Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alice In Chains

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • #15
  • Publié par
    bouly
    le 07 Nov 04, 19:50
Ah ! Alice In Chains a marqué toute une génération et j'en fais parti.
J'ai aussi adoré le pojet Mad Season avec l'album Above.
Mes albums favoris sont Dirt et Facelift, il faut dire que Facelift m'a drôlement plu avec son coté plus métal. J'aime aussi Jar of Flies et Alice in Chains, mais ils n'arrivent pas à la cheville de Dirt

P.S: Est-ce qe vous avez plus d'info sur Mad Season?
Musique favorite: Death métal, black métal, musique progressive, jazz fusion, musique du monde, musique instrumentale, musique électronique et musique classique
bouly
  • #17
  • Publié par
    bouly
    le 07 Nov 04, 23:09
Mad Season est fondé en 1994. Mike McCready (guitariste de Pearl Jam) est dans un centre de désintoxication et il fait la connaissance de John Baker Saunders, bassiste, ils deviennent amis, et désirent faire de la musique ensemble dès qu'ils seront sorti de cure.
McCready fait appelle à Layne Staley, qui est un des ces meilleurs amis, pour lui proposer l'idée de faire un groupe en parallèle de Pearl Jam et d'Alice In Chains, Layne accepte. Ils contactent ensuite le batteur des Screaming Trees de l'époque, Barret Martin et un autre chanteur, Mark Lanegan.
Ainsi né ce super groupe, Mad Season, qui enregistrera un seul album, Above, une vrai merveille.

Voici le track listing de Above.

1 Wake Up
2 X-Ray Mind
3 River Of Deceit
4 I'm Above
5 Artifical Red
6 Lifeless Dead
7 I Don't Know Anything
8 Long Gone Day
9 November Hotel
10 All Alone

Above est un album qu'il faut absolument posséder. J'allais oublier la video d'un de leur concert est superbe, Live at the Moore, à voir aussi absolument.

@+
bouly
Keith Richards
J'aime tout de AIC, c'est un de mes groupe préféré!!! Ils on tout, un chanteur génial, un guitariste flamboyant, des compos sublime... c'est vrai que c'est assez déprimant, mais c'est tellement beau.

Sinon, je pense qu'il existe un cd live officiel de Mad Season (sublime l'album Above...Wake Up est a tomber)
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Invité
Pour ma part je n'ai jamais aimé Alice in Chains.Ca sonne trop "ricain" pour moi,la voix ne me fait rien.C'est surement un bon groupe de scene par contre mais bon franchement je trouvais que c'etait qd meme un groupe pas trop original....
DJLoop
je n'aime pas Alice in Chains, MAIS j'adore leur unplugged in NY. Leurs compos se revelent bien meilleures, une fois dépouillées d'une production lourde et du son hard FM....

Calimero jr.
J'adore, vraiment un excellent goupe. J'ai toujours une préférence pour Dirt, surtout "rain When I Die", "Them Bones", "Dam That River"......
vincentvince
Sans aucun doute un des tous meilleurs groupe US de l'histoire.
C'est vrai que Jar Of Flies est fort acoustique, mais très réussi; Facelift, tout bon aussi, le son, l'ambiance AIC sont là, et les compos, excellentes (Man In The Box ...). DIRT est aussi excellent, mon favori, The Rooster fait partie de ces rares morceaux qui donne le frisson dès les premières notes. J'ai moins accroché sur l'album éponyme.

Ces mecs étaient vraiment talentueux, Staley est sûrement parti trop tôt, mais je pense qu'il était déjà en proie à ses démons, et j'ignore ce que cela aurait donné s'ils avaient continué, car cela pesait dans le groupe.
dafi
  • #23
  • Publié par
    dafi
    le 08 Nov 04, 15:18
vincentvince a écrit :
Sans aucun doute un des tous meilleurs groupe US de l'histoire.
C'est vrai que Jar Of Flies est fort acoustique, mais très réussi; Facelift, tout bon aussi, le son, l'ambiance AIC sont là, et les compos, excellentes (Man In The Box ...). DIRT est aussi excellent, mon favori, The Rooster fait partie de ces rares morceaux qui donne le frisson dès les premières notes. J'ai moins accroché sur l'album éponyme.

Ces mecs étaient vraiment talentueux, Staley est sûrement parti trop tôt, mais je pense qu'il était déjà en proie à ses démons, et j'ignore ce que cela aurait donné s'ils avaient continué, car cela pesait dans le groupe.

Alice in Chains était déjà K.O. Jerry Cantrell le guitariste avait déjà entamé sa carrière solo (Boogie Depot premier album solo). Quand Alice in Chains jouait l'unplugged ça faisait 3 ans qu'il n'avait pas mis les pieds sur une scène ensemble. L'album eponyme studio n'était pas suivi de concerts (Album magnifique ou enfin Alice trouvait son son lourd avec un Cantrell assagi et allant à l'essentiel - au sommet de son art pour moi -, contrairement au Dirt, usine à tubes certe mais avec une prod non aboutie et un son Hard FM année 80 qui necessite une écoute intelligente. C'est encore plus vrai avec Facelift).
Pendant l'unplugged, Sean Keanney balance : - that our best show since 3 years
Layne : - (rires) hmmm... that's the only one

Layne et sa voix totalement vertigineuse. Cantrell l'accompagne parfaitement mais n'a pas la profondeur de voix de Layne. Sur l'album eponyme, Overnow, Grind ou Heaven beside you sont déjà presque des morceaux solo de Cantrell ou il est le seul à chanter. Mais les vrai démons de l'enfer résonnent quand au micro Layne assène Frog ou le terrible Sludge Factory. Quand on entend la voix de Layne, les démons de la drogues l'habitant totalement, à côté de ça, Marylin Manson est une bonne soeur de couvant !

Je suis fan de pop rock, plus à écouter Coldplay et Radiohead. Mais après ma phase Nirvana et Pearl Jam, Alice in Chains a été pour moi une étrange étoile filante, un truc que j'écoutais dans le noir le casque sur les oreilles comme un gros trip ténébreux. Jerry Cantrell est un des guitaristes que je trouve vraiment inventif.
krapal
dafi a écrit :
Pendant l'unplugged, Sean Keanney balance : - that our best show since 3 years
Layne : - (rires) hmmm... that's the only one


En fait, c'est l'inverse, c'est Layne qui s'extasie sur le concert et se fait remettre à sa place.
Il faut voir qu'à l'époque, si mes souvenirs sont exacts, les seuls shows qu'ils aient faits étaient pour ouvrir pour Kiss, et à cause de l'addiction de Staley, ils n'ont joué que 2 ou 3 soirs...

dafi a écrit :
Layne et sa voix totalement vertigineuse. Cantrell l'accompagne parfaitement mais n'a pas la profondeur de voix de Layne. Sur l'album eponyme, Overnow, Grind ou Heaven beside you sont déjà presque des morceaux solo de Cantrell ou il est le seul à chanter. Mais les vrai démons de l'enfer résonnent quand au micro Layne assène Frog ou le terrible Sludge Factory. Quand on entend la voix de Layne, les démons de la drogues l'habitant totalement, à côté de ça, Marylin Manson est une bonne soeur de couvant !


Ouaip.
C'est encore plus vrai quand on voit la vidéo du concert et qu'on voit Layne enlever ses lunettes de soleil. On se rend compte à quel point il est paumé, on se demande même si il est là.
Je ne sais plus sur laquelle c'est mais on se rend compte assez facilement qu'il a en fait oublié les paroles et c'est Cantrell qui lui sauve la mise.
Sur la vidéo c'est encore plus flagrant, Jerry chante le passage et Layne basse la tête avec un demi-sourire.

Je crois que l'unplugged a été une des plus grosses claques que je me sois jamais prises. Et ça le restera encore longtemps!
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
dafi
  • #25
  • Publié par
    dafi
    le 08 Nov 04, 15:57
krapal a écrit :
En fait, c'est l'inverse, c'est Layne qui s'extasie sur le concert et se fait remettre à sa place.
Il faut voir qu'à l'époque, si mes souvenirs sont exacts, les seuls shows qu'ils aient faits étaient pour ouvrir pour Kiss, et à cause de l'addiction de Staley, ils n'ont joué que 2 ou 3 soirs...

Oui exact

krapal a écrit :
C'est encore plus vrai quand on voit la vidéo du concert et qu'on voit Layne enlever ses lunettes de soleil. On se rend compte à quel point il est paumé, on se demande même si il est là.
Je ne sais plus sur laquelle c'est mais on se rend compte assez facilement qu'il a en fait oublié les paroles et c'est Cantrell qui lui sauve la mise.
Sur la vidéo c'est encore plus flagrant, Jerry chante le passage et Layne basse la tête avec un demi-sourire.

Une relation forte et fragile à la fois. Toutes proportions gardées ça me fait penser une peu au frères gallagher. Le mechant garçon touché par la grâce avec une vois magnifique et le frère qui tient tout le reste à bout de bras. Dans le cas d'Alice in Chains cependant tu sentais le respect entre les musiciens et un Cantrell vraiment épatant, gérant d'une façon hallucinante un groupe aussi compliqué, s'effaçant derrière un chanteur peu sûr de lui parce qu'il savait que ce chanteur là avait une talent immense pour véhiculer des émoitions.
krapal
Histoire d'en rajouter une couche, il est à noter que Layne a participé à la BO de The Faculty avec Tom Morello et la section ryhtmique de Jane's Addiction pour une reprise du Another Brick In The Wall, part II du Floyd.
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
Imaperfectguy
Je préfère 30 fois Alice in chains a Nirvana en tout cas...
J'aime beaucoup Nirvana, mais comparé à Alice in chains, après avoir bien écouter, niveau voix, composition instrumental, c'est vraiment plus évolué...
Nirvana s'est énormément inspiré d'Alice in chains (ce groupe étant sorti bien avant Nirvana) autant dans la voix, que dans les effets assez "chorus"... Même dans le style vestimentaire... (Bon j'en fais ptêt un peu trop...) Mais bon le premier blondinet aux cheveux long, au bouc et intoxiqué de drogue c'est Layne Staley... ^^
DJLoop
Imaperfectguy a écrit :

Nirvana s'est énormément inspiré d'Alice in chains (ce groupe étant sorti bien avant Nirvana)


Ce n'est pas tout a fait exact. AIC s'est formé en 1987.... comme Nirvana, et a sorti son premier album en juin 1990, soit..... un an aprés Nirvana (Bleach).

Franchement, je ne pense pas qu' Alice in Chains et Nirvana aient beaucoup de points communs.

vincentvince
[quote]Mais bon le premier blondinet aux cheveux long, au bouc et intoxiqué de drogue c'est Layne Staley
Citation:


Cheveux longs, Layne Staley ????
Bouc, d'accord, mais sauf erreur, je me souviens pas avoir vu de photos de Cobain affublé d'un bouc ......
La comparaison me semble hasardeuse, très cher ;-)
[/list]
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...