Amy Winehouse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
sarssipius a écrit :
titchoun a écrit :
franchement sympa mais je trouve pas que ce soit si R&b que ça

En tout cas c'est du R&B/Soul au sens original du terme... Pas le dérivé de ce qu'on a appelé la New Jack durant les 90s... Ah lalalala la confusion des genres

+1000 !
Du coup je retourne m'écouter du Sly, tiens
Rah, Thank you faletinme be mice elf agin... Faut croire que le moule est pété

Celà dit dans la même génération et la même mouvance (grosso merdo) je préfère nettement Joss Stone, et toute la hype autour d'Amy Winehouse est je trouve assez exaspérante (zavez entendu les superlatifs dithyrambiques de M6 ? comme d'hab, mais en pire...), surtout que ce qu'elle fait est certes sympa et tranche avec les bouses qu'on nous sert le reste du temps, mais que ce n'est pas non plus la révolution, ce n'est pas son album qui me fera jeter mes CDs Stax (et Rehab si c'est pas du pur Stax je sais pas ce que c'est, on dirait un repompage de la version Otis de Hold On I'm Coming par instants)...

Sinon, j'ai aussi vu sa prestation à l'ile de Wight, j'ai trouvé ça sympa sans plus, mais surtout totalement mou du genou et maniéré, à faire passer les prestations scéniques de Norah Jones pour du death metal Sous Lexomil ça doit être sympa celà dit
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Doc Loco
Nikk Dee a écrit :
à faire passer les prestations scéniques de Norah Jones pour du death metal

Rhooo la langue de vipère - d'autant que la p'tite Norah bouge de plus en plus, maintenant qu'elle passe la moitié du show debout (!) avec sa gratte - rien n'est perdu (oui, je sais, c'est pas rockement correct mais j'aime vraiment bien Norah Jones, alors que je déteste l'easy listening, allez comprendre).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Doc Loco a écrit :
allez comprendre

Les atomes crochus ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Nikk Dee
Doc Loco a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Rhooo la langue de vipère - d'autant que la p'tite Norah bouge de plus en plus, maintenant qu'elle passe la moitié du show debout (!) avec sa gratte - rien n'est perdu (oui, je sais, c'est pas rockement correct mais j'aime vraiment bien Norah Jones, alors que je déteste l'easy listening, allez comprendre).
Moua langue de pute ? Naaaaaaan
Non mais le pire c'est que j'aime plutôt bien ce qu'elle fait, la ptite Norah, et que j'avoue un faible pour le smooth jazz (hérité d'un pote saxophoniste qui fut un temps ne jurait que par Kenny G et Dave Koz, et aggravé par l'écoute prolongée de Lee Ritenour et Leni Stern ). Mais alors par contre, la dernière fois que j'ai vu des trucs live d'elle...c'était totalement soporifique, et avec un maniérisme typiquement jazz new-yorkais que j'ai trouvé au-delà du saoûlant
Celà dit, Amy Winehouse en live c'est pareil, sauf qu'en plus, c'est l'ennui total, électro-encéphalogramme désespérement plat, il ne se passe rien...
Enfin je veux dire, on a l'impression de revoir Janis Joplin à Woodstock, mais la musique et l'intensité en moins (et manque de bol, il reste plus grand chose du coup, parce que pour son immense talent et sa divine voix, niveau scénique, on était quand même loin de David Lee Roth )
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
Nikk Dee a écrit :
Celà dit dans la même génération et la même mouvance (grosso merdo) je préfère nettement Joss Stone, et toute la hype autour d'Amy Winehouse est je trouve assez exaspérante (zavez entendu les superlatifs dithyrambiques de M6 ? comme d'hab, mais en pire...), surtout que ce qu'elle fait est certes sympa et tranche avec les bouses qu'on nous sert le reste du temps, mais que ce n'est pas non plus la révolution, ........

+1.
Exactement ce que j'en pense, sympa mais loin d'être révolutionnaire.
De plus, l'overdose n'est pas loin à force de l'entendre partout et quant à l'a voir... son côté viscéralement mollasson donne envie de lui jeter des pelochons

+1 Joss Stone au passage.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Doc Loco
Nikk Dee a écrit :

Celà dit, Amy Winehouse en live c'est pareil, sauf qu'en plus, c'est l'ennui total, électro-encéphalogramme désespérement plat, il ne se passe rien...
Enfin je veux dire, on a l'impression de revoir Janis Joplin à Woodstock, mais la musique et l'intensité en moins (et manque de bol, il reste plus grand chose du coup, parce que pour son immense talent et sa divine voix, niveau scénique, on était quand même loin de David Lee Roth )

"intensité" tu as dis?

C'est ma définition de la chose. A 24 ans. J'attends toujours celle qui lui arrivera à la cheville.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikk Dee
"la voix cassée, pleine de soul et très évocatrice"...tu parlais de Janis ?
Sincèrement, j'entends nettement plus le maniérisme vocal et l'identification à Janis (cf plus bas) qu'autre chose, chez Winehouse Sans compter que je trouve les morceaux de Joss Stone bien mieux écrits (elle me rappelle furieusement Lisa Stanfield par instants, tout en étant au moins aussi craquante ).

Doc Loco a écrit :
"intensité" tu as dis?

C'est ma définition de la chose. A 24 ans. J'attends toujours celle qui lui arrivera à la cheville.

Clair qu'en matière d'intensité...elle donne à chaque fois l'impression de chanter comme si sa vie en dépendait...
sarssipius
rotoboy a écrit :
Woodie a écrit :

Mouais... On peut pas comparer la voix cassée, pleine de soul et très évocatrice de Winehouse à celle un peu polishée et monocorde de Joss Stone... hein? non? quand même hein? bon... non mais

Pour paraphraser mon ami Gorf comparant Tina Turner et Céline Dion...

Amy Winehouse c'est un peu comme Joss Stone équipée en P90
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Keith Richards
Nikk Dee a écrit :
Doc Loco a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Moua langue de pute ? Naaaaaaan
Non mais le pire c'est que j'aime plutôt bien ce qu'elle fait, la ptite Norah, et que j'avoue un faible pour le smooth jazz (hérité d'un pote saxophoniste qui fut un temps ne jurait que par Kenny G et Dave Koz, et aggravé par l'écoute prolongée de Lee Ritenour et Leni Stern ). Mais alors par contre, la dernière fois que j'ai vu des trucs live d'elle...c'était totalement soporifique, et avec un maniérisme typiquement jazz new-yorkais que j'ai trouvé au-delà du saoûlant

Alors on pense ce qu'on veux de Amy Winehouse... c'est sympa sans être révolutionnaire.. L'album est très bon et en plus à l'heure actuelle faut pas faire la finebouche.
En live elle a souvent l'air de se faire chier et son groupe manque de punch, mais ici, on ne peut pas dirz qu'il ne se passe rien :
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Nikk Dee
rotoboy a écrit :
sarssipius a écrit :

Amy Winehouse c'est un peu comme Joss Stone équipée en P90

Ben voilà, c'est exactement ça... l'une a un JTM, l'autre un POD...

Bah ouais, mais entre un morceau moyen joué sans plus de conviction que ça sur un JTM, même par un gratteux qui par ailleurs a un son fantastique, et un morceau exceptionnel joué par un Jeff Healey (ou autre mec au jeu super intense)...bah mon choix est vite fait Et pourtant, qu'est-ce que j'aime pas le POD.

Keith Richards a écrit :
Alors on pense ce qu'on veux de Amy Winehouse... c'est sympa sans être révolutionnaire.. L'album est très bon et en plus à l'heure actuelle faut pas faire la finebouche.

En même temps, il suffit de ne pas ressentir le besoin irrépressible de se plonger à tout prix dans la production actuelle

Citation:
En live elle a souvent l'air de se faire chier et son groupe manque de punch, mais ici, on ne peut pas dirz qu'il ne se passe rien :

Non mais je ne conteste pas le fait qu'elle chante bien et qu'elle ait une voix sympa, simplement le fait que, quelque part, elle ferait la même chose en étant noire et non pas blanche et juive, elle semblerait d'un coup beaucoup moins révolutionnaire, ou même simplement intéressante. Et je trouve personnellement que ses morceaux oscillent entre le vaguement sympa et le carrément chiant et soporifique.
Enfin bref, merci le 21e siècle, l'important n'est plus le contenu (à savoir la musique, et défendre ses morceaux sur scène) mais l'accroche marketing
Keith Richards
C'était une manière de dire... Si on se donne la peine de couper sa radio et sa télé y'a moyen de prendre son pied avec de la musique "actuelle", avec des groupes actifs maintenant en 2007.
Amy Winehouse a comit un bon album...mais c(est vrai que si elle avait été noire on l'aurais peut-être pas vu.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
didithegrave
Et puis d'abord moi je préfère Lisa des Bellrays !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Keith Richards
Mais là on ne joue plus dans la même catégorie. Lisa est animale et incendiaire. C'est une déesse du rock'n'roll
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
rotoboy a écrit :
Woodie a écrit :

Mouais... On peut pas comparer la voix cassée, pleine de soul et très évocatrice de Winehouse à celle un peu polishée et monocorde de Joss Stone... hein? non? quand même hein? bon... non mais

Bé vais pas reprendre tout ce qu'à pu dire Nikk Dee, l'essentiel est dit.
Après c'est aussi affaire de goût... Les 2 ont des qualités, une voix et du talent mais globalement, je préfère une Stone pétillante à une Winehouse qui m'ennuie de plus en plus à mesure que je l'écoute.
Le feeling ça passe ou pas, ça ne s'explique pas vraiment.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal

En ce moment sur groupes / artistes pros...