Album Solo de Kiko Loureiro

Rappel du dernier message de la page précédente :
je trouve ce cd vraiment tres bi1 fait ,et tres technique son jeu me fai penser a plusieurs guitariste du genre rondat satriani et nuno bettencourt c tres pousser c vrément terrible !!
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Je retire ce que j'ai dit sur Kiko, j'ai acheté le CD aujourd'hui pour pouvoir vraiment l'écouter comme il faut, et c'est certainement un de meilleurs album de gratte que j'ai jamais entendu !
Il a un vrai sens mélodique ce Kiko ! C'est autre chose que Vinnie Moore et autres guitar heroes sans expression ! (ça reste mon avis).
Il a vraiment un style a lui je trouve, très précis dans ce qu'il joue, et c'est clair que ça fait plaisir d'entendre enfin un album qui se distingue du lot...
Ce serait cool que ceux qui sont un peu intéressé achètent ce disque (sans le telecharger...si vous voulez l'écouter, on peut à la fnac), parce que s'il fait un flop, on est pas prêt d'en avoir un deuxième de ce calibre !
Karadoc
kevlebmxeur a écrit :
je trouve ce cd vraiment tres bi1 fait ,et tres technique son jeu me fai penser a plusieurs guitariste du genre rondat satriani et nuno bettencourt c tres pousser c vrément terrible !!

+1, on sent que le bonhomme s'est forgé son propre style en écoutant des mecs comme Satriani, Rondat et Bettencourt.
En tout cas, je trouve ce disque bien meilleur que tout ce qu'il a pu faire dans Angra auparavant (même si c'était déja pas mal).
Ce groupe était un frein pour sa créativité !
lightdawn
Il me semble qu'il a beaucoup progressé en mélodie grâce à son acolyte. Il est clair en tout cas que Angra le motive puisqu'il a encore progressé par rapport au temps où André Matos était là, surtout en toucher. Sur son album solo, il a simplement voulu faire ressortir cette autre facette de son jeu, qui est très différente du style d'Angra.
DuncanIdaho
Ticouyon a écrit :
En tout cas, je trouve ce disque bien meilleur que tout ce qu'il a pu faire dans Angra auparavant (même si c'était déja pas mal).

Tu as écouté le dernier Angra ? Il fait vraiment un super boulot dessus .

Sinon, d'accord pour dire que son album solo est excellent. C'est vraiment un tueur ce gars .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Karadoc
DuncanIdaho a écrit :
Ticouyon a écrit :

Sinon, d'accord pour dire que son album solo est excellent. C'est vraiment un tueur ce gars .

Ben non, jlai pas écouté celui là !
Je me suis arrêté a Fireworks (que j'aime bien ceci dit), et il faut dire que Andre Matos n'est pas mon chanteur favori ! Il pousse sa voix un peu trop haut à mon goût !
Alors après, vu que c'est plus Matos au chant sur le dernier Angra, je ne sais pas ce que ça vaut !
Je vais essayer de le dénicher en occase histoire de voir ce que ça donne !

En tout cas, je suis soufflé par l'album solo !!!! Je le trouve aussi original qu'un Marty Friedman !
DuncanIdaho
Ticouyon a écrit :
Je me suis arrêté a Fireworks (que j'aime bien ceci dit), et il faut dire que Andre Matos n'est pas mon chanteur favori ! Il pousse sa voix un peu trop haut à mon goût !
Alors après, vu que c'est plus Matos au chant sur le dernier Angra, je ne sais pas ce que ça vaut !

Et bien, moi qui ai connu Angra plus récemment et qui n'ai pas d'a priori sur les chanteurs, je préfère les albums rebirth et Temple of Shadows qui sont à mon goût bien plus matures au niveau travail de composition. Les solos sont tout aussi impressionnants mais moins tape à l'oeil peut-être. Ils gagnent en musicalités je trouve .
Si tu as aimé l'album solo de Kiko, je suis prêt à prendre le pari que tu aimeras le dernier Angra, du moins au niveau guitaristique (c'est sûr que si le chanteur te file des boutons c'est chaud :lol.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Ticouyon a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
Ticouyon a écrit :

Je vais essayer de le dénicher en occase histoire de voir ce que ça donne !

Le dernier Angra est immense. Le meilleur depuis Holy Land, et ca ecrase meme Shaaman.
(oui, j'avoue, je n'aime pas Dede Matos... )
Cowboy From Hell
Pour différentes raisons (les très faibles ventes de billets étant l'une d'elles), les 4 dates (Paris, Nancy, Lyon et Bordeaux) françaises prévues au mois d'avril, de la tournée "en solitaire" de KIKO LOUREIRO, sont annulées. Pas de panique, KIKO tournera en solo, mais plus tard, vraisemblablement au mois d'octobre en compagnie de FREAK KITCHEN.
Nestor666
g vu ca ce matin au reveil ca m'a foutu les boules l'annulation de la tournee:-(
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le
excellent cette anulation je vais pouvoir prendre des places pour octobre et voir Mattias + Kiko, si il fond un duo (comme avec Rondache) ça devrait tout détruire

pour l'album NO GRAVITY, cet du Kiko avec beaucoup de satch et une pointe de rondat. C'est vrai que c'est album est excellent (je le verrais bien en 3ème gratteux du G3 moi kiko), par contre il me semble qu'il y a deja eu un topic sur cet album
b@tteur de 3ème zone ...
Zakkbouts
Ce petit Kiko nous a sorti un putain de bon album !!!
Fre@k,je suis d'accord avec toi !!!!
Kiko serait parfait comme invité sur le G3 !!!
Oränge ESP
Ca a l'air sympa tout ca.. Je vais le cherche ce cd
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
Ca y est je l'ai trouve a la Fnac ce matin c'est de la balle merci de m'avoir fait decouvrir Kiko
J'adore lq y'a "dilemna qui passe elle est affolante... trop bien !! Cette anne il semblerait qu'on ait plus de cd de gratte que l'an dernier, a part un rondat (trop bieeeeen) et un satriani (assez moyen) c'est une bonne annee 2005, on est en mars et y'a deja Kiko, Vai et petrucci en plus...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le
Vraiment excellent!!!!!!
Cet album est vraiment impressionnant,mais ca ne m'étonne pas,Kiko est un grand.

Via le net,on peut trouver des petites vidéos de lui sympa.

Mais pour en revenir à ce "No Gravity",j'aime beaucoup enfermo,endangered species,pau de ara,ou beautiful language.

En ce moment sur groupes / artistes pros...