Avant de critiquer, il faut s'interreser.
1) Manson n'est pas sataniste dans le sens que tout le monde crois, il adhere à l'eglise sataniste de ANTON LAVEY (lire la bible sataniste d'anton Lavey pour comprendre le bon sens et pas au 1 er degré)
2) la plupart de critiques/rumeurs c'est l'eglise catholique/ protestant qui les balancent pour le faire le censurer ou faire annuler c'est concert, Mr Manson ça le fait bien rire cela prouve bien la "betiste humaine ", donc il joue avec cela.
3)l'histoir du poussin tu ne te trompe pas avec ozzy osborne qui a avalé une chauve souris en plein concert et ça c'est vrai (mais il pensait que c'etait une fausse, le show quoi!!! ) , des gens ont balancés que black sabbath etaient sataniste etc... encore la "betise humaine"
4) Manson c'est un showman s'inspirant de tout les artistes qui precede: Alice Cooper, iggy pop, black sabbath, kiss etc........, cela donne c'est concert interressant, on ne voit pas un mec avec son groupe jouaient leur 'sic,3 ptit tour et puis s'en vont.
5) Chaque album est un concept, une critique/reglements de compte, il exprime c'est idée par de la musique extreme ça marque plus le gens.
6)Maintenant manson ce fait passer par un bouffon plein fric et commercial, cela c'est à cause des personnes qui le prennent comme icone de la musique de rebelle, j'ecoute manson , je mets ce t-shirt ouais je suis un rebelle, mais ils se rebellent contre qui et pourquoi ils ne le savent pas mais c'est à la mode.
7)Comme une personne le disait sur ce topic, Manson est un concept à lui tout seul, c'est vrai!!! c'est un artiste, comme un peu salvatore dali à lui tout seul il represente son art.
sur un interview, il disait que les personne qui le meprise le plus c'est ses fans qui s'habille comme lui et font comme lui, car ils ont rien compris à son message qui est "il faut etre sois-meme, et avoir confiance en soi"
j'ai encore plein chose à dire sur manson mais bon il ne faut pas exageré.
Au fait je ne suis pas une marylinmanson woman, je suis juste une personne qui aime sa musique, adhere à ses idées.