Alex Chilton / Big Star

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
20th Century Boy a écrit :
didithegrave a écrit :
Je ne peux pas m'arrêter de pleurer... Que faire ?

tout réécouter en boucle.

La chanson tribute de Westerberg prend tout son sens, aujourd'hui.

Je reviens juste ici, parce qu'il y'avait des gens, dont toi, qui aimaient profondément sa musique et l'homme qu'il devait être et qu'il était surement.
Et puis tant pis pour l'orgueil et les messages lacrymaux.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
DarkVadehors
Je plaisantais. Pas la peine d'en faire un mélodrame.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Monsieur M
Merde, moi qui rêvais de voir un jour ce gars en concert.

lui
Pendez-les tous.
didithegrave
Monsieur M a écrit :

lui

Avant de déménager à Montreal (Metropole qui me permettait alors de voir en concert des légendes personnelles qui ne passaient jamais ou rarement en Europe) j'ai toujours plus ou moins évolué dans cet enfer que l'on appelle province. C'est un de mes grands regrets aussi. Mais bon reste les disques et les souvenirs rattachés.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Beurp's
Triste... J'arrive tard, j'aime bien Big Star (beaucoup moins les artistes indies 80's 90's que le groupe a influencé)... Mais je pense qu'il ne faut pas le réduire a BS ou aux Box Tops...

Perso... J'ai découvert Chilton comme producteur des Cramps, pour ses collab' avec Tav Falco ou dans le sillage du punk new-yorkais 70's, ensuite comme producteur des Gories et comme figure du renouveau Rockab' et Country indépendant a Memphis...

Bref, c'est pas nouveau mais je préfère le R&R à la pop

Pete O'Dirty

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Le Heyd
Hier j'ai trouvé "like flies on Sherbert" en vinyl chez mon beau père. Quelle déception! C'est la première fois que j'écoute un album de sa carrière solo et je n'ai vraiment pas accroché.
Faudra que je réécoute pour être sûr...
Guillaume212
Je suis en train d'écouter l'album "Clichés", superbe !

Savez vous si c'est lui qui joue de la guitare sue ce disque ?
C'est classieux comme style !

Avant ca j'ecoutais le "Live a Anvers" que j'aime aussi beaucoup.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
Je remonte le topic après 10 mois mais personne n'a répondu à la question,

Est-ce Alex Chilton qui joue de la guitare sur l'album "Cliché", j'adore ce style Jazzy un peu bancal.

Pour ceux qui ne connaissent pas je conseille l'écoute de l'album sur Deezer
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
mojose66
Oui c'est lui, il ne jouait plus que des classiques jazzy ces dernières années. Les reformations Big Star le faisait bien chié, il y allait juste pour le blé, il ne comprenais pas la hype autour de son ancien groupe.
mojose66
didithegrave a écrit :
Monsieur M a écrit :

lui

Avant de déménager à Montreal (Metropole qui me permettait alors de voir en concert des légendes personnelles qui ne passaient jamais ou rarement en Europe) j'ai toujours plus ou moins évolué dans cet enfer que l'on appelle province. C'est un de mes grands regrets aussi. Mais bon reste les disques et les souvenirs rattachés.

C'est Van Dyke Parks ton avatar?
straoul

Un Free Again: The “1970″ Sessions d'Alex Chilton sort avec des inédits ...

Il avait fait cet album après The Box Tops et avant Big Star : c'est donc du ... Alex Chilton !

http://omnivorerecordings.com/(...)lton/

mojose66
La plus part des titres étaient déjà sortis sur le label français Fan Club il y a une vingtaine d'années. Excellent.
straoul
... une des meilleures reprises de ce titre ( avec Otis Redding et Mathis & The Mathematiks )

mabuto
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mabuto
    le
jolie!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire

En ce moment sur groupes / artistes pros...