Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ah tiens je n'avais jamais vu cette vidéo de Beato! Oui, c'est difficile à comprendre pour quelqu'un qui n'a pas ce don, ça tient presque du tour de magie pour nous pauvres moldus .

Pour ce qui est des coulisses des clips (de Band-Maid ou Band-Maiko), on se rend compte que ce n'est jamais une mince affaire et qu'il y'a de sacrées équipes engagées!Il y'a des tournages plus chaotiques que d'autres, ceux de Warning! ou After Life me viennent immédiatement en tête, ça vaut le détour! Rien que celà justifierait de s'abonner au fan-club O-mei-syu-sama sur leur site, il y'a plein de perles .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre


Si l'on en croit les commentaires postés sous cette vidéo, Rick Beato est hostile à Band-Maid, malheureusement (pour lui).
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :


Si l'on en croit les commentaires postés sous cette vidéo, Rick Beato est hostile à Band-Maid, malheureusement (pour lui).


Mais non - les gens sont cons quand même . C'est ce que je déteste chez les "fans" rabiques, un mot qui ne leur plaît pas et c'est l'inquisition .

Les faits, rien que les faits: dans une vidéo où il passait en revue des propositions de morceaux, il y'a eu Band-Maid avec un titre assez récent, je pense que c'était "Sense". Sa réaction a été de se plaindre de la compression exagérée (et il n'a pas tort, on est nombreux à s'en plaindre!) et que c'était dommage parce que musicalement il entendait des choses intéressantes. Bref, un avis favorable sur la musique et défavorable sur la production (et en particulier le mastering - et je le répète, il a raison).

Pour les fans rabiques, ça donne "il hait Band-Maid" ... no comment.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Laurent_Barre a écrit :


Si l'on en croit les commentaires postés sous cette vidéo, Rick Beato est hostile à Band-Maid, malheureusement (pour lui).


Mais non - les gens sont cons quand même . C'est ce que je déteste chez les "fans" rabiques, un mot qui ne leur plaît pas et c'est l'inquisition .

Les faits, rien que les faits: dans une vidéo où il passait en revue des propositions de morceaux, il y'a eu Band-Maid avec un titre assez récent, je pense que c'était "Sense". Sa réaction a été de se plaindre de la compression exagérée (et il n'a pas tort, on est nombreux à s'en plaindre!) et que c'était dommage parce que musicalement il entendait des choses intéressantes. Bref, un avis favorable sur la musique et défavorable sur la production (et en particulier le mastering - et je le répète, il a raison).

Pour les fans rabiques, ça donne "il hait Band-Maid" ... no comment.


Je crois que c'était Choose me.
Dans l'interview de Friedman par Beato, il n'y a eu aucun mot positif ou négatif sur un groupe japonais. Aucun n'a été cité, malheureusement ou heureusement selon son point de vue.

Pour en revenir au DVD de la tournée US, il y a une scène assez courte où Misa nous montre Kanami et Miku qui piquent une sieste ensemble. J'ai trouvé ça très touchant et symptomatique de leur relation.

Et on append aussi que Saiki décide de la setlist en fonction des réactions des spectateurs et surement de critères qui lui sont bien propres

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :

Pour en revenir au DVD de la tournée US, il y a une scène assez courte où Misa nous montre Kanami et Miku qui piquent une sieste ensemble. J'ai trouvé ça très touchant et symptomatique de leur relation.

Et on append aussi que Saiki décide de la setlist en fonction des réactions des spectateurs et surement de critères qui lui sont bien propres

A+


Oui, ce genre de scène montre bien les rapports au sein du groupe, qui sont définitivement plus proches que ceux de simples "collègues" - elles parlent de "famille" parfois et on est dans ce registre-là.

Oui Saiki est préposée aux setlists et a en général le dernier mot concernant les choix de morceaux, y compris pour les albums. C'est intéressant d'avoir confié celà à la seule "non-musicienne" (façon de parler hein!je devrais plutôt dire non-intrumentiste, même si elle commence à tâter décemment de la guitare et du piano) - une façon d'avoir un avis plus objectif?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
claclic
Bonjour, est ce que qqn aurait une vidéo de concert (de Band Maid) sur youtube par exemple à me conseiller car je suis seule à regarder la télé et j'aimerais me regarder un petit concert. Car c'est dur de trouver une vidéo de tout le concert assez bien cadrée et avec un son plutot bien. Merci bonne soirée
Vive The Warning !!
Doc Loco
Je t'envoie ça en MP
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Petit passage au festival de printemps d'ARABAKI aujourd'hui - l'occasion de se faire plaisir en jouant en plein air avec une belle météo







In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Sinon, je me suis regardé hier la deuxième moitié du bluray - commeje me le rappelais du streaming live, le dernier tiers du concert (soit 8-9 morceaux) est particulièrement intense, avec des versions inouïes de "HATE?" ou "FROM NOW ON" entre autres (mais tout est renversant dans cette partie).

Surtout, c'est à ce moment qu'on note qu'elles se relâchent enfin - auparavant, on sent qu'elles étaient super concentrées, voire intimidées par l'ampleur du lieu et l'importance de ce concert, du coup il y'avait moins cette décontraction scénique qui leur est habituelle et essentielle.

Le fait que le public ne savait pas sur quel pied danser par rapport aux consignes covid ("on peut crier? vous êtes sûr? ") ajoute à une relative "froideur" (relative hein!) d'un bonne première moitié du concert, avec des morceaux parfaitement exécutés (ces versions infernales de Black Hole, HGK, I Still Seek Revenge - même Sayonakidori et d'autres) mais un ensemble qui manque un peu de spontanéité et de liant (il suffit de regarder n'importe quelle fancam des concerts de la tournée US pour se rendre compte de la différence d'attitude des maids entre les scènes "normales" et la très grande scène du TGT).

Par ailleurs, les images sont superbes voire grandioses, et le son (écouté sur ma chaîne, puis au casque) est franchement excellent. J'espère que cette première expérience d'une très grande scène va leur servir pour la Yokohama Arena (15k places, bref le double du Tokyo Garden ) et qu'elles y arriveront plus relax et naturelles.

Dans l'ensemble, une superbe réussite quand même ce bluray .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Indéniablement, avant la première coupure, elles sont tendues, particulièrement Saiki, beaucoup moins Misa et surtout Miku... Et après ça explose. Je pense qu'elles en ont retenu la leçon.

A+
Doc Loco
Misa, on se doute pourquoi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dimmu Burger
Salut. J'essaye de m'y retrouver dans leur production importante (singles, bonus, tout ça).

Où puis-je trouver la liste de leurs streaming passés ?

Je parle des online okyu-ji, acoustic okyu-ji, etc qui étaient accessibles à tous en streaming, pas des trucs réservés au fan-club ni des dvd/blu-ray. J'ai trouvé des infos partielles notamment sur r/BandMaid mais jamais de liste complète. Merci.
DanG1101
Dimmu Burger a écrit :
Salut. J'essaye de m'y retrouver dans leur production importante (singles, bonus, tout ça).

Où puis-je trouver la liste de leurs streaming passés ?

Je parle des online okyu-ji, acoustic okyu-ji, etc qui étaient accessibles à tous en streaming, pas des trucs réservés au fan-club ni des dvd/blu-ray. J'ai trouvé des infos partielles notamment sur r/BandMaid mais jamais de liste complète. Merci.


Voici à ma connaissance la liste de leur concerts streamés pendant la période Covid:
- celui du 23 juillet 2020,
- le second l'a été le 18 août 2020,
- le troisième le 13 décembre 2020,
- le quatirème le 11 février 2021
- et enfin le concert acoustique date du 25 décembre 2021 (je m'étais levé à trois heure du mat' exprès et toujours sans regrets).

Voilà selon mes info mais a priori ils ne sont plus disponibles de manière officielle ou légale. Mais tout se trouve sur le net... Y compris le récent concert du TGT, ce qui m'arrange bien car je n'ai pas de quoi ripper un BR.

A+
Dimmu Burger
Super ça m'aide bien !

Donc entre le acoustique et le TGT de janvier 2023 il n'y a pas eu de streaming ?

Merci
DanG1101
Dimmu Burger a écrit :
Super ça m'aide bien !

Donc entre le acoustique et le TGT de janvier 2023 il n'y a pas eu de streaming ?

Merci


Pas que je me souvienne. Elles ont tourné au Japon et aux US.

En ce moment sur groupes / artistes pros...