand il met un instrument au premier plan, on s'en prend plein la gueule! Que ce soit l'intro de next profundis au piano, ou le solo guitare/clavier de solvet saeclum in favilla, la technique est irréprochable. Les musiciens jouent à la perfection de leur instrument. J'ai rarement vu une technique aussi dévelloppée dans tous les instruments (les performances en guitare, piano, clavier, batterie, basse, chant sont énormes), et je pense que peu de musiciens peuvent se vanter de jouer tout le répertoire d'Adagio avec une grande facilité.
Don Guillermo
je suis fan des 2 albums du groupe , mais quand je les fait ecouter a d' autres zicos , la meme reflexion reviens a chaque fois : " c 'est de la musique pour musiciens " ou alors certains trouvent ça tellement cliché qu' ils sont morts de rire en ecoutant et trouve ça ridicule , genre trip paroles a la Nietzsche et musique destructurée complexifié a outrance ...

C' est vrai que ça fait un peu intello quand meme , mais j' aime bien
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • #42
  • Publié par
    dave70
    le 10 Oct 2005, 19:16
Al Miquiztli a écrit :
Citation:
tiens voila une bonne idée.... le reecouté pour la 452 368 eme fois...mais meme apres tant d'écoutes...p**** c'est toujours aussi bon

Et ouais, je suis completement d'accord avec toi.
Le nombre d'écoutes ne fait pas décroitre le plaisir de l'écouter, c'est même le contraire, j'ai l'impression d'apprécier encore plus! La magie de ce CD, c'est, je pense, de rétrouver à chaque nouvelle écoute quelque chose de brilliant.
L'album permet aussi de se focaliser sur les parties de différents instruments, et c'est là qu'on se rend compte que rien n'a été laissé au hasard. Rien n'est délaissé : niveau composition, c'est du grand art : j'ai rarement vu des guitaristes composer aussi brillamment des lignes de batteries, en plus des lignes de basse (et non pas de guitare à quatres cordes), de clavier et de piano (pas de mélodie simplette à trois notes comme dans la plupart des groupes de rock intégrant des claviers),parties de guitare, de choeurs et orchestrations, écriture des textes, du chant....
Niveau technique, c'est hallucinant : quelques passages sont en arrière plan, mais quand il met un instrument au premier plan, on s'en prend plein la gueule! Que ce soit l'intro de next profundis au piano, ou le solo guitare/clavier de solvet saeclum in favilla, la technique est irréprochable. Les musiciens jouent à la perfection de leur instrument. J'ai rarement vu une technique aussi dévelloppée dans tous les instruments (les performances en guitare, piano, clavier, batterie, basse, chant sont énormes), et je pense que peu de musiciens peuvent se vanter de jouer tout le répertoire d'Adagio avec une grande facilité.


Oui c'est vrai, seul problème, ils pêchent en LIVE. Je sais, je chipote et je suis assez con en même temps de le faire, mais il faut reconnaitre que ce groupe cartonne tout en studio, mais en LIVE, ce n'est........malheureusement pas pareil. Je parle pas du guitariste ni du bassiste, non mais le batteur qui est IRREPROCHABLE et MONSTRUEUX en studio perd bcp de sa superbe sur scène. C'est un peu triste, dommage. Mais attention, à conseiller tout de même.
Vivement le 3ème album
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
big_larve
Ben le batteur en question (Dirk Bruinenberg), qui a enregistré les deux albums d'Adagio n'a pas tourné avec eux.
Ceci expliquerait cela?
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
hogdson2000
moi je trouve que c'est aussi a cause du son que leur live ne sont pas super....je les ai vu au rockstore et le son était pas terrible en plus d'etre beaucoup trop fort
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • #45
  • Publié par
    dave70
    le 10 Oct 2005, 20:04
big_larve a écrit :
Ben le batteur en question (Dirk Bruinenberg), qui a enregistré les deux albums d'Adagio n'a pas tourné avec eux.
Ceci expliquerait cela?


Ah, ça je n'était pas au courrant. Oui maintenant je confirme ce serait fort possible
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs

En ce moment sur groupes / artistes pros...