Angus Young

Rappel du dernier message de la page précédente :
molodoi
Malcolm a écrit :

Molodoï , où as tu eu l'occase de voir Angus ? je t'envie au max

Flanders Expo de Gand le 14 octobre 2000
pour le Stiff Upper Lip European Tour (1ère date européenne si je me souviens bien)

Brian Johnson m'a même tapé dans la main qd il s'est balancé au dessus de la foule pdt le morceau Hells Bells

Formidable.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
lord_ayron666
moi j ai vu le dvd
c est vrai ke c est pas mal groovy
mais bon je trouve que sur thunderstruck il deconne. Il la joue au mediator et ca ca sonne tout pourri (ca rippe dans mes oreilles, ca fait tac-tac-tac-tac). Alors ke sur un live de eux ke j'ai (live vieux d au moins 10 ans), thunderstuck est parfaite, avec un son correct (oui parce ke la sur le dvd , kan t ecoutes Stiff upper lips, tu te dis ke le mec, il est resté sur le son clean de son marshall)

Mais sinon, Ac Dc c cool dans l ensemble. D'ailleurs je vous conseille la reprise de Six Feet Under - "TNT", qui dechire tout. Vous pourrez la trouver sur le magnifique album de Six Feet, "graveyards classics" qui masterise aussi bocoup.
stef626
Citation:
oui parce ke la sur le dvd , kan t ecoutes Stiff upper lips, tu te dis ke le mec, il est resté sur le son clean de son marshall

la grande erreur en general quand quelqu'un reprend du ac dc c'est qu'il commence par mettre la disto a fond : erreur, acdc ils jouent avec des sons CRUNCHS, demi saturé, et l'ampli de puissance fait le reste, et pour faire sonner le crunch faut y'aller...
angus il manque le plan de thunderstruck un peu effectivement mais il a rien perdu de sa peche ainsi que les autres membres du groupe, et franchement j'aimerais avoir leur peche quand j'aurais 50 piges !
je me regale depuis 3 jours avec ce dvd live...en tout cas il a plus le son que "no bull"!

Citation:
Mais sinon, Ac Dc c cool dans l ensemble

lol , merci pour eux, je suis sur qu'ils apprecieront lol

bye
acdc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    acdc
    le
ACDC twisted: twisted: twisted: twisted: twisted: twisted: twisted: twisted: twisted: twisted: twisted:
jackson for ever
molodoi
je pense qu'on a compris acdc
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Solid Guitare
moi, ce qui me trou le cul, c'est la peche qu'il met dans son travail depuis qu'il est tout gosse! (ils font jusqu'à 250 dates dans une année). Et tu le vois à 45 piges, toujours aussi passionné ,à fond dedans. :G1: chapeau l'artiste
Cart986
ACDC c'est trop fort!!

Mais y-a un truc que je trouve dégeulasse C'est que l'on parle trop de angus et du chanteur le bassiste, le batteur et le 2éme guitarste on en entend pas beaucoup et sans eux le groupe serait RIEN! Voila c'était mon coup de geule!

Sinon ACDC c'est trop fort encore une fois et Angus y déchire!
Doc Loco
Alors d'abord, pour la taille: Angus et Malcom Young font tous les deux moins d'1M60 ! Pas étonnant que la SG, qui n'est pourtant pas très encombrante, paraisse énorme dans les mains d'Angus (c'est aussi une des raisons de sa préférence pour les SG, en tout cas celles avec le manche fin type '61, vu la petitesse de ses mains).

Ensuite, le chanteur: effectivement, le chanteur original, Bon Scott (le seul et vrai chanteur d'AC/DC pour les fans du début comme moi, ou pour toute personne ayant un peu d'oreille ) n'a pas survécu à une nuit de beuverie, et est mort étouffé dans son vomi - à la Jimi Hendrix - dans la voiture d'un copain qui l'avait laissé dormir là le reste de la nuit .
Brian Johnson a eu bien du mérite de lui succéder, la tâche était difficile, et il ne s'en tire pas mal - probablement mieux que n'importe qui d'autre - mais ce n'ets pas Bon ...

Malcom Young: le son d'AC/DC repose sur ses frêles épaules. Il écrit la plupart des riffs et les joue: lorsque les gens s'imaginent jouer un riff d'Angus, c'est la plupart du temps un riff de Malcolm qu'ils jouent! Ce qui veut dire qu'ils se trompent de matos aussi, car Malcolm joue uniquement sur Gretsch, et pas Gibson SG.

Phil Rudd: le batteur, revenu depuis plusieurs années après une disparition de +/- dix ans suite à une dispute avec Malcolm. De loin leur meilleur batteur, lui seul a cette osmose parfaite avec ... Malcolm, qui crée la rythmique d'acier d'AC/DC.

Mark Evans : bassiste jusqu'à "Let there be rock" (inclus)

Cliff Williams: bassiste depuis lors, simple efficace, et complétant parfaitement le duo Malcom/Phil.

Je suis fan depuis '77 et je les ai vu en '79, juste avant la mort de Bon. Respect total.
-Askel-
c'est clair : tout ce qu'on peut dire en voyant AC/DC en live , c'est " respect " .juste quand tu vois un dvd ca te met sur le cul alors en vrai .... j'aimerais trop !! j'envie ceux qui ont eu la chance de les voir !!!
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
le concert let there be rock a paris avec bon scott est grandiose angus avait 18 ans et une energie folle il a à un moment du prendre une aide respiratoir pour dire
moreaud1972@yahoo.fr
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Moi c'est un rêve de les voir en concert. Car ACDC c'est vraiment ENORME. Respet pour ce groupe immense qui donne tout ce qui l'a en concert.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
white_snake
aaaaa a écrit :
le concert let there be rock a paris avec bon scott est grandiose angus avait 18 ans et une energie folle il a à un moment du prendre une aide respiratoir pour dire

Faux, il n'avait pas du tout 18 ans il est né en 55 donc...a toi de faire le calcul
-Abigor-
Il parait qu'un concert d'AC Dc c'est fort , meme insupportable au 1er rang . est-ce vrai ?
white_snake
ca dépend toujours si le son est réglé "fort" ou "moins fort"

En ce moment sur groupes / artistes pros...