Fre@k a écrit :
pour l'album NO GRAVITY, c'est du Kiko avec beaucoup de satch et une pointe de rondat. C'est vrai que cet album est excellent (je le verrais bien en 3ème gratteux du G3 moi kiko)
+1
C'est vrai que l'album est très bon, même si je m'attendais à encore mieux, rapport à tout ce que j'avais pu lire.
Je pensais qu'il allait pulvériser le "Suspended animation" de Petrucci au niveau de l'originalité, mais ce n'est pas le cas. On retrouve beaucoup de références à Satriani, Vai, Rondat ou Friedman (que du bon, quoi), ce qui est également reproché à Petrucci (surtout concernant Satch).
Mais je reconnais volontiers que "No Gravity" est dans l'ensemble plus intéressant que "Suspended Animation", mais pas vraiment plus original ni plus varié.
Et au niveau purement subjectif et personnel du style guitaristique, je préfère Petrucci (idem pour le son).
Ma préférée sur l'album de Kiko est "No Gravity", mais il y a beaucoup de bonnes choses sur cet album très agréable à écouter. Je le préfère largement aux albums d'Angra (que je ne peux plus écouter depuis le changement de chanteur).