Alex Chilton / Big Star

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
Il ne s'est peut-être pas encore remis de l'échec de la reformation de Big Star^^
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
didithegrave
Keith Richards a écrit :
Il ne s'est peut-être pas encore remis de l'échec de la reformation de Big Star^^

En même temps c'était voué à l'échec. Ils ont vendu 30 disques dans les années 70... y'a pas de raisons pour qu'il s'en vende plus à l'ère du MP3 et de la musique gratis. Si t'ajoutes à ça le fait que le public de Big Star est essentiellement composé de musiciens et d'étudiants (au sens américain du terme) ça réduit à presque néant le coeur de cible
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Keith Richards
Je pensais surtout à l'échec "artistique" de ce nouvel album...qui est franchement nul.

Par contre ce matind ans le train je me suis enfilé "I Am The Cosmos".. putain c'est quand même foutrement bon!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
didithegrave
Keith Richards a écrit :
Je pensais surtout à l'échec "artistique" de ce nouvel album...qui est franchement nul.

Par contre ce matind ans le train je me suis enfilé "I Am The Cosmos".. putain c'est quand même foutrement bon!

Je l'ai même pas écouté

Quant à l'album de Chris Bell, faut vraiment l'écouter le matin, quand on a encore la tête dans son bol de chicorée.
Dans le train ça peut être pas mal. De toute façon le rail est toujours une bonne station d'écoute.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Keith Richards
Oui dans le train avec la tête dans le cul..c'est parfait.
En temps normal je le trouve un peu trop long...mais ici c'était nickel. Super réveil. Quand je suis sorti du train..j'étais fin prêt à attaquer le métro
Monsieur M
Je suis en train de découvrir le Cubist Blues, avec Vaughn et Vega. Tout simplement génial, et la forte influence de Vega ne gâche rien !

lui
Pendez-les tous.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Moi c'est Big Star que j'ai pas mal écouté ces derniers temps et j'aime beaucoup avec une preference pour le #1, et Third que jsuis en train de découvrir.
J'irai cracher sur vos tongs !
guitarchitecture
Kunde a écrit :
Moi c'est Big Star que j'ai pas mal écouté ces derniers temps et j'aime beaucoup avec une preference pour le #1, et Third que jsuis en train de découvrir.

Third/sister lovers a tres mauvaise réputation.
Pourtant j'adore l'ambiance de décomposition qui règne tout au long du disque et certains morceaux sont à pleurer.
Evidemment dans ce genre de disque,il n'y a que la musique qui compte.
Ca limite la portée...
grasshopper

Je viens de me le procurer ... un coffret de 4 Cds qui rassemble peu ou prou tout ce qu'a fait le groupe au cours de ses quatre années d'existence (bien chahutés quand même), ainsi que quelques morceaux faits en solo avant ou après Big Star ... les démos et les alternate take ne déparent pas, c'est vraiment indispensable - généralement, ce mot est galvaudé pour ce genre de coffrets, mais là, ça l'est vraiment !

Perso, j'aime autant Third/Sister Lovers que les deux premiers. De toute façon quand on a déjà prouvé qu'on était un génie de la pop, que faire d'autre que déconstruire complètement ce qu'on a fait ... j'adore "Thirteen", "September Gurls" et "Back of a Car", mais "Kizza Me", "Holocaust", "Blue Moon" et "Kangaroo" me touchent encore plus. De toute façon, il y en a pour tous, dans ce coffret. Il y a même "I am the Cosmos" et "You and Your Sister" de Chris Bell.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Keith Richards
Bonne nouvelle ça! Et c'est remastérisé je suppose?
Parce que j'ai un album reprenant les deux premiers qui est inécoutable (trop usé) et on m'a piqué third..
Keith Richards

J'écoute ce coffret qui est une véritable merveille!

Il n'y a pas de véritables surprises dans ce coffret... Pas de titres inconnus, mais pleins de démos, de mix différents, covers (Kinks, VU) ou quelques titres solo en plus d'un live (pas encore écouté.. j'y plonge vraiment et je viens à peine de lancer le 3ème disque).
Bien que vrai fan depuis qques années du groupe d'Alex Chilton, c'est une vraie redécouverte. Le son est parfait, les voix splendides... les mélodies imparables (comment ce groupe n'a-t'il pas aligné les tubes? Une malédiction à la Kinks peut-être) et les guitares brillantissimes et cinglantes.
Tout est parfait.
Ils n'ont que 3 albums à leur compteur, mais ce groupe est à coup sur un des groupe majeur des années '70. Classe, mélodique mais aussi très rock.. ce groupe avait tout pour réussir une carrière incroyable! Leur influence directe est très nette chez des dizaines et des dizaines de groupes actuels (Wilco et tous les autres) et quelques groupes déjà très connus s'en réclament depuis longtemps (Peter Buck de REM en premier lieu).
En résumé, c'est la 9ème merveille du monde qui vient de paraitre en 2009 (la 8ème étant le coffret Mono des Beatles bien sur)!
grasshopper
La messe est dite. Rien à ajouter. Bonne écoute ! Personnellement, je ne m'en lasse toujours pas.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
didithegrave
Je ne peux pas m'arrêter de pleurer... Que faire ?
DarkVadehors
Elles reviennent toutes !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
20th Century Boy
didithegrave a écrit :

tout réécouter en boucle.

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
20th Century Boy a écrit :
didithegrave a écrit :

tout réécouter en boucle.

La chanson tribute de Westerberg prend tout son sens, aujourd'hui.

Je reviens juste ici, parce qu'il y'avait des gens, dont toi, qui aimaient profondément sa musique et l'homme qu'il devait être et qu'il était surement.
Et puis tant pis pour l'orgueil et les messages lacrymaux.

En ce moment sur groupes / artistes pros...