Batcave (Bauhaus)

Rappel du dernier message de la page précédente :
je vais commencer la basse, j'ai hate de faire quelques zik de Cure et Joy division
Yanshee
  • Special Total utilisateur
Bons groupes pour debuter la basse, tu peux aussi t'entrainer sur "Kick in the eye" de Bauhaus, c'est un super morceau a la basse !
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
_lullaby_
Woh ! Je suis contente de voir que quelque uns connaissent et apprécient. Malheureusement peu ds mon entourage en ont entendu parler... même The cure ... :-s (d'ailleurs je vais bientôt les voir en concert !
C vrai que "Burning From The inside" de Bauhaus est excellent ! Que des bons morceaux à mon gout.
Sinon je trouve que un des meilleurs albums de Joy Division est "Closer" avec les chanson "atrocity exhibition", "heart and soul", "isolation" et j'en passe !
C des bons gpes pr commencer la Basse en tout les cas !
A ++
Black Planet
She's lost control again...
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
C'est vrai que le son "Bauhaus" est extra . A la gratte on doit délirer grave en jouant de cette façon. Et le son du bassiste de Siouxies-&-the banshees c'est pas de la bombe ça!!! Même la chanteuse remarquez elle était pas mal, d'ailleur je me demande ce qu'elle est devenu de nos jours en 2006 ? Je me demande aussi pourquoi si peu de gratteux de nos jours utilisent leurs sonorités, c'est pourtant du pur son Anglosaxon et on le retrouve souvent dans des groupes actuels comme Placébo par exemple...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Shooflypie
Tous les groupes cités font la part belle à la basse. Pour Bauhaus : l'intro de "double dare" à la fuzz ou la ligne de "she's in parties"
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Ouai mais le plus en avant tout de même c'est le son des grattes , c'est spécial je trouve .
Barbazoul
Un énorme merci à Blackwaltzer et à ce topic. J'adore Joy Division et Bauhaus, mais je ne connaissais pas du tout "Young Marble Giants". Et là, je viens de découvrir ça. Et c'est tout simplement génial. J'ai l'album "Colossal Youth", apparemment il n'yen a qu'un, mais c'est magnifique.

Merci de m'avoir fait découvrir ce groupe.
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Salut, moi aussi je suis un fan des Bauhaus . Tu pourrais me dire quel son de grattes y a dans le groupe que tu sites ? Vers quel genre ça va ? plutot Bauhaus ou Echo-&-the-bunnymens ou autres du genre ? Tu connais le groupe MOVEMENT ? C'est un groupe Français Lyonnais qui faisait dans le genre Joy-division, ils avaient sortis un seul album en 1983 qui est d'ailleur introuvable de nos jours et que je possède uniquement sur cassette car enregistré à l'époque sur une radio libre nommée : radio activité . Tu connais aussi ?
Barbazoul
Non, je ne connais pas Movement, bien que le titre "radio activité" me dise quelque chose...

En fait, Young Marble Giants ne ressemble pas trop à Bauhaus ou Joy Division. Les sons de gratte, c'est majoritairement du "palm mute" distordu (tu sais, les cordes etouffées avec la paume). C'est à la fois très calme et plein de tension retenue. Une chanteuse avec une voix superbe, et des compositions au synthé ; ça va chercher du côté du rockabilly, du blues, du punk, de la post new wave ( haha).
De la musique très minimaliste ; les beats sont faits à la boîte à rythme, très cheap mais efficace.
La basse est excellente.

Bref c'est un groupe très particulier ; l'album dégage une ambiance incroyable, très étrange. A essayer.

Mais encore une fois, attention, ce n'est pas du "glauque" à la Joy Div ou Bauhaus.
L'album est constitué d'une vingtaine de chansons qui font toutes entre 1min30 et 3 minutes. Elles sont assez courtes, mais c'est leur enchainement et leur cohésion sur l'album qui font une part de l'intérêt de ce dernier. Tu peux