Anorexia Nervosa

Rappel du dernier message de la page précédente :
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Ah merde
Nameless
Citation:
Statement by Hreidmarr:

Autant essayer d'être bref et concis: j'ai décidé de quitter Anorexia Nervosa. Dire que cela n'a pas été une décision facile à prendre relève du pire des euphémismes, tant Anorexia fait - et quelque part fera toujours - partie intégrante de ma vie, à quelque niveau que ce soit. Ce groupe m'a donné l'opportunité, pendant plus de sept ans, de m'épanouir pleinement autant musicalement qu'humainement, et a contribué de manière flagrante à faire de moi ce que je suis fier d'être aujourd'hui devenu.

Il est très difficile, dans une situation telle que celle-ci, de contourner les poncifs, les habituels lieux communs, et je n'en ai d'ailleurs pas la prétention, tellement je reste persuadé qu'un musicien quel qu'il soit est de toute façon sujet aux mêmes doutes, aux mêmes peurs, aux mêmes dilemmes. Pour ma part, j'ai le sentiment très net d'avoir achevé un cycle avec Redemption Process. D'être arrivé à la fin de quelque chose avec cet album, comme je pouvais le dire à sa sortie en interview, sans toutefois mesurer encore très bien la portée réelle de mes propos. Et je n'ai pas pour habitude de tricher ou de faire semblant, le tout ou rien est et restera ma principale ligne de conduite. Et pour moi, la boucle est bouclée.

Je demeure extrêmement fier de tout ce que j'ai pu accomplir avec Anorexia Nervosa, avec ces gens qui resteront définitivement mes meilleurs amis, mais justement par souci d'honnêteté envers eux, et envers tous les fans qui nous tiennent à bout de bras depuis des années, je suis au regret de vous dire que je m'en vais.

D'autres projets me trottent bien évidemment dans ce qui me sert de tête, je n'en ai certainement pas fini avec la musique, mais le moment me semble mal choisi pour annoncer quoi que ce soit, sachant qu'un petit break serait aussi le bienvenu.

Je souhaite sincèrement au groupe la meilleure réussite possible, et de tout mon coeur, je remercie les labels, magazines, partenaires qui nous ont soutenus, et last but certainly not least, vous tous, pour tout ce que vous m'avez apporté. "Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas saisie".

?: ?: ?:

Si le groupe subsiste, il vont galéré pour trouver un chanteur de cette qualité..
Ostinatou
Ca fait un peu six mois qu'il s'est barré. Je le sens mal, leur avenir.
Nameless
Robota a écrit :
Ca fait un peu six mois qu'il s'est barré. Je le sens mal, leur avenir.

Mais tu vois, y'a tellement peu de news de ce groupe que j'étais même pas au courant...
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
Bin merde alors.... c'était vraiment un chanteur que j'aimais
If tomorrow I was leavin' to zion.
Darkthrone
Anorexia a déjà connu pas mal de changements de line up et ca ne les a pas empêchés de monter en puissance comme ils l'ont fait..
Hreidmarr ne faisait pas parti des membres fondateurs ( si je dis pas de bétises), et les zicos représentent plus l'ame du groupe que lui.
C'est vrai que Hreidmarr est un très bon chanteur et qu'il sera difficile de retrouver quelqu'un dans la meme veine..Néanmoins anorexia s'est fait un nom sur la scène internationnale, et vu l'aura que le groupe a su créer, je pense que de bons chanteurs peuvent etre attirés à l'idée d'officier dans un groupe comme celui ci.
Donc peut etre un petit virage musical à attendre, mais rien de plus, et je reste persuadé que leur prochain album sera excellent. Il faut dire aussi qu'après redemption process il vaut mieux envoyer la sauce pour faire aussi bien voire mieux
Nameless
Darkthrone a écrit :

Donc peut etre un petit virage musical à attendre, mais rien de plus, et je reste persuadé que leur prochain album sera excellent

Citation:
18 Septembre 2006

COMMUNIQUE DE ANOREXIA NERVOSA

Stefan, guitariste du groupe ANOREXIA NERVOSA, a tenu à nous faire part de la position actuelle du groupe :

" Ca fait maintenant un bon moment qu' Anorexia Nervosa n'a pas donné de nouvelles, et je pense qu'il est temps de faire le point sur le groupe.

Le départ de Hreidmarr a fait suite a une sorte de "crise" dont nous n'avions pas vraiment pris conscience. La longévité du line-up, le sacrifice personnel de chacun et la difficulté croissante à évoluer dans une scène musicale aseptisée ont été autant de facteurs qui ont peu à peu rongé l'unité et l'intégrité du groupe. J'ai toujours considéré Anorexia Nervosa comme une entité, un clan où chacun partage les mêmes valeurs et évolue dans le même but. Ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui. Qui plus est, aucun des chanteurs que nous avons auditionnés n'a eu la capacité de ressusciter cet "esprit". Aussi, je me sens, à ce jour, incapable de composer un nouveau véritable album d'Anorexia. Nous sommes extrêmement fiers de tout ce que nous avons accompli, sans compromis aucun, et je ne veux en aucun cas que le groupe devienne une espèce d'auto-parodie ou je composerais des titres sans âme exécutés par des musiciens de session. Anorexia a toujours revêtu un coté sacré que je tiens à tout prix a préserver.

Le groupe est donc mis pour l'instant en "Stand-By", nous avons tous besoin de nous ressourcer, de nous consacrer à d'autres activités, de retrouver la foi qui nous animait auparavant. Je ne préfere pas parler de split, car il se peut très bien qu'Anorexia Nervosa revienne un jour. Simplement, je ne peux affirmer ni quand ni comment.

Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont suivi et soutenu pendant tout ce temps. Nous avons vécu des moments véritablement intenses et nous vous en serons éternellement reconnaissants."

Stefan Bayle / ANOREXIA NERVOSA

Source: http://antithetik.free.fr/

Tifa Lockheart
Je suis en train de découvrir le groupe avec Drudenhaus et Redemption Process. Et j'adore, c'est vraiment puissant, et le travail réalisé avec les claviers est vraiment bluffant. Personnellement je ne trouve pas que le groupe se rapproche tant que ça de Cradle ou de Dimmu, et le chant en français donne une autre dimension à la musique d'Anorexia, ça rend le tout plus sombre, presque plus haineux...
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Absolut Fender
dites, je juge pas la musique de ce groupe, j'ai jamais écouté
mais ce nom...
c'est pas un peu ridicule ?
fin vous vous en pensez quoi ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Ostinatou
Citation:
D'où vient le nom du groupe?
De la maladie mentale du même nom, qui, dans un sens, incarne à merveille notre manière de percevoir les choses: refus d'une existence "perdue dans les ténèbres d'une tyrannie d'autant plus générale qu'elle est acceptable par la moyenne", négation de la matière, quête d'absolu.
Absolut Fender
ah d'accord je vois...
la tyrannie de qui au juste ? ou quoi ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

VAiHalen
que pense tu du nom MEtallica? lol franchement c quoi ta question de naze la...
Ostinatou
On fera difficilement mieux que le groupe suisse Explosion de caca. Dommage qu'il soit maintenant séparé.
Absolut Fender
VAiHalen a écrit :
que pense tu du nom MEtallica? lol franchement c quoi ta question de naze la...

euh excuse moi mais bon c'ets un nom qui exprime pas grand chose de spécial, tandis qu'anorexia nervosa, quant on connait pas et quon a pas lu l'explication de robota ça fait un peu (bon ok, ça fait TRES) ado metalleux qui se fait plus sombre qu'il ne l'est etc.
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

En ce moment sur groupes / artistes pros...