ADAGIO?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • #75
  • Publié par
    Fitz 5
    le 20 Avr 2008, 13:34
ca fait dpuis hier que je cherchais partout qui c'etait
il a bien l'air de dechirer (il me rappelle celui d'angra)
Vivement Archangels in black en octobre /novembre
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
  • #77
  • Publié par
    -Rafa-
    le 16 Oct 2008, 11:47
"Archangels In Black" sort finalement le 2 février 2009 sur le label Listenable Records.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • #79
  • Publié par
    AnasA.
    le 02 Nov 2008, 12:04
J'adore le nouveau titre! Hier j'ai pu parler un peu avec Kevin Codfert, il m'a dis qu'il y aura aussi un peu de "Sanctus Ignis". Ca promet les gars!
Official Laboga Artist
firesnake
bizarre ce que tu dis sur le festoch de rades car j'y étais aussi et meme trés prés de stephan et je pense que le concert était vraiment pas mal... il y a une différence entre jouer dans sa chambre, enregistrer un album, et jouer sur scene. j'ai pas vu beaucoup de shredders excellents sur scene (tant au niveau jeu que scénique..) a part les loureiro, vai, malmsteen et consorts! le meilleur reste pour moi mattias eklund
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • #81
  • Publié par
    AnasA.
    le 02 Nov 2008, 12:41
Et en meme temps, je crois que le groupe était un peu sur les nerfs à cause du son, vu qu'il y a eu une coupure de courant lors de leur balance, et donc il n'a pas pu faire une bonne prise de son. Je crois que les retours étaient un peu morts.....
Official Laboga Artist
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je viens d'ecouter le dernier titre ... bon c'est clair y a toujours un niveau de malade chez les zicos, mais je trouve ça de moins en moins inspiré, pour ma part ... ça fait un peu copier/coller de Symphony X ... mais ça joue grave
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bof bof pour ma part!

Ça joue bien mais ça s'arrête là, c'est laid et pas inspiré pour un sou.
Pis l'artwork est de plus en plus moche.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
erniebull
AnGeL_Of_SiN a écrit :
A priori ce serait le Finlandais Christian Palin, du groupe Essence of Sorrow... groupe de merde, mais super chanteur, très belle technique, pour moi ça pourrait être le meilleur chanteur qu'ils aient eu de leur carrière...

http://www.myspace.com/essenceofsorrow


Très bon groupe ce "essence of sorrow" ;
on dirai du bon Adagio !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
erniebull
http://www.myspace.com/adagioofficial

Le premier titre du prochain Adagio , il n'est pas aussi jouissif que Dominate qui est une mervielle de simplicité et d'efficassité .

Enfin j'achèterai quand même , rien que pour soutenir le seul groupe français à ma connaissance qui ne soit pas ridicule à côté de
Symphony X .

Sinon le son de gratte de Forté est toujours aussi moche .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • #86
  • Publié par
    AnasA.
    le 08 Nov 2008, 11:40
moi j'aime bien son "son" surtout lead....
Official Laboga Artist
erniebull
Perso je n'aime pas les micros à haut niveau de sortie qui donnent un son toujours compressé , sans dynamique , je suis plutôt adepte du son à la Malmsteen .
Avec de la dynamique , un certain mordant dans les aigus , qui permettent beaucoup d'expressivité .
Le son de Forté est tout en mediums , sans aigus , sans relief , ça pourrait être le son d'un clavier car il n'y a pas l'attaque qui est propre à la guitare .

PS ;: beaucoup de "shredder" utilisent des Dimarzio qui donnent ce genre de son , c'est sans doute plus facile à jouer ... en tapping et sweeping , mais c'est moche ( Vai , Romeo , Forté , Rondat , etc )
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
webswordmaster
moi j'aime beaucoup ce nouveau titre

Il mêle beaucoup de choses que j'aime un côté un peu Carcass, Symphony X, toujours le style forté dans les soli
A ce propos il revient à un peu d'émotivité sur une des parties, ce qui faisait cruellement défaut sur Dominate à mon goût

Christian Palin assez impressionnant je trouve, avec des relents à la David Readman

L'artwork je le trouve vraiment 1000000 fois plus beau que l'horreur de Dominate.

Bref c'est un titre accrocheur mais qui laisse pour moi présager de quelque chose de très bon.
rot'n roll
Y'a un deuxième extrait sur une vidéo via leur myspace, et je trouve que ça déchire vraiment. J'a vraiment hâte d'avoir l'album.

Le son de Stephan est particulier, surtout en rythmique, mais au moins, il est reconnaissable de suite.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
jefonyx
  • jefonyx
  • Special Méga utilisateur
J'étais un peu déçu avec dominate, je trouvais qu'il y avait moins d'émotion en règle générale dans la musique...
Ca faisait un gros contraste avec les morceaux grandioses des deux albums précédents (seven lands of sins, Underworld...miam !)
Mais là je suis content de retrouver certaines parties plus "feeling" j'avoue.
A voir sur la totalité de l'album. De toutes façons je vais l'acheter et les voir en concert.
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx

En ce moment sur groupes / artistes pros...