Bande originale de film

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicaBoyz
master of puppets a écrit :
Celle de Braveheart doit etre pas mal, j'aime beaucoup les "ambiances celtiques" donc....

Faut que j'ecoute Gladiator !

Oui je te conseille grandement gladiator .

Pour ce qui est de Braveheart c'est vrai qu'il ya des passages celtiques mais apres j'ai pas de souvenir particulier de cette b.o, faut que je réécoute ca .
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
TallicaBoyz
La b.o de Alien ecrite par Jerry Goldsmith, colle vraiment au film, la musique posé qui rend bien le vide et le mystère de l'espcace, oprésant et étrange pendant la visite de la planète, des coups de cymballes venu de nulle part nous rappelant que le danger et omniprésent .
puis son "dégoulinant" quand l'alien s'échappe du corp de l'explorateur.
Climat de suspens et d'horreur lors de la poursuite de l'alien dans le vaisseau avec les instruments a cordes qui montent qui montent on flirte avec une explosoin symphonique mais sans l'atteindre jamais...
La b.o de sf par exellence .

Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Ibaniezeux
j'aime beaucoup celle du fabuleux destin d'amélie poulain de Yann Tiersen, et aussi la BOF des trois volet du seigneur des anneaux !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Doc Loco
La b.o. de Blade Runner par Vangelis! Et pourtant je n'aime pas beaucoup Vangelis d'habitude, mais là ... un chef d'oeuvre!
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Sleepy Hollow par maître Danny elfman.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
TallicaBoyz a écrit :
Bon voila j'écoute beaucoup de rock, metal, prog, jazz, blues tout ce qui touche a la guitare, "normal pour un guitariste". Mais j'écoute aussi beaucoup de musique qui je trouve pose un univer une ambiance, j'adore surtout les orchestre symphonique toute ces sonoritées toute cette puissance.
Tantôt puissante, brute, grave et tantôt tres mélodique et lègère.

La je suis en train d'écouter la bo de Gladiator de Hans ZIMMER en version 2 cd et je trouve sa vraimment super: mélange de sonorité africaine, de désespoir, d'espoir, de combativité, de détresse, de magnifique passage a la guitare, de lyrisme...
vous êtes transportés dans un autre monde

Hans ZIMMER est vraimment un compositeur génial. (gladiator donc, black hawk down, Pearl harbor....).

Bon je supposse que vous connaiser tous John WILLIAMS qui ma fait vraiment aimé cette muisque.

La muisque de 2001 l'odyssé de l'espace est un chef d'oeuvre aussi, ca prend aux tripes .

Si vous aussi vous aimez les muiques de films faites découvrir vos favorites

La meilleur BO de Hans Zimmer est incontestablement "La ligne rouge", un des meilleurs scores de ces 10 dernières années.
La bande son de 2001 s'apparente plus à une compile.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
sarssipius
icco a écrit :
j' aime beaucoup la B.O. de ghost dog ou bande son je sais pas

C'est la bande son... Trop fort c'est celle que j'allais citer...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
GoHRD a écrit :
"
"Mononoke hime", "le voyage de Chihiro", "l'été de Kikujiro", "Hana Bi" de Joe Hisaichi

magnifiques les scores de Hisaichi, dans le même genre, il faut absolument écouter Kenji Kawai, compositeur du grand Mamoru Oshii.

coyote
  • Publié par
    coyote
    le
TallicaBoyz a écrit :
Abyss de Alan sylvestri, tres bonne B.O, musique aquatique qui donne l'impression parfaite à l'écran d'isolement claustrophobique

silvestri n'est malheureusement qu'un pale imitateur de Basil Poledouris (Conan)

coyote
  • Publié par
    coyote
    le
icco a écrit :

elle est géniale cette bande son, malheureusement trouvable qu'en import japon, celle disponible en France est une compile de rap, marketing, qd tu nous tiens...

coyote
  • Publié par
    coyote
    le
ds9 a écrit :
Sleepy Hollow par maître Danny elfman.

et surtout "Edward aux mains d'argent" et le cultissime "étrange noel de Mr Jack"!!! celle-là, je l'adore!!!

Maitre Chino
hummm ... il y a aussi quelques Ost de jeux videos qui sont vraiment bonnes !
Moi perso l'ost de Shenmue (grand jeu) ainsi que l'album de la version orchestrale je les trouve terrible

Et +1 pour Joe Hisaishi au passage
sarssipius
coyote.a.go.go a écrit :
icco a écrit :

elle est géniale cette bande son, malheureusement trouvable qu'en import japon, celle disponible en France est une compile de rap, marketing, qd tu nous tiens...

Bah c'est étrange parce que la bande son du film qui est due à RZA (rappeur du Wu Tang) était trouvable en France... En tout cas c'est celle que j'ai et qui reprend les thèmes du film...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Pour les amateurs de baroque, y a jordi Savall dans "tous les matins du monde" avec cet instrument fascinant qu'est la viole de gambe.J'ai toujours rêvé de m'en offrir une un jour...
Zappaddict
coyote.a.go.go a écrit :
icco a écrit :

je l' ai trouvé sur la toile ...(oops pardon )
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Maurice Jarre "Lawrence d'arabie"
Comment ce genie a-til pu donner naissance à son imposteur de fils?

En ce moment sur groupes / artistes pros...