Aimez-vous votre musique?

Watershed
Salut tout le monde

Il y a une question qui tourne dans ma tête, j'aimerais savoir si vous aimez vraiment la musique que vous composez ou écrivez et si vous êtes vraiment satisfaits quand vous venez de finir une chansons.

En ce qui me concerne franchement je trouve ma musique très moyenne et a chaque que je trouve un beau riff en guitare, au début je le trouve bien mais au bout de dix écoute je commence à le trouver pourri alors que toutes les personnes autours de moi le trouvent bien

Je voulais savoir à propos de vous.

merci
Grand Schtroumpf
bah je dirais oui, dans le sens où je rejette ce qui sonne pas bien à
mon oreille quand je compose.
Après il y a des morceaux dont je vais me lasser finalement, et
d'autres non.
Watershed
Mais comme je compose depuis a peu près 1 an seulement ca va peut être venir non?
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
robotman a écrit :
En ce qui me concerne franchement je trouve ma musique très moyenne et a chaque que je trouve un beau riff en guitare, au début je le trouve bien mais au bout de dix écoute je commence à le trouver pourri alors que toutes les personnes autours de moi le trouvent bien

pareil
Grand Schtroumpf
robotman a écrit :
Mais comme je compose depuis a peu près 1 an seulement ca va peut être venir non?

mais oui t'en fais pas
mais à côté je pense qu'il faut écouter beaucoup de musique, bosser
pas mal de morceaux etc
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Le groupe auquel j'ai appartenu m'a laissé un bilan mitigé. En 2 ans, nous avons composé quelques titres sympa, mais qui restaient bloqués au statut de "bonnes idées".

Maintenant j'ai une écriture un peu plus sensible, plus fine. Mais c'est con j'ai plus de groupe :mdr:
Watershed
peut etre que si on prend un peu de recul te temps d'"oublier" la chansons on aime de nouveau
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ma zique de prédilection, c'est le Blues/Rock, mais en groupe, je joue du rock alternatif. C'est agréable, mais c'est pas mon graal.
Je prend mon pied sur un projet accoustique avec ma copine en revanche, mais je reve un jour de jouer avec des personnes ayant les memes influences que moi.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
robotman a écrit :
peut etre que si on prend un peu de recul te temps d'"oublier" la chansons on aime de nouveau

Exact. Le simple fait de répéter un riff ou une chanson lui donne un côté abscons et dérangeant. Exemple tout con : répétez 20 fois de suite un mot banal genre "porte", au bout d'un moment il vous sembleras complètement absurde, bizarre, étranger.

Donc quand on commence à saturer, on met l'idée de côté, quitte à la reprendre ou l'effacer plus tard.
r1
  • Publié par
    r1
    le
Moi j'les aime bien pendant quelques mois, jusqu'à ce que je me dise "ouah mais j'étais une burne à la gratte à cette époque !!" Donc le lien dans ma signature à encore 2 mois devant lui, par exemple

Sinon mes vrais compos je les fait sous guitar pro,, et je les recomence, les peaufine, et repeaufine, jusqu'à temps qu'elles me plaisent vraiment... et c'est souvent le cas
Hardmaster
POUPON a écrit :
oui.
d'ailleurs, pour les curieux, voici mon tt dernier morceau (mixage pas terminé):
http://ttof.neithan.org/the%20(...)0.mp3

t'as aps un fichier de plus petite taille? parsque le début est sympamais j'en viens pas a bout du téléchargement
Watershed
Il est trés bien ce morceau. Tu l'as fait avec quel logiciel?
JumpingJack
Je ne suis jamais à 100% satisfait de mes compos (et tant mieux d'ailleurs, c'est un peu ça qui fait avancer...), mais je vois qu'elle plaisent, alors... Il y en a qui font l'unanimité, et celles-ci, à force que tout le monde me dise qu'elles sont super, je fini par les trouver bien sympa !
Mais sinon, comme beaucoup de gens je suppose, mes compos me gavent au bout d'un certain temps...
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Hardmaster a écrit :
POUPON a écrit :
oui.
d'ailleurs, pour les curieux, voici mon tt dernier morceau (mixage pas terminé):
http://ttof.neithan.org/the%20(...)0.mp3

t'as aps un fichier de plus petite taille? parsque le début est sympamais j'en viens pas a bout du téléchargement

bah, c'est un morceau de 21 minutes. et puis jvoulais l'encoder correctement.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html

En ce moment sur groupes / artistes pros...