ALBERT KING(1923-1992)

Rappel du dernier message de la page précédente :
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 12 Sep 2004, 23:17
MR CLEAN a écrit :
Exact il inversait juste la gratte!c'est bien pratique dans un monde de 'droitier'!
Super cd ce 'in session'!
je l'ai en vcd c'est encore plus prennant!!!
Albert & Stevie forever!!!

yup man and blues rules for ever
let me funk you up
traviswalk
In Sessions...j'étais fou quand je suis tomber sur ce CD,je n'en avais jamais entendu parler,j'espère qu'il sortira un jour en DVD...

Mes préférés d'Albert(entres autres):

-BluesPower (live):ses solos sont monstrueux de feeling...
-You're gonna need me:dont Robert Cray et Albert Collins ont fait une reprise pas mal du tout...
-The very thought of you:morceau qui plutot "crooner" mais qui est tres beau...
-Blues at sunrise:avec Stevie of course...

BLUESPOWER!
burning water
j'adore son jeu.J'ai une vidéo de lui avec clapton,b.b. king, jeff beck et buddy guy qui est une pure merveille!!!! un GRAND messieur
Strat-7
Strat63 a écrit :

Et après ça, des gus viendront encore prétendre que SRV n'est pas un bluesman.

Que ces ignobles âmes putrides souffrent mille souffrances dans les tréfonds de l'enfer !
traviswalk
shelby a écrit :
Citation:

je l'ai certes entendu et lu mais JE NE SUIS PAS D'ACCORD DU TOUT MAIS PAS DU TOUT

Ils ne doivent connaitre que TICK TOCK

Tick tock tick tock tick tock peeeeople!
rasalghul
pfffffu quand je vois le topic de muse et placebo qui cartonne juste à coté de celui ci, j'ai mal au coeur pour albert,
merci à eldoncorleon, heureusement que certaine personne postent des vrais topics sinon je me serai cassé depuis longtemps...
albert où que tu sois tu sera tjrs là pour certains d'entre nous....
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Citation:
albert où que tu sois tu sera tjrs là pour certains d'entre nous....

ouais, dans notre discothèque, dans nos coeurs, dans nos âmes, dans nos oreilles et sur le manche de nos guitares...
let me funk you up
Mighty Moon
[/quote="Strat63]
Tu as bien raison de rappeler cet album qui prouve à lui seul la profonde bêtise de cette affirmation. [/quote]

Merci c'est sympa

Sinon pour le maitre est l'éleve je pensais juste que SRV, s'etant nourri dans sa jeunesse de Albert king, ce dernier avait laisser une part importante dans son inconscient et donc dans son jeu, je ne dit pas que SRV a un style tout pompé, ce qui est le contraire , je dit juste qe Albert King a fut un de ces maitres a blueser.

That's all folks!
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
mighty moon a écrit :
[/quote="Strat63]
Tu as bien raison de rappeler cet album qui prouve à lui seul la profonde bêtise de cette affirmation.

Merci c'est sympa

Sinon pour le maitre est l'éleve je pensais juste que SRV, s'etant nourri dans sa jeunesse de Albert king, ce dernier avait laisser une part importante dans son inconscient et donc dans son jeu, je ne dit pas que SRV a un style tout pompé, ce qui est le contraire , je dit juste qe Albert King a fut un de ces maitres a blueser.

That's all folks![/quote]

Si tu fais référence à ce que j'ai écrit, il n'y a aucun problème.
J'ai tout à fait compris dans quel sens tu parlais de "maître et d'élève". Je souhaitais juste le nuancer un tout petit peu.
Sinon je suis plus que d'accord avec toi car SRV lui même le dit alors...
let me funk you up
LOLO THE DEUS
blackie a écrit :
j'adore son jeu.J'ai une vidéo de lui avec clapton,b.b. king, jeff beck et buddy guy qui est une pure merveille!!!! un GRAND messieur

Elle vient d'ou ta vidéo? Mythique d'avance...

Il fait du bien ce topic sur Albert King parceque dur de trouver quoique ce soit sur lui. Je lai découvert début septembre ce colosse et depuis je me nourris de sa musique

Confirmation il est gaucher, joue sur une flying V à l'envers (corde aiguës en haut) mais il y a autre chose depuis que je l'écoute je cherche à percer le secret de son son: il joue au doigts sans médiator (ça c'est sur) j'ai l'impression qu'il joue en fait avec les ongles et seulement du pouce et de l'index (dur à dire avec 5 sec de vidéo) selon moi il baisse les potards de volume puisqu'il les monte lors de certains bends pour créer du feedback (mais c'est pas sûr) si quelqu'un en sait plus allez-y.

Précision sur la relation entre Albert et Stevie: Lorsqu'on annonce à King qu'un jeune guitariste doué appellé Stevie Ray Vaughan va jouer avec lui ça ne lui dit rien, mais dès qu'il l'a vu le courant est passé entre eux parce qu'il l'a reconnut comme étant Little Stevie un de ses principaux admirateurs...Joli non?

Au fait: la FNAC proposait plusieurs de ses albums live pour une opération spéciale et en cinq jours ils ont tous disparus je sais pas si il leur en reste...
milesdylan
Salut tout le monde!
Je voulais savoir sur quelle guitare jouait Albert now I know it!
J'ai ressorti cet album de lui que j'avais acheté il y a bien longtemps:
RED HOUSE du nom de la chanson du Vénéré Gaucher.Je le réécoute souvent depuis 3 mois. Superbe chaud au coeur.Merci Albert King.
blackie a écrit :

Salut juste pour te demander si sur ta video il y a aussi etta james? billy ocean et un pianiste extraordinaire ( barbu et un peu gros, blanc) et il chante une chanson avec etta james. Car cette video je ne la trouve pas en commerce et sur internet non plus et si c'est celle la si tu pouvais me donner la maison d'edition, le titre exact... (le plus de renseignement en fait ) ce serait vraiment trop sympa. si c pas celle la c pas grave donne moi quand meme les references car elle doit valoir le detour. merci mille fois d'avance
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
pedreiro a écrit :
blackie a écrit :

Salut juste pour te demander si sur ta video il y a aussi etta james? billy ocean et un pianiste extraordinaire ( barbu et un peu gros, blanc) et il chante une chanson avec etta james. Car cette video je ne la trouve pas en commerce et sur internet non plus et si c'est celle la si tu pouvais me donner la maison d'edition, le titre exact... (le plus de renseignement en fait ) ce serait vraiment trop sympa. si c pas celle la c pas grave donne moi quand meme les references car elle doit valoir le detour. merci mille fois d'avance

Je crois que Blackie se trompe un petit peu! dsl
Mais c'est Albert Collins sur la video...... mais quelle VIDEO
Désolé Blackie
jefff73
Peut etre y'a confusion avec BB King & Friends ou la il y a le matos, Clapton, SRV et Albert King a la guitare, Phil Collins a la batterie + un autre mais je ne me souvien plus qui.

Et bBilly Ocean, Chaka Khan, Etta James et Galdys Night au chant ... mais je crois que j'en oublie parce qu'il y a plein de monde a ce concert, mais ma memoire est defaillante car je l'ai qu'en VHS et j'aimerais bien d'ailleurs savoir si c'est sorti en DVD ce truc ....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...