![]()
J'écoute ce coffret qui est une véritable merveille!
Il n'y a pas de véritables surprises dans ce coffret... Pas de titres inconnus, mais pleins de démos, de mix différents, covers (Kinks, VU) ou quelques titres solo en plus d'un live (pas encore écouté.. j'y plonge vraiment et je viens à peine de lancer le 3ème disque).
Bien que vrai fan depuis qques années du groupe d'Alex Chilton, c'est une vraie redécouverte. Le son est parfait, les voix splendides... les mélodies imparables (comment ce groupe n'a-t'il pas aligné les tubes? Une malédiction à la Kinks peut-être) et les guitares brillantissimes et cinglantes.
Tout est parfait.
Ils n'ont que 3 albums à leur compteur, mais ce groupe est à coup sur un des groupe majeur des années '70. Classe, mélodique mais aussi très rock.. ce groupe avait tout pour réussir une carrière incroyable! Leur influence directe est très nette chez des dizaines et des dizaines de groupes actuels (Wilco et tous les autres) et quelques groupes déjà très connus s'en réclament depuis longtemps (Peter Buck de REM en premier lieu).
En résumé, c'est la 9ème merveille du monde qui vient de paraitre en 2009 (la 8ème étant le coffret Mono des Beatles bien sur)!