Avril Lavigne chante vrai ou faux?

Rappel du dernier message de la page précédente :
philipPF
vinc : déjà rassure toi tout mon speech (underground, etc) ne s'adresse pas qu'à toi, c'est un constat général d'une attitude sur le forum

Bon sinon je vois ce que tu veux dire, je pense pas être tout a fait d'accord sur des trucs genre :

Si MTV ne passait que du Zappa et du RATM, crois moi que moins d'americains aurait voté Bush.
Donc, oui, quand je vois que Avril lavigne occupe toute la place dans les medias de masse, ca me fait un peu de la peine.

Je vois pas le rapport entre MTV et le fait que bush soit président, ni toute orientation politique (et celui entre avril est bush est encore plus éloigné )...

A mon avis, oui pour le fait qu'une partie de la culture soit une base utile pour se forger des opinions et une facon de vivre, mais le truc c'est que :

1- les gens qui ecoutent du avril et MTV ne carburent pas qu'a ça, ils écoutent autre chose
2- même ceux qui n'ecouteraient que ca, c'est pas les vieilles paroles genre "je parle d'amour de la vie d'adolescente ou je sais pas quoi" qui va donner une "mauvaise culture" ca rends juste un peu gnagnan mais bon c'est pas si grave...

Enfin bref pour faire court j'pense qu'on peut tout simplement aimer la musique commerciale, tout simplement parce qu'elle correspond à nos gouts, et pas pour le coté commercial....

ps : en relisant ton truc, je pense tu veux dire que RATM et Zappa auraient changé la donne pour bush car eux sont "orientés" niveaux idéaux et politique... Dans ce cas mouéoué perso j'aime pas trop mélanger ca avec la musique mais bon evidemment ca dépend des gens
'Mon the biff !
FFdream62
Ne t'acharne pas philipPF, à chaque fois qu'un groupe à tendance plus ou moins médiatique est mentionné, il y a toujours les gens qui ECOUTENT DU VRAI ROCK qui sont la pour débiter les mêmes saloperies.

Donc ne t'acharnes pas ca ne changera rien, c'est eux qui seront des rocks star hyper connues et reconnues et en plus non médiatisées !
C'est eux qui ont LA formule parce que eux ils ecoutent DU VRAI ROCK.

philipPF
FFdream62 a écrit :
Ne t'acharne pas philipPF, à chaque fois qu'un groupe à tendance plus ou moins médiatique est mentionné, il y a toujours les gens qui ECOUTENT DU VRAI ROCK qui sont la pour débiter les mêmes saloperies.

Donc ne t'acharnes pas ca ne changera rien, c'est eux qui seront des rocks star hyper connues et reconnues et en plus non médiatisées !

beuh si je m'acharne, chui sur qu'il y a quelque chose à faire pour leur ouvrir les yeux... Déjà vincenvicent on peut pas dire qu'il s'est pas expliqué clairement, c'est pas le genre a dire juste "bouh avril commercial => gro caca => jprefere le truc qui a des couilles" ! On voit bien que c'est pas si simple (en tt cas pour lui) maintenant on est d'accord ou pas (plutot pas) mais bon il a le mérite d'avoir lancé la discut et d'avoir clairement énoncé son point de vue !
'Mon the biff !
FFdream62
Ce qui est loin d'être le cas à chaque fois je te l'accorde !
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
suffit de voire le topic sur Kyo… 
A million flies can't be wrong.
Mercure
  • Special Supra utilisateur
Je reprends la question du topic: "Avril Lavigne chante... Vrai ou faux?".

Faux, elle crie
God hates us all!
FFdream62
Lärry a écrit :

C'est toujours sur le même genre de sujet qu'on se croise Lärry !
Jizzlobber
Mercure a écrit :
Je reprends la question du topic: "Avril Lavigne chante... Vrai ou faux?".

Faux, elle crie

Espèce d'américain

bon je
Lärry
FFdream62 a écrit :
Lärry a écrit :

C'est toujours sur le même genre de sujet qu'on se croise Lärry !

qu'est ce que tu crois ??
un sauveur de la démocratie comme moi on en fait plus W est une larve comparé a moi !!
Mercure
  • Special Supra utilisateur
Morbius, les Québécois français (dont je fais parti) sont les plus européens des Américains!
God hates us all!
Jizzlobber
Mercure a écrit :
Morbius, les Québécois français (dont je fais parti) sont les plus européens des Américains!

