Alice In Chains

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zouloustation35
Shader a écrit :
J'ai adoré la prod de Stain quand c'est sorti, ça m'avait mis une baffe! C'est Ron St Germain. Je crois qu'il avait aussi produit le 2ème keziah jones.



Et Bob Ludwig au Mastering quand même.

Même si j'en parlais récemment en MP avec un gars du forum,
j'ai entendu une prod ou sont travail de mastering ne mettait pas du tout le mix en valeur,
surtout que j'avais entendu les mix avant masterisation.


PS: privat joke:
au lieu de mettre "et bob" j'aurais pu écrire "At bob"



Et pour le 2e album d' AIC je ne trouve pas qu'il y ait de "voile" sur la prod.
TheSoulsRemain
bobofran a écrit :
Les 90's c'était une grande décennie pour la production d'oeuvres majeures au niveau du mixage ou du mastering.

Peu d'albums m'ont marqué depuis 2000 a ce niveau là.


+1
Slyonline2
Delta70 a écrit :
'Ann Wilson' du groupe 'Heart reprend le morceau 'Rooster'.


Am I Inside : This is the only song from Sap with lyrics written by Layne Staley.
Ann Wilson from Heart, who is also featured on the song “Brother,” shares vocals with him throughout the song.

Une de mes préférés d'AIC, l'une des plus triste aussi.
Pure Layne Staley...

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Delta70
William DuVall , chanteur d'Alice In Chains, sortira son deuxième album solo,
"11.12.21 Live-In-Studio Nashville", le 10 juin 2022.
Capturé live en studio 'Welcome To 1979' à Nashville le 12 novembre 2021.
Une performance explosive du power trio, aucun remixage n'a eu lieu
après coup, c'est brut de décoffrage.
-----------------------------
https://williamduvall.com/
-----------------------------
William DuVall - Rockslide (Official Video)

Tracklist :
01. The Last Light
02. The 3 Wishes
03. Incassable
04. Fire Come Down
05. Rockslide
06. So Divine
07. White Hot
08. Flying Blind
Lobster Johnson
Putain 30 ans.... Dirt a 30 ans....

Cet album fait partie des grosses claques dans la gueule de l'année 1992 (oui, je me laisse aller à une certaine vulgarité car j'ai de nouveau 16 piges aujourd'hui).

Je viens à l'instant de le réécouter au casque en faisant un jogging (oui, c'est un truc de vieux con... ) et, putain de bourdayl de merde, rien à jeter. Pas une ride, tout est bon. Les compos, les riffs, le son de wah atypique, la voix, l'ambiance, la noirceur absolue. Vraiment tout.

D'habitude, je ne suis pas exagérément nostalgique, mais là...
fifdefif
De tous les groupes qui m'avaient mis des bouffes dans les années 90, AIC est le groupe que je réécoute le plus souvent et particulièrement Dirt.
Slyonline2
Citation:
..., déjà à l'époque, je trouvais qu'il y avait une sorte de voile sur Dirt, ce qui ne l'empêche pas d'être un album parfait pour moi, un de mes albums fétiche.
Il aurait certainement besoin d'une réédition remastérisée.

Je me rappelle avoir perçu une grosse différence de traitement de son pour le Dog Tripod.
J'aime tous les AIC avec Layne Staley.


Voilà, je m'auto-cite pour signaler enfin, après 30 ans d'attente, la réédition que j'attendais.
Je vais me le procurer de ce pas.

Citation:

Alice in Chains – Dirt (1992, Remastered 2022)

Dirt Columbia Records and Legacy Recordings, the catalog division of Sony Music Entertainment, release a remastered 30th anniversary edition of Alice In Chains’ landmark album, Dirt.
Originally released through Columbia Records on September 29, 1992, Alice In Chains’ second full-length studio album, Dirt, established the band as formidable frontrunners in the alt-rock music revolution rolling out of the Pacific Northwest, achieving multi-platinum mainstream success while remaining true to an uncompromising underground sound and vision. Dirt was the last Alice In Chains album to be recorded with the Seattle group’s core four founding members: Jerry Cantrell (guitar, vocals), Sean Kinney (drums), Mike Starr (bass) and Layne Staley (lead vocals).

Alice In Chains began recording Dirt in the spring of 1992, working again with producer Dave Jerden, who’d helmed their debut studio album, Facelift, in 1990. Laying down tracks for Dirt at Eldorado Recording Studio in Burbank, California, London Bridge Studio in Seattle, and One on One Studios in Los Angeles from April to July 1992, Alice In Chains surpassed all expectations, creating one of the foundational albums of grunge and the best-selling album of the group’s career.

Dirt peaked at #6 on the Billboard 200 and remained on the Billboard charts for nearly two years. The album was voted Kerrang! Critic’s Choice Album of the Year for 1992 and in October 2011, Guitar World ranked Dirt as the #1 guitar album of 1992.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao Tseu
Salut tout le monde,

Alors, ce remaster de Dirt, certains d'entre vous l'ont-ils acheté? Qu'en pensez-vous?

J'ai paumé mon CD de Dirt depuis un moment et il me manque pas mal, quelle version privilégier?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
ML3-ProFan
J'en sais rien mais ça reste un album magistral que j'ai écouté la semaine dernière du début à la fin. je ne m'en lasserais jamais.
Layne Staley, quel gâchis !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
jofromlille
Lao Tseu a écrit :
Salut tout le monde,

Alors, ce remaster de Dirt, certains d'entre vous l'ont-ils acheté? Qu'en pensez-vous?

J'ai paumé mon CD de Dirt depuis un moment et il me manque pas mal, quelle version privilégier?


j’ai la version CD de 1992 et le vinyl en remaster de 2022... on gagne en puissance et la production un peu 80’ avec beaucoup de reverb est modernisée sans dénaturer l’album
bobofran
ML3-ProFan a écrit :
J'en sais rien mais ça reste un album magistral que j'ai écouté la semaine dernière du début à la fin. je ne m'en lasserais jamais.
Layne Staley, quel gâchis !


Me suis réécouté toute la discographie avec Staley. Cette semaine.

De la même manière je me suis refait tout nirvana dont le coffret..
En automne j'écoute grunge
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
ML3-ProFan
bobofran a écrit :

Me suis réécouté toute la discographie avec Staley. Cette semaine.

De la même manière je me suis refait tout nirvana dont le coffret..
En automne j'écoute grunge




me suis acheté cette semaine Facelight et Alice in chains, le 3eme que je ne connaissais quasi pas ( ça remonte à loin) ,en Cds moins chers qu'en version MP3

j'avais aussi déjà Black gives ...en stock
Journée en télétravail à écouter les 4 albums en boucle ,

J'aime leur univers, la guitare sur Grind , j'adore,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
bobofran
Pour être honnète les nouveaux albums conservent l'esprit mais n'égalent pas les premiers ...

Le prix des CD's est remonté depuis un an mais j'en ai racheté 500 entre 2 et 3 euros ces deux dernières années.

En Vicde grenier çà part même à 1 euro mais il faut vraiment trouver des vendeurs qui ont du goût !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur groupes / artistes pros...