Aider un artiste dans la deche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 05 Fév 2004, 23:06
Il a apparement 17ans, il a fait appel à une boite de prod et un ingé son pour enregistrer ses mp3 ( ) et à fait appel à une entreprise pour faire son site ( ). Bon, alors j'vais me lancer dans l'enregistrement et le webmastering moi
Non sans dec' la plupart des mecs d'ici font 100 fois mieux que ça et avec très peu de moyens (je parle pas de la qualité de tes "oeuvres" , mais de la qualité sonore (on peut le dire : pourrie. Chant enregistré avec un micro non-statique et qualité générale des mp3 completement horrible --> gros doute sur le bien fondé de l'info concernant l'ingé son), et de la qualité du site (d'ailleurs, aucun lien vers le site de "Creation Azur", louche non ?) fake. )
Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
kid2tende a écrit :
ce site est justement la pour me permettre de rencontrer les bonnes personnes qui pourront me donner les moyens financier pour devenir une star.

ouais ben moi je crois qu'il a un s de trop ,juste a la fin de la phrase......
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
En même temps, si c'est un fake, il est monstrueux (chapeau bas au créateur )
Orion7
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Orion7
    le
Moi je mise sur un fake bien marrant ... sinon c'est :{}:
Invité
c sur c un fake, allez voir sur le forum, le post du producteur, sa maman et tout

bien jouer,
Orion7
  • Publié par
    Orion7
    le
Faut pas louper la perle humoristique du site, citation: "un ptit mail c'est plus rapide qu'une diligence" ... mon dieu
Orion7
  • Publié par
    Orion7
    le
nowhere man a écrit :
c sur c un fake, allez voir sur le forum, le post du producteur, sa maman et tout

bien jouer,

Ben quoi ca fait très pro
aymezic
regardez les photos de son "mini concert", aucune photo montre qu'il tiens sa guitare correctement, il n'est jamais après en jouer....... il n'en joue pas...
en tout cas, on a bien rigolé
merci jean luc texas
maxsauzaie
deja que jai moins de respect pour les groupes qui font de la zic leur metier parcequ'ils se font reperer, alors un mec qui a comme but son gagne pain, va te pendre !

vive la scene underground qui nous refourgue des digipack a 8 euros

mais bon je pense quand meme que ce site est un gros fake, sinon je lui envoie une corde par chronoposte
Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
maxsauzaie a écrit :
deja que jai moins de respect pour les groupes qui font de la zic leur metier parcequ'ils se font reperer, alors un mec qui a comme but son gagne pain, va te pendre !

vive la scene underground qui nous refourgue des digipack a 8 euros

VirtualInsanity
On va essayer de calmer le jeu....

Deux thèses :

1 ) C'est un fake

Dans ce cas là, bien joué, tu es très fort... gg man

2 ) C'est pas un fake

Dans ce cas la, un petit point s'impose, je pense.
Il faut prendre le temps de définir ce que tu veux faire exactement comme musique ( laisse parler ton coeur )... travaille avec méthode, rigueur, et acharnement. Prends des cours de chant avec un professionnel, et prends le temps de définir clairement tes attentes avec tes musiciens ( si tu taff avec des zicos ) ou d'écrire ta musique ( si tu bosses avec un séquenceur ). La sensibilité sans raison n'est pas grand chose !
Lis, écoute la musique des autres ( TOUTE la musique des autres, y compris du rap, du rnb, de la soul, du funk, du country, du blues, et bien sur du jazz* ). Eduque ton oreille pour qu'elle te permette d'atteindre tes objectifs.

Travail patience et rigueur.

En résumé... si c'est un fake, bien joué, c'est abouti.
Si c'est sérieux, prends le temps de te "calmer" un peu, réfléchis a ce que tu veux vraiment faire, et fais écouter ton travail à des gens qui sont compétents ( www.guitariste.com, au hasard... )

Where there is a will, there is a way.

PS: j'essaye de faire un post le plus objectif possible, il est a lire en tant que tel, sans apriori, sans préfondés.

Amicalement et respectueusement,

Tristan
pascamike
Grandiose, tout simplement grandiose !
A ce niveau là, qd on approche de si près un génie, un pur génie rural, on ne peut que s'incliner. Ca vous fait chier qu'un gars de la France d'en bas puisse être aussi doué, hein les intellos parisiens de ce site !
St Malo, c'est du Obispo du XXIème siècle !
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Perso le concept me fait penser au mec qui faisait "Je t'aime le lundi, Je t'aime le mardi,Je t'aime le mercredi, et les autres jours aussi..." Edouardo je crois qu'il s'appelait
huitrestellaire
^^

c de - en - un fake pour moi oo
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...
huitrestellaire
qui c qui lui a pourri son forum ?
spa gentil ca
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...

En ce moment sur groupes / artistes pros...