Je sais, c'était juste pour te faire réagir
Pakyie
CYD a écrit :
Pakyie a écrit :
(parce que bon, Nuages et Race with devil on spanish Higway, CA c'est sacré, pas SOAD....)

Tout ce qui est sacré est haïssable.
Tout ce qui est légendaire est à oublier.
Tout ce qui est intouchable est à souiller.

Donc, si je comprend bien, tu:
sacralises la rebellion haineuse
gardes en mémoire l'oubliable (beau néologisme non )
te gardes de souiller la saleté....

C'est bien, continue comme ça et tu finira comme un authentique Tru3 R3bel, et tu établira comme norme le rejet de la norme, ce qui in fine n'est jamais qu'une nouvelle norme... pour te rappeler lenine et marx (que tu dois adorer en cachette) une révolution ne peut être que permanente....
bref, c'est fatiquant
FFdream62
Pakyie a écrit :
CYD a écrit :
Pakyie a écrit :
(parce que bon, Nuages et Race with devil on spanish Higway, CA c'est sacré, pas SOAD....)

C'est bien, continue comme ça et tu finira comme un authentique Tru3 R3bel, et tu établira comme norme le rejet de la norme, ce qui in fine n'est jamais qu'une nouvelle norme... pour te rappeler lenine et marx (que tu dois adorer en cachette) une révolution ne peut être que permanente....
bref, c'est fatiquant

Relisez vous c'est vraiment une conversation qui NE VEUT RIEN DIRE !
C'est vraiment pathétique !
-> Si tu écoutes Avril Lavigne : T'es un gland
-> Si tu écoutes Led Zep : T'es un gland
Est-ce qu'on peut encore écouter de la musique sans se faire traiter dans ce forum ???
Et qu'est-ce que vous pouvez bien en avoir à foutre de ce que les gens pensent lorsqu'ils écoutent de la musique ? C'est à la limite du fascisme ! ! !
Si un groupe doit être critiqué, autant que ca serve de réflexion à d'autres !
Mais bon on ne répètera jamais assez !

Lärry a écrit :
qu'est ce que tu crois ??
un sauveur de la démocratie comme moi on en fait plus W est une larve comparé a moi !!

Je vais prévenir les services anti-terroriste ! Ca cache quelque chose tout ça... !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
philipPF a écrit :
FFdream62 a écrit :

beuh si je m'acharne, chui sur qu'il y a quelque chose à faire pour leur ouvrir les yeux... Déjà vincenvicent on peut pas dire qu'il s'est pas expliqué clairement, c'est pas le genre a dire juste "bouh avril commercial => gro caca => jprefere le truc qui a des couilles" ! On voit bien que c'est pas si simple (en tt cas pour lui) maintenant on est d'accord ou pas (plutot pas) mais bon il a le mérite d'avoir lancé la discut et d'avoir clairement énoncé son point de vue !

Je suis d'accord avec toi, mais tu ne pourra jamais convaincre ces "precheurs de bonne musique" qu'un bon Lavigne vaut un bon Led Zep. Tu pourra à la limite les convaincre de respecter ceux qui apprecient l'un ou l'autre. Et encore... Seulement si ils ne sont pas trop aveuglé.

Donc cette discussion va tourner en rond pendant un moment, en s'echauffant, jusqu'a ce qu'un modo decide de la fermer.

Le mieux c'est d'arreter d'argumenter et de repondre. Parcequ'il y'en a qui veulent vraiment parler d'Avril Lavigne, suivre l'actualité, etc... Et ils ne pourront pas parceque les gens qui se croient plus malin seront venu à bout de ce topic.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lärry
Pakyie a écrit :
CYD a écrit :
Pakyie a écrit :

bref, c'est fatiquant

Sénateur Mac Carthy sort de ce corps !!!
sérieux G.com deviens le théatre de ce que l'on peut appeller la "nouvelle chasse aux sorcières" , vous allez tapper sur W en disant que sa volonté d'impérialisme est déplorable en faisant la même chose en préchant le bon goût… 
Faut arreter avec vos sacralisations et les "intouchables", et finalement le rejet de la norme pour en faire une nouvelle n'est que l'avancement des choses.
Sinon on en serait encore en 1789… -date prise au hasard ??-
bonne journée Mac Carthy… 
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Bon les mecs vous arretez avec vos conneries.. Sinon ce topic va etre fermé
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...