Avril Lavigne chante vrai ou faux?

Rappel du dernier message de la page précédente :
primate
romain.matu a écrit :
Elle passe en ce moment sur MTV...
j'ai jamais vu kk1 chanter aussi faux, et avec aussi peu d'enthousiasme...

Même les pseudo-gros riffs de guitare derrière n'arrivent pas à couvrir sa voix...
et dire qu'elle joue devant 200000 personnes au moins...

Je confirme, j'ai vu ce concert, je me suis tapé 3 morceaux pour savoir si au bout d'un moment elle allait etre juste, et ben non !!!!! Moi qui l'ai défendu sur les posts précédents ... Je confirme Avril chante faux ...
Eur0nymous
Bobba a écrit :
Et en plus t'as raison : les chanteurs de SOAD et Rammstein chantent atrocement faux par moment, mais quelle energie, quel charisme...

+1. Il y a beaucoup de chanteurs qui a défaut de chanter "vrai" rattrape par leur présence, leur charisme et leur jeu de scène, le fait qu'ils soient "dans" leur musique, et non au fait de chercher chaque note la plus juste.
Anthony des Red Hot, Tom de Slayer ou encore Chino des Deftones peuvent etre rajoutés a ta liste.

Après il y aussi des chanteurs qui combinent les deux choses précedemment citées, Maynard James Keenan (Tool/APC), Fernando Ribeiro (Moonspell) ou Liv Kristine (Leave's Eyes/Theatre of tragedy) me vienent de tête...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Drawmer
Pas d'accord pour le gars des Red Hot, il chante très souvent faux et c'est horrible à écouter.

Mais d'accord pour dire qu'un jeu scènique peut cacher ( notez la différence entre cacher et gommer ) des mauvais points :

- chant faux ( bon là il faut un sacré show, parce que c'est très facilement inaudible )
- pains ( Kirk Hammett ......... Mais sa présence scénique fait que le spectateur n'est pas forcemment écoeuré ).
- etc.
..:: Pas de signature :P ::..
@rnowood
OVER-DreaM a écrit :
Pas d'accord pour le gars des Red Hot, il chante très souvent faux et c'est horrible à écouter.

Mais d'accord pour dire qu'un jeu scènique peut cacher ( notez la différence entre cacher et gommer ) des mauvais points :

- chant faux ( bon là il faut un sacré show, parce que c'est très facilement inaudible )
- pains ( Kirk Hammett ......... Mais sa présence scénique fait que le spectateur n'est pas forcemment écoeuré ).
- etc.

A l'intiale je ne parlais pas que d'un jeux scenique mais d un ensemble musicale, de caractere dans la voix etc.
Drawmer
just_elwood a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

- etc.

A l'intiale je ne parlais pas que d'un jeux scenique mais d un ensemble musicale, de caractere dans la voix etc.

Et au final ça revient au même quoi
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Je crois que le plus amusant sera dans 30 ans environ quand on ressortira les vieilles gloires comme ca un peu a la Sheila ( dans le registre je sais pas chanter ) et je repenserais à ce forum
Drawmer
Ticouyon a écrit :
Alors, Avril Lavigne chante, ça c'est vrai ! Mais c'est aussi vrai qu'elle chante faux...

Ô trop un ouf c'est au moins, au moins, au moins la 4ème fois qu'on la fait celle là !

Pour tous ceux qui auraient envie de la refaire, jettez un oeil et une oreille ici :

A. Lavigne - Who Knows ( JO )
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
OVER-DreaM a écrit :
Ticouyon a écrit :
Alors, Avril Lavigne chante, ça c'est vrai ! Mais c'est aussi vrai qu'elle chante faux...

Ô trop un ouf c'est au moins, au moins, au moins la 4ème fois qu'on la fait celle là !

Pour tous ceux qui auraient envie de la refaire, jettez un oeil et une oreille ici :

A. Lavigne - Who Knows ( JO )

Désolé mec, j'ai pas eu le courage de lire les 50 pages de ce topic sur une artiste inintéressante au possible avec des capacités vocale proche d'un chat qui se soince la queue dans une porte...

je m'en excuse encore.

ceci dit, je comprends que les ados apprécient. C'es formaté pour eux après tout !
Iren06...
moi je crois surtout qu'il est un peu trop tot pour juger ce qu'elle a fait!!! c'est pas avec 2 ou 3 ans (c'est a dire 2 album) que l'on peut la juger comme artiste bidon.

c'est vrai que dans son premier dvd live elle chante faux mais bon faut pas oublier qu'elle avait moins de 20ans là elle en a, a peine 21 donc on ne peut pas juger.

par contre ayant ecouter ses 2albums je peux le dire ce sont deux albums differents le premiers fait bcp ressentir qu'elle est ado qu'elle n'a juste 17ans et elle bouge dans tous les sens.
le 2eme est plus posé on la sens bcp plus calme plus a l'aise l'essentiel c'est que chaque album montre une evolution, car cela veut dire que d'ici la quelques années cela evoluera encore.

car il y a beaucoup d'artistes qui chante et qui tout le long de leur carriere n'evolue pas, aucune nouveauté je prefere de loin quelqu'un qui chante faux et qui avec le temps se corrige qu'un artiste qui n'evolue pas musicalement.

d'ailleurs moi mise a part le dvd live je n'ai pas bcp de live ou elle chante si faux que ca il y a pire ( j'avoue chop suey c'etait pas ca lol ^^ )sachant que le concert auquel j'ai assister elle chanter juste.

voilou !!!
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/
chevaliermarco
re FAUX, pas plus tard qu'hier soir à la Trabendo Session sur Europe2TV, faux et archi faux, sans appel...
Le Douze
moi elle m'a déçue! dans son nouveau clip on peut voir qu'elle a céder aux sirènes de la pop la plus putassière... pu sont passé son intégrité rock'n'roll
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
Doc Loco
Le Douze a écrit :
pu sont passé son intégrité rock'n'roll

Faudrait qu'elle ait existé déjà . C'est depuis le départ de la pop pour ados sympa et bien foutue, point. Nettement moins pire que d'autres mais ça ne fait pas pipi bien loin .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
C'est sûr que pour une fille, pisser loin c'est difficile...

En ce moment sur groupes / artistes pros...