Animal Collective

Bonjour, voici un groupe que j'aime beaucoup, et non référencé ici je crois.
Animal collective (Avey Tare, Panda Bear, Deakin, Geologist), est un groupe newyorkais de psyché folk/pop.
Voici quelques dates:

17-07-07 - à Paris (75)
18-07-07 - à Paris (75)
19-07-07 - à Dunkerque (59)
21-07-07 - à Angouleme (16)
22-07-07 - à Benicassim (99)
27-07-07 - à Hyeres (83)
28-07-07 - à Lassay Les Chateaux (53)

Voilou!
Teufeur26
J'adore "Leaf House". "Sung Tongs" est un bon album, le jeu avec les voix wawou.
"We Tiger" aussi est pas mal.
En concert je sais pas du tout ce que ca donne par contre..
Henry Spencer
Bon, je up ce topic, c'est assez honteux que personne ne parle vraiment d'Animal Collective sur ce forum.

Je les ai vu en concert ce soir, je les avais déjà vu en Septembre, et c'est toujours aussi monstrueux. Parfois ils se perdent un peu dans de longues plages mi-bruitistes mi-électroniques, mais c'est pour mieux repartir après.

J'incite les esprits ouverts et de bon goût de ce forum à aller checker ce groupe, parceque ça vaut définitivement le coup.

(A ceux qui disent que la musique ne peut plus évoluer aussi.)
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Henry Spencer
Plusieurs mois plus tard... Je réup le topic, à ceux que ça intéresse, le nouvel album est prévu pour Janvier, avec une date à Paris.

Mais bon, je sens que ce topic va couler une nouvelle fois au fond du forum.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
sd2
  • sd2
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    sd2
    le 03 Dec 08, 23:55
Je suis aussi assez fan. Je les ai vu cette année au Cabaret Sauvage. Excellent.
Ceci dit, ça ne m'étonne hélas guère que ce type de groupe ne séduise que peu sur un site exclusivement orienté guitare...
2 oreilles, 2 projets:

French! :
http://myspace.com/frenchtheband

SD2:
http://myspace.com/sd2space
Yves du 9 4
Ma copine a été les voir et a beaucoup aimé.

Elle m'a fait écouter, et bien j'aime pas vraiment.
tschiiip.
Jefferson Tuna
J'espère que le prochain sera aussi excellent que STRAWBERRY JAM.

C'est cool de voir des gens du forum apprécier des groupes qui sortent un peu des sentiers battus. J'trouve qu'on manque cruellement de groupes indie sur ce forum.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Henry Spencer
Plus que 10 jours avant le concert Parisien, hâte !

Quelqu'un a jeté une oreille sur le dernier disque ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
avantoux
moi j'ai entendu que quelques extraits du dernier et je les ai trouve sympa alors que d'habitude j'aime pas animal collective (a part la chanson firework).

Je trouve le dernier un peu plus pop et c'est pas un mal.
Henry Spencer
Bon, j'ai jeté une vilaine oreille au dernier effort, et le premier truc qui me saute à la tête, c'est de reconnaître autant de morceaux joués en live ! C'est agréable !

Les compositions sont moins efficaces que sur Strawberry Jam, moins "easy-listening" en un sens... (On doit pas avoir la même définition de pop, avantoux. )
Les structures sont beaucoup plus éclatées, tout en restant rythmées; on reste loin des débuts du groupe ou de Feels. Je pense que ce sont des compositions qui doivent surtout rendre en live, dans les espèces de grands jams multi-morceaux que le groupe a l'habitude de donner.

Vivement les lives, quoi.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
avantoux
ben pourtant tu vois moi j'avais du mal avec strawberry jam et la ça passait mieux comme quoi je dois avoir les oreilles bizares
grasshopper
Je suis completement passe a cote de Strawberry Jam ... A l'epoque, on me l'avait envoye avec tout un tas de disque ... j'ai ecoute qu'une fois, j'ai pas compris pourquoi le chanteur eprouvait le besoin irrepressible de gueuler comme ca ... et je l'ai repose dans un coin, au rayon des disques "a reecouter un jour en passant" ... Mea Culpa ... mais c'est cool, parce qu'un jour, je pourrai me le remettre et me dire: "Merde, comment t'as laisse passer tel chef d'oeuvre" ... ca vous arrive jamais, des trucs comme ca ?
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Henry Spencer
La hooonte !.. Mais pas tant que ça. Animal Collective, c'est pas un groupe dans lequel on rentre du premier coup, faut trouver les portes qui nous correspondent. Pour moi, ça a été Fireworks puis Reverend Green; pour quelqu'un d'autre ça sera autre chose.

Par contre, c'est quoi cette remarque sur les brailleurs !? Je croyais que depuis Black Francis, c'était devenu ok pour tout le monde de gueuler sur de la pop ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
grasshopper
En meme temps, j'ai aussi mis du temps a entrer dans Pixies ... et pourtant, j'ai passe la majeure partie de mon adolescence a ecouter des disques de Doom et de Black Metal ou les mecs gueulent comme des putois ... sans parler, plus tard, des disques de Naked City et plus recemment encore, ceux de Converge. Va savoir.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
la tornade
Je viens d'acheter le petit dernier.
J'avais pas fait l'effort d'accrocher sur le 1er. Celui ci m' l'air un peu plus facile. Avec des vrais chansons quoi...
Difficile de me faire une idée, je ne l'ai écouté que 2 fois. On verra plus tard si je le classe dans les incontournables ou dans les déceptions.

En ce moment sur groupes / artistes pros...