Bande originale de film

Rappel du dernier message de la page précédente :
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 25 Août 2004, 01:08
Maurice Jarre "Lawrence d'arabie"
Comment ce genie a-til pu donner naissance à son imposteur de fils?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
sarssipius a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
icco a écrit :
j' aime beaucoup la B.O. de ghost dog ou bande son je sais pas

elle est géniale cette bande son, malheureusement trouvable qu'en import japon, celle disponible en France est une compile de rap, marketing, qd tu nous tiens...

Bah c'est étrange parce que la bande son du film qui est due à RZA (rappeur du Wu Tang) était trouvable en France... En tout cas c'est celle que j'ai et qui reprend les thèmes du film...

oui, celle qui est sortie en France reprend certains thêmes du film, mais pas seulement, quelques morceaux ont été rajoutés et d'autres, notamment certains instrumentaux en sont absents.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
zorg58 a écrit :
GoHRD a écrit :
"the crow" de Graeme Revell

Elle est terrible cette bo!
RATM, Nine Inch Nails, The Cure, Pantera, Helmet, Stone Temple Pilots
Avec pleins de titres originaux en plus, qui n'existent donc pas sur les albums des groupes précités!

je parlais du score composé par Graeme Revell pas le cd qui est sorti en parallelle avec les groupes..qui est pas mauvais non plus dailleurs
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Un classique utilisé dans plusieurs films dont "platoon" je crois:
Le bouleversant Adagio de Samuel Barber...
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
une autre louche
"accords et desaccords" pour tout fan de django
"O brother" pour les fans de blues
les OST du manga "cowboy bebop" du big band jazz de la jpop y en a pour tous les gouts
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Bien évidement, les BO de John Williams.
L'ambiance sonore des Star Wars, E.T, Indiana Jones, Dents de la mer, Rencontre du 3e type, Jurasic Park, Hook, 7 ans au Tibet, etc, etc.. c'est quelque chose quand même

Sinon, dans un tout autre style, il y a notre RXRA national qui me passionne totalement pour la BO du Grand Bleu, Leon, bref, tous les films de Besson, et aussi... la BO de James Bond avec la grande Tina Turner au vocaux

Et encore dans un autre style, les BO composées par Lalo Schiffrin aussi : Mission impossible, Manix, Starsky And Hutch , Rush Hour, Amytiville, et plein que j'oublie
Groutcho
TallicaBoyz a écrit :

La muisque de 2001 l'odyssé de l'espace est un chef d'oeuvre aussi, ca prend aux tripes .

Je crois pas me tromper en disant qu'il n'y pas de musique de 2001, ce sont des morceaux classiques déjà existant qui ont été admirablement placés dans le contexte du vide cosmique
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Tout ou presque de John Barry...
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
sarssipius a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
icco a écrit :
j' aime beaucoup la B.O. de ghost dog ou bande son je sais pas

elle est géniale cette bande son, malheureusement trouvable qu'en import japon, celle disponible en France est une compile de rap, marketing, qd tu nous tiens...

Bah c'est étrange parce que la bande son du film qui est due à RZA (rappeur du Wu Tang) était trouvable en France... En tout cas c'est celle que j'ai et qui reprend les thèmes du film...

La preuve par l'image, la galette distribuée en France qui n'est qu'une compile agrémentée de quelques morceaux du film et la véritable BO, distribuée qu'en import et qui est une vraie tuerie!

Zappaddict
Groutcho a écrit :
TallicaBoyz a écrit :

La muisque de 2001 l'odyssé de l'espace est un chef d'oeuvre aussi, ca prend aux tripes .

Je crois pas me tromper en disant qu'il n'y pas de musique de 2001, ce sont des morceaux classiques déjà existant qui ont été admirablement placés dans le contexte du vide cosmique

Ainsi parlait zaratoustra de johan strauss
Groutcho
icco a écrit :
Groutcho a écrit :
TallicaBoyz a écrit :

Ainsi parlait zaratoustra de johan strauss

Entre autres
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
gorf a écrit :
Et encore dans un autre style, les BO composées par Lalo Schiffrin aussi : Mission impossible, Manix, Starsky And Hutch , Rush Hour, Amytiville, et plein que j'oublie

et surtout Bullit!!!!!!! un des plus grands scores jamais pondu, magnifique album!!

Paganini_Rulez
ds9 a écrit :
Un classique utilisé dans plusieurs films dont "platoon" je crois:
Le bouleversant Adagio de Samuel Barber...

et aussi dans Elephant Man

sinon moi je vote pour :
Requiem for a dream : thème de boucle , sonorités un peu technoide
Gladiator : du grand symphonique
The Ring : bizarre ...
The Last Samourai : encore du grand symphonique (on retrouve des thèmes proche de gladiator)
Funhouse ( Massacre dans le train fantome) : sublime !!!!!!
très peu connu (comme le film lol) mais c une musique symphonique superbe inspiré des thèmes de cirque !
http://www.scorereviews.com/ti(...)d=140
http://www.composerjohnbeal.com/
d'ailleurs si kkun sait où je peu trouver cette BO j'accepte son aide avec plaisir !!!!!!
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
TallicaBoyz a écrit :
La je suis en train d'écouter la bo de Gladiator de Hans ZIMMER en version 2 cd et je trouve sa vraimment super: mélange de sonorité africaine, de désespoir, d'espoir, de combativité, de détresse, de magnifique passage a la guitare, de lyrisme...
vous êtes transportés dans un autre monde

J'ai adoré le film, mais je n'ai jamais écouté la musique seule. Merci à toi car de mémoire, elle est effectivement géante
sarssipius
coyote.a.go.go a écrit :
la véritable BO, distribuée qu'en import et qui est une vraie tuerie!

Voilà c'est celle que j'ai... La bande son...

Trouvée ici en France... C'était sûrement une occaz' alors... Je me perds dans ma collec de CD et surtout où je les ai acheté Mais sûr que c'est pas sur le net vu que je n'ai jamais acheté de CDs par le net!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur groupes / artistes pros...