Amy Winehouse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
J'avais offert l'album à ma mère pour finalement en arriver à l'écouter en boucle en cachette
Le titre éponyme me prend particulièrement aux trippes, dommage que la miss soit abonnée aux apparitions dans voici entre pete doherty et britney spears, Ce serait dommage de foutre en l'air un tel potentiel.
sarssipius
manel a écrit :
mais son attitude sur scene etait pas top, elle avait l'air de se faire chier...

J'ai encore compulsé un peu de lecture sur la miss... Et il semblerait qu'Amy Winehouse est une maniaco-dépressive diagnostiquée mais qu'elle refuse tout traitement (ce qui colle bien au personnage qui refuse la cure de désintox')... Donc il y a fort à parier que ses "problèmes" de scène ne soit pas seulement un travers de la miss mais qu'elle doit vraiment se faire chier sur scène parfois (en épisode dépressif)...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Un des rares trucs potables qui passe à la télé ou à la radio, effectivement ça apporte un peu de fraîcheur au milieu du RnB déchu de notre époque (je me demande pourquoi on l'appelle encore RnB d'ailleurs), même si ça ne vaut pas la bonne soul d'antan (grommellement de vieillard aigri).
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
zôsö85
Je l'ai vu aux Eurockéennes, et j'ai trouvé ca excellent. Je connaissais pas du tout, j'imaginais que c'étais une pofiasse qui chante du pseudo R'n'B, mais j'ai vite changé d'avis. J'ai pas remarqué qu'elle avait l'air de se faire chier, mais faut dire dans mon état je me laissais vachement porter par la musique, j'avais pas la tête à ce genre de détail.
Bon elle a foiré une ou deux intro, mais musicalement ca avait l'air correct.
titchoun
franchement sympa mais je trouve pas que ce soit si R&b que ça

j'ai trouve la prestation a l'ile de wight avec Jagger vraiment bien
sarssipius
titchoun a écrit :

En tout cas c'est du R&B/Soul au sens original du terme... Pas le dérivé de ce qu'on a appelé la New Jack durant les 90s... Ah lalalala la confusion des genres
didithegrave
Mon diou, la New Jack c'était une horreur...
sarssipius
dîdîthegrâve a écrit :
Mon diou, la New Jack c'était une horreur...

J'en ai le poil qui se hérisse rien qu'à l'évocation... Mais il ne m'ont pas eu en changeant le nom pour R'n'B J'les avais déjà spotté...
La belle a eu droit à une couverture et un très bon article dans Rock N Folk par ce bon vieux Nicolas Ungemuth.
Je ne l'ai pas acheté : j'avais vu écrit, horrifié, "Manu Chao" sur la couverture, je ne pouvais pas me permettre ça mais j'ai dévoré l'article sur la diva en question.

La fille s'est brûlé les ailes pour un rat d'égoût, il l'a quittée : elle a fait un excellent album pour calmer son chagrin, imbibée d'alcool et des chansons pour "coeur brisé" des Shangri-Las et d'autres girl groups du genre, a remporté des tunes et de la notoriété et voici le chien qui nous reviens de la ville, vous voyez le genre.
Elle se fout de la célébrité et de la gloire qui lui est dûe, tout ce qui l'importe c'est son mec... et l'alcool désormais, elle n'a pas conscience sans doute de son talent et du raffraichissement libérateur qu'elle nous apporte.

Ungemuth, en bon avocat de son canard (voir les naast), faint de se satisfaire de n'avoir sû décrocher l'interview de la chanteuse, je résume et romance :
- De toute façon elle n'a rien à dire en interview, c'est vrai j'ai lu ailleurs et honnêtement lecteur, tu ne rates rien, tu as bien fait d'acheter ce numéro malgré le reportage sur Manu Chao parce que tu en sauras plus grâce à mon article qu'avec une miserable interview".

Et il s'en tire bien le salaud..
Ungemuth nous défend l'article contre ses detracteurs comme à son habitude par d'habiles comparaisons et des attaques bien placées que je salue sur d'autres artistes étrangers au conflit : c'est bas mais c'est bon, il calme encore le courroux et la deception du lecteur qui s'attendait à une interview "que diable !" en tappant au passage sur le RnB actuel auquel on ne saurait trouver "ni le R, ni le B".
Il parle de 10 bonnes chansons sur les 11 sans préciser lesquelles, pour ma part, Rehab, Me and Mr Jones et Back in Black sont géniales, Tears Dry On Their Own est bonne, Wake Up Alone et Some Unholy War aussi.

You Know I'm no Good est assez bonne, He Can Only Hold Her aussi, mais le ska jazzy de Just Friend ne m'enchante guère, Love is a Losing Game est un peu soporiphique, et Addicted ne m'a pas enthousiasmé non plus.

Bref l'article est aussi assaisonné de belles photos.

Esperons qu'elle quitte l'alcool et son mec pour nous pondre un très bon prochain album avec de vrais concerts à la clef !
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Ses problèmes d'addiction s'étendent aux drogues aussi.
Elle est dans un sale état ces jours-ci
Flying Merlin
Ouaip, elle agresse même son copain, lui tailladant le visage avec je ne sais plus quel ustensile... Bref, vaut mieux se taire quand elle a engloutie trop de potion magique !
Nunotor
An0 a écrit :
Ses problèmes d'addiction s'étendent aux drogues aussi.
Elle est dans un sale état ces jours-ci

effectivement!!
pourvu qu'elle décroche au plus vite,c'est bien triste de voir ça!!
quel talent cette fille,quelle voix!!
la classe je trouve
allez Amy soigne toi!!
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Faudrait surtout qu'elle se détache de doherty, cette enflure l'a carrement laissé pour morte aprés une overdose, il s'est enfuis...

Mais sinon dans la chanson rehab, il y a un passage que je trouve trés long, trés lourd avant qu'elle ne reparte sur ne "no no no", à la limite ils auraient mieux fait de raccourcir la chanson, enfin ce n'est que mon avis...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Nikk Dee
sarssipius a écrit :
titchoun a écrit :

En tout cas c'est du R&B/Soul au sens original du terme... Pas le dérivé de ce qu'on a appelé la New Jack durant les 90s... Ah lalalala la confusion des genres

+1000 !
Du coup je retourne m'écouter du Sly, tiens
Rah, Thank you faletinme be mice elf agin... Faut croire que le moule est pété

Celà dit dans la même génération et la même mouvance (grosso merdo) je préfère nettement Joss Stone, et toute la hype autour d'Amy Winehouse est je trouve assez exaspérante (zavez entendu les superlatifs dithyrambiques de M6 ? comme d'hab, mais en pire...), surtout que ce qu'elle fait est certes sympa et tranche avec les bouses qu'on nous sert le reste du temps, mais que ce n'est pas non plus la révolution, ce n'est pas son album qui me fera jeter mes CDs Stax (et Rehab si c'est pas du pur Stax je sais pas ce que c'est, on dirait un repompage de la version Otis de Hold On I'm Coming par instants)...

Sinon, j'ai aussi vu sa prestation à l'ile de Wight, j'ai trouvé ça sympa sans plus, mais surtout totalement mou du genou et maniéré, à faire passer les prestations scéniques de Norah Jones pour du death metal Sous Lexomil ça doit être sympa celà dit
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur groupes / artistes pros...