Album Solo de Kiko Loureiro

Rappel du dernier message de la page précédente :
weiki
  • weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le 28 Mar 2005, 18:17
Vraiment excellent!!!!!!
Cet album est vraiment impressionnant,mais ca ne m'étonne pas,Kiko est un grand.

Via le net,on peut trouver des petites vidéos de lui sympa.

Mais pour en revenir à ce "No Gravity",j'aime beaucoup enfermo,endangered species,pau de ara,ou beautiful language.
RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le
Fre@k a écrit :

pour l'album NO GRAVITY, c'est du Kiko avec beaucoup de satch et une pointe de rondat. C'est vrai que cet album est excellent (je le verrais bien en 3ème gratteux du G3 moi kiko)

+1

C'est vrai que l'album est très bon, même si je m'attendais à encore mieux, rapport à tout ce que j'avais pu lire.

Je pensais qu'il allait pulvériser le "Suspended animation" de Petrucci au niveau de l'originalité, mais ce n'est pas le cas. On retrouve beaucoup de références à Satriani, Vai, Rondat ou Friedman (que du bon, quoi), ce qui est également reproché à Petrucci (surtout concernant Satch).

Mais je reconnais volontiers que "No Gravity" est dans l'ensemble plus intéressant que "Suspended Animation", mais pas vraiment plus original ni plus varié.
Et au niveau purement subjectif et personnel du style guitaristique, je préfère Petrucci (idem pour le son).

Ma préférée sur l'album de Kiko est "No Gravity", mais il y a beaucoup de bonnes choses sur cet album très agréable à écouter. Je le préfère largement aux albums d'Angra (que je ne peux plus écouter depuis le changement de chanteur).
L'Enfer, c'est les Autres
RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le
UP !
D'autres personnes ont écouté cet album ?
L'Enfer, c'est les Autres
weiki
  • Publié par
    weiki
    le
UP!!!!

Ca vaut le coup car c'est franchement un bon album.

Sinon j'ai une petite question:avant ce No Gravity,Kiko a s t'il fait un autre album solo?Car j'ai vu sur une vidéo "l'énorme" Dream Circle et bien d'autres....mais je ne sais pas s'ils proviennent d'un album.
Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le
ouai je sais pas trop d'ou vienne certains morceaux, mais j'ai choppé sa première vidéo pedago la avec sa guitare rose, il déchire déjà tout à l'époque, surtout question shred, mais il maitrise pas mal de trucs, un ptit extrait jazzrock par exemple :
http://no.gravity.free.fr/audi(...)a.mp3
b@tteur de 3ème zone ...
weiki
  • Publié par
    weiki
    le
Je l'ai déja!!!!
Je crois bien que j'ai tout de lui d'ailleurs.Sur son site les vidéos sont sublimes.Une aussi sympa(voir culte!) c'est lorqu'il joue Nova Era,solo Nothing to Say et Carry On,un peu de Speed,puis Heroes of Sand et Running Alone.

Il est trop fort ce mec.....
Extraduke2
perso j'ai l'impression que cet album est divisé en trois styles différents :
- une partie satriani style
- une partie loureiro style
- une partie acoustic style

bref une partie qui va pas. Il aurait due par exemple faire des morceaux jazzy ça aurait donné à l'album une approche plus personnel... pour un premier album solo (si c'est le premier), ça manque d'originalité.... mais ça s'écoute bien.
weiki
  • Publié par
    weiki
    le
Perso,plus j'écoute cet album et plus j'aime.La bonne idée,c'est ces petits interludes à la guitare sèche et ses mélodies calmes.Et après ca repart de plus belle.Bref un album très bien conçu.
onzieme diese
Extraduke2 a écrit :
perso j'ai l'impression que cet album est divisé en trois styles différents :
- une partie satriani style
- une partie loureiro style
- une partie acoustic style

bref une partie qui va pas. Il aurait due par exemple faire des morceaux jazzy ça aurait donné à l'album une approche plus personnel... pour un premier album solo (si c'est le premier), ça manque d'originalité.... mais ça s'écoute bien.

pareil...
je suis déçu, ça sonne assez plat et trop typé hard-metal pour me plaire (notement le son de gratte et de batterie).
il faudrait + de morceaux franchement acoust, fusion, groove.

mais c'est son album, pas le mien ! (s'il l'avait fait su commande pour moi je veux dire)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Oränge ESP
Oui apres avoir BEAUCOUP ecoute ce disque je commence a me faiore un avis....

Alors je trouve que c'est reducteur de le comparer a satriani moi je trouve son style assez recherche pour qu'on evite la comparaison.
De plus mis a part les compos plus metal, les compos de guitare bresilienne sont absolument magnifiques
(qui est l'inculte qui a dit "acoustique et incoherentes " ? Un bresilien qui fait de la gratte bresilienne, rien de plus normal),
j'ai deja ecoute ce style de musique auparavant mais c'est rare que j'accroche alors que la je les connais par couer c'est mes prefrerees surtout la 9.
Des fois ca me rappelle Al di Meola un peu mais j'irais pas comparer ca a rien a voir.

Sinon Pau de Arara est ma preferee, mo pere m'a dit qu'au bresil c'est le nom qu'on donne aux immigres qui s'accrochent sou les camions pour voyager gratos.......

No Gravity me saoule mechant c'est celle que j'aime le moins, a mon avis il a encore du mal a transmettre le feeling sur ce type de compos.

Endagered Species est vriament geniale et j'ai mis un peu plus de temps rentrer dedans, et puis comme ca avec rondat et "The Last Whale" ils pourront faire un concert pour soutenir la WWF !!!!!!

J'ai apprecie enormement son jeu et la variete ainsi que la coherence des parties et je trouve l'album tres travaille, y'a des percus sympas par moments qui casssent le ryhtme de la chanson tout comme les intros style bresilien qui pour moi mettent ce disque a part de Satriani et Petrucci, comparaison que je trouve grossiere. Perso si vraiment je me sentait oblige de comparer je comparerait avec rondat et Marty Friedman et pas avec Joe ou JP.
Pour moi tout ca lui permet d'avoir un style tres personnel, que ce soit la variete des compos, des parties dans les compos oiu encore au niveau des plans de guitare j'ai percu une recherche d'etre different et de sonner different et je trouve que c'est tres convaincant.
Bravo Kiko. J'ai Jamais ecoute Angra mais apres Rondat et Ephemeral World t'es mon nouveau chouchou !!!!!!!!!!!!!

Moi je suis pour l'organisation d'un G3 "cheap" avec les trois meilleurs guitaristes de cette generation: j'ai nomme Rondat, Loureiro et dans un style different Eric Sardinas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
C'est con que j'aie acheter Reckoning Night de Sonata et Temple of shadows avec le DVD du Rebirth Tour
la prochine fois peut-etre
Aragorn
à titre perso je trouve cet album vraiment bien, plusieurs morceaux m'ont parlé avec notamment les ambiances avec les percus...le morceau en tapping son clair est magnifique. On a prévu avec kiko de proposer des cours/explications sur plusieurs titres de No Gravity dans Guitare Live.
Cowboy From Hell
Aragorn a écrit :
On a prévu avec kiko de proposer des cours/explications sur plusieurs titres de No Gravity dans Guitare Live.

Super
tom Nekhryss
J'adore ce CD. IL est monstrueux. Dilemma est la chanson que je prefere avec la deux je me souviens pu du nom et c'est trop long d'aller chercher la boite dans ma chambre pour le retapper ici.

J'ai dû faire 3 magasins à Arras pour le trouver par contre et manque bolle j'avais pas assez de tune heureusement le vendeur m'a laissé l'acheter avec les 1euros qu'il me manquais.
weiki
  • Publié par
    weiki
    le
Kiko est rop fort.Son album est magnifique.Mais ce que je préfère c'est regarder les différentes vidéos ou il apparait.tom Nekhryss,je vois ton avatar"rebirth",j'adore cet album et ce somptueux Nova Era
Alex26
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Alex26
    le
tom Nekhryss a écrit :
J'adore ce CD. IL est monstrueux. Dilemma est la chanson que je prefere avec la deux je me souviens pu du nom et c'est trop long d'aller chercher la boite dans ma chambre pour le retapper ici.

J'ai dû faire 3 magasins à Arras pour le trouver par contre et manque bolle j'avais pas assez de tune heureusement le vendeur m'a laissé l'acheter avec les 1euros qu'il me manquais.

+ 111111

bon, ma préférée, c'est pau de arara... ou Enfermo..
La force de l'ame est également sublime... le genre à te hérisser les poils
Le Forum Experimental=http://metalprog.free.fr
http://metalprog.free.fr/forum(...)e.jpg

En ce moment sur groupes / artistes pros...