Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

As I Lay Dying

Rappel du dernier message de la page précédente :
mad@thrash
Je suis assé septique sur ce groupe, et les groupe de metalcore en général, qui manque beaucoup d'originalité en général.
Je me suis quand meme procuré l'album "an ocean between us" parce que je ne suis pas le genre de personne qui crache sur quelque chose juste parce quelle en a eu un bref apercu.
J'avou que je suis plutot agreablement surpris, les différentes chanson sont quand meme assé varié, je n'ai pas entendu tout le temp les meme riff de guitares caractéristique du metalcore. Ca reste quand meme pauvre en rythme, meme pas un peu de triolet au moin, pour un style avec beaucoup de trigg j'en aurais attendu plus.
Bref ca ne m'empeche pas de bien aimer et d'ecouter avec plaisir, mais ca reste un groupe qu'est fais pour la scene plutot, pas pour ecouter chez soi à mon avi .
CŸD
  • #46
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Apr 08, 17:50
Mouais, on commence par mettre des triolets en plus et on finit pour faire du Trivium ...
mad@thrash
Je n'ai pas dit qu'il faut metre des triolet partout, j'ai pris en exemple des triolet, mais dans les passages bien trigger, il devrait rajouter quelque triolet, decalage et des truc comme ca pour que ca ne fasse pas trop repetitif.
AnyWay [ Flo ]
Très franchement, je vois ce que tu veux par complexifier un peu la chose.

Personnellement, c'est de loin un de mes groupes préférés de Métal, et si justement j'aime un poil moins Machine head ou Hatebreed ( qui certes n'évoluent pas exactement dans meme style ) ou encore Trivium, c'est justement parce qu'à vouloir faire du complexe pour du complexe, et bien ca donne quelques chansons de merde.

En revanche, As I Lay Dyin, ca vaut ce que ca vaut, mais ya 0 déchets ...

En + sur leur dernier album ils ont réussi à faire une alliance mélo chant / saturé, sans tomber non plus dans le ultra kitch ( le dernier Caliban par exemple ), ca reste puissant et monstrueux, ils ont vraiment une surdose de bon goùt je trouve.

Je pense qu'il ne faut pas leur demander de complexifier la chose: si toi tu as la sensation que ce fut répétitif, c'est simplement que ce type de métal n'est pas exactement à ton gout, dans ce cas, voir les groupes réputés techniciens ( Children, Gojira, Trivium, Machine fuckin' head pour ma part en gros ).

Mousicalement

PS: Je viens de lire les premiers posts: Pour la comparaison avec In Flames, on la passera au Zapping celle là
theschneck
J'ai un avis à peu près 100% différent du tien

Je trouve que Hatebreed et Machine Head sont des groupes qui ne produisent aucun déchets (sauf sur "Supercharger"...) alors que AILD se branle un peu la nouille par moments à essayer de faire du "cliché cliché". Tu parles de Trivium, je met les deux groupes à peu près dans le même sac, pas au niveau du style musical, mais de leur approche d'un certains style musicale (mettons le thrash pour Trivium et le mall-core pour AILD).
Après c'est que mon avis, mais ce groupe m'endors.

Par contre, là ou j'arrive pas à comprendre, c'est quand tu dis que Hatebreed fait du complexe pour faire du complexe... 0_0'
Je crois que c'est le groupe qui fait le son le plus simple depuis les Ramones...
AnyWay [ Flo ]
Ouep pour Hatebreed tu as raison je me suis peut être un zeste emporté (a)

Après je respecte l'autre partie de ton post, et là je crois que c'est une histoire de gout, puisque moi j'aurais plutot tendance à me faire chier sur du Hatebreed ( ne serait-ce que par le son de leurs albums, meme les derniers, qui sonne un poil old school :p ) que du Metal Core type comme As I Lay.

Je trouve que mettre des parties chantées au service d'un méga de morceau de métal, c'est l'apogée de la maitrise de la nuance et de la fusion de deux styles qui vont, à mon gout, parfaitement ensemble.

Manque de nuance qui me conduit d'ailleurs à ne pas aimer beaucoup les groupes qui geulent tout le temps comme Hatebreed justement.
Seuls quelques perles rares comme Chimaira ou Machine Head qui ne font que geuler ( Machine qq exeptions, notamment the blackening album ), mais faut voir musicalement aussi ! ( et Children pareil )

Mais hélas, les gouts et les couleurs ...

PS: Nickel ton avatar

A toute
Flo
theschneck
Citation:
Je trouve que mettre des parties chantées au service d'un méga de morceau de métal, c'est l'apogée de la maitrise de la nuance et de la fusion de deux styles qui vont, à mon gout, parfaitement ensemble.

Oué, je comprends, moi j'avoue que c'est là ou j'ai le plus de mal. faire ça c'est vraiment être sur la brèche, un faut pas et je trouve que ça ressemble à de la soupe.
Y a quand même quelques groupes comme ça que j'apprécie, comme Bleeding Through (et Machine Head )

Citation:
PS: Nickel ton avatar

Sacré Homer, mon modèle dans la vie ^^
TAHEND
ThE_WhItE_GuY a écrit :
dernier album en vente !

il l'on mis en écoute ya 1 semaine sur leur myspace, je trouve que c'est une bonne tuerie, super son bien mixé bien masterisé bien qu'on entende toujours pas la basse

des fois yen a un peu trop quand même mais gros blastage


Je suis tous a fait d accord je trouve meme que ces leur meilleur Album ( An Ocean between us )

exactement tous ce que j attendais de AS I LAY DYING

Poulivore Le Carnivore
J'ai découvert il y'a peu en me baladant sur le site de krank.

J'aime bien le style, je trouve pas toutes les chansons extraordinaires, mais y'en a des vraiment terribles.

Notamment 'Within Destruction' que je trouve tout simplement énorme.
Par contre, y'a un petit côté slayer sur certaines rythmiques (qui n'est pas pour me déplaire bien au contraire)
* esp horizon fr 2 stbk user *
Bass Power
Ca se trouve facile sur Ultimete-Guitar ou 911 tab.

Pour ma part je connais depuis Shadows Are Security. Je déterre parce qu'ils viennent notamment de sortir un DVD "This Is Who We Are", très très bon, très bonne qualité d'image et de son, retraçant la carrière du groupe.

Et juste comme ça, où vous avez vu que AILD c'était emo ?

De l'emo, en voilà:

AILD c'est du metalcore, point. Et je plussoie ceux qui disent que les riffs sont un peu tous les mêmes, et le dernier album est excellent, mais malheureusement beaucoup moins "rentre-dedans". Un autre groupe de metalcore un must, c'est August Burns Red, un peu plus technique dans les riffs et les structures, mais tout aussi bon:
Stop, listen, and learn.
moonwalker
Du putain de bon metalcore ce groupe... Mais FFS, je savais pas qu'ils étaient cathos, ça fait bizarre
Tof the F*up guy
Y'a plein de groupes comme ca : Corpus Christi, Haste the Day, The Devil Wears Prada, August Burns Red

add :
Tophe

En ce moment sur groupes / artistes pros...