Akira Yamaoka (Silent Hill)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
Quand meme qu'est ce qu'il doit etre barge, ce jeu a une ambiance de Tares je pensais pas avant d'y jouer qu'on puisse inventer es trucs aussi tordus............. Ces musiques sont tres tres stressantes !!!!!!!! La musique dans le premier quand lisa meurt (de dfacon degeulasse) c'est tout simplement la toute premiere chanson que j'ai jouee d 'oreille a la gratte et la base de ma premiere compo aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais j¡'ai jamais essaye de jouer la chanson de l'intro je vais essaer alors...

Par contre la chanson dans le trois j'aime pas, ca va pas avec l'ambiance du jeu.
Le 2 je l'ai fini et dedans y'avait un dvd bien cool sur le making off on le voyait avec le crois uns strat bleue pas tres belle.

le trois j'ai commence mais a bout de quelque temps ca m'a lasse je trouve ca un peu "fait des allers retours sans fin en evitant les mechants". L'ambiance elle est toujours la et evolue un poil a chaque fois. Mais bon le premier reste le meilleur je trouve.

Ah et au passage grace a ton site j'ai reecoute la Zic de Silent que j'avais pas ecoutee depuis pres de 4 ans elle est vraiment hors du commun. Et pourtant j'en ai entendu des choses durant quatre ans.
Merci !
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
julien1843
de rien, tout le plaisir est pr moi le 3 est celui qui fait le + peur des 4, je vois pas pk tu l'aime pas, pr moi le 4 est le moins bon mais ça reste un bon jeux tout de même. allez un ptit up fodrai + de monde!!
julien1843
allre quoi venez écouter de la bonne musique !
muse dementia
c'est excellent ce jeu j'ai terminé le premier et là je suis en train de faire le second, c'est vraiment terrible l'ambiance qui se dégage, l'histoire,.. j'ai adoré aussi les resident evil mais ici il y a vraiment quelque chose de différent, surtout au niveau de l'atmosphère.. bref... EXCELLENT et les musiques, sublimes aussi
TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    TAHEND
    le
Allor la mais ayeux !!

Voila enfin un mec reconnaissant du genie des musiciens japonais...bcp trop oublier...allor qu'il suffit d'écouté l'integralité des music de la serie silent hill pour dire dire ben ouai merde c un génie ce mec la...tous comme...

Uemastu, mistuda,sakimoto, sakuraba ( qui fait des solo de fou a la gratte voir la OST su dernier SRAT ONCEAN ) kondo, iwashiro....et j'en passe

Il serai temp que c'est composieteur de génie et une reconnaissance mondial..c'est limite une honte de pas les connaitre...enfin bref je m'emballe.

Bravo a l'auteur du TOPIC !! en tous cas

Oränge ESP
Sans oublier YASUNORI MITSUDA. le maitre absolu !!!!!!!!!
La guitare dans la chanson du generique de fin [img]Chrono Cross [/img]aaaargh c'est trop je la joue tout les jours depuis longtemps (c'est en fait ce qui m'a pousser a acheter un guitare en partie) et tout les jours je me rends compte que y'a un truc de plus a rajouter pour faire comme lui. Tout le cd est assez gratte acoustique d'ailleurs c'est ma mine de play backs !!!!!

Mais pour moi le meilleur de tous, c'est celui qui a fait les zic de shenmue ... La ca passe carrement un niveau................ J'ai pas de mots, niveau compos, mouvements. les styles y passent tous, que ce soit le jazz dans la musique du bar, l'orchestral, la zique chinoise sans parler des musiques plus d'ambniance qui sont carrement originales et surprenantes et a chaque fois avec son style, sa touche quelque chose de plus et de nouveau. Ca retranscrit parfaitement l'amniance du jeu et c'etait probablement le jeu le plus dur a mettre en musique (quoi que silent hill c'est pas mal non plus)
muse dementia
Orange ESP a écrit :
Mais pour moi le meilleur de tous, c'est celui qui a fait les zic de shenmue ...

ahhhh SHENMUE !!! quel magnifique jeu aussi, et toujours sans suite malheureusement a qd ce put** de troisieme épisode loll!!?
yardrath
J'adore Silent Hill... la plus grande claque que j'aie prise aux jeux vidéos...

Et la musique y est pour beaucoup... j'avais relevé l'intro de la guitare du theme d'entrée de Silent Hill 2...

Voilà le lien... (en fait c'était une démo pour un topic sur le pod XT... le son n'est pas ressemblant à l'original mais les accords sont là...

SILENT HILL
julien1843
allez upppp :C1:
ouais yardrath ça va on reconnais bien, je peux la jouer en entiere moi, j'en connais d'autre du jeux aussi, si quelqu'un ici a une 7 cordes il peut essayer de jouer Angel Thanatos
Oränge ESP
Moi depuis ce post je reecoute grave de musique de jeu celle de silent hill tou5 le temps et je la joue a l'oreille !!!!!!!!!!

Si quelqu'un a des tabs guitar pro de la chanson de fin de chrono cross, j'ai reussi a jouer l'air principal mais il me manque les arpeges a la fin quand il y a les choeurs!!!!!!!
bonjour a tout le monde , j'arrive en trombe aprés avoir decouvert que je n'etais pas le seul fan de yamaoka

desolé de cette soudaine remontée de topic mais a vrai dire j'aimerai que quelqu'un m'aide a comprendre le solo de "i want love"
surtout pour la lead

bon j'ai pas encore regardé le reste du forum mais je suis pose que vous connaissez guitar pro et a vrai dire c'est ce logiciel que j'utilise frequement
j'ai deja partoché "you're not here" mais le fait de pas connaitre "i want love" en entiere me frustre considerablement

voila j'appelle a l'aide , merci d'avance
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Chapeau pr le mp3. Celle que j'aimerais jouer c'est tender suagr de silent hill 4, je sais pas pourquoi mais cette chanson me touche vraiment...
Close the World.Open the exit.

En ce moment sur groupes / artistes pros...