Amy Winehouse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le 13 Sep 2007, 09:47
rotoboy a écrit :
Woodie a écrit :

+1 Joss Stone au passage.

Mouais... On peut pas comparer la voix cassée, pleine de soul et très évocatrice de Winehouse à celle un peu polishée et monocorde de Joss Stone... hein? non? quand même hein? bon... non mais

Bé vais pas reprendre tout ce qu'à pu dire Nikk Dee, l'essentiel est dit.
Après c'est aussi affaire de goût... Les 2 ont des qualités, une voix et du talent mais globalement, je préfère une Stone pétillante à une Winehouse qui m'ennuie de plus en plus à mesure que je l'écoute.
Le feeling ça passe ou pas, ça ne s'explique pas vraiment.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Invité
j'aime bien les quelques chansons que je connais d'elle. je suis néophyte en tout ce qui est soul/jazz donc peut-être qu'il m'en faut peu, m'enfin..

et j'adore son côté fille malsaine
Timothée
Gros coup de coeur du moment. Je kiffe sa voix, ses compos... le premier album "Franck" est un petit chef d'oeuvre
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
Je trouve qu'elle a une sacrée voix ! et un style bien a elle

les artistes sont ils tous des junky ?
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
zôsö85
Nikk Dee a écrit :

Non mais je ne conteste pas le fait qu'elle chante bien et qu'elle ait une voix sympa, simplement le fait que, quelque part, elle ferait la même chose en étant noire et non pas blanche et juive, elle semblerait d'un coup beaucoup moins révolutionnaire, ou même simplement intéressante.

Euh qui c'est qui peux qualifier Amy de révolutionnaire? Par contre intéressante elle l'est surement. Elle a des bonnes chansons, elle les chante bien, avec un bon groupe, son album a une bonne production, pour moi ca me suffit, un artiste a pas besoin de révolutionner un genre pour commencer à m'intéresser.
Puis ces histoires de blanche qui chante comme une noire c'est incroyablement c*n. Elle a juste une excellente voix, c'est tout. D'ailleurs elle est pas qu'influencée par la soul et le jazz, mais aussi par les girls group des années 60, qui étaient quand même un peu plus blancs.

En ce moment sur groupes / artistes pros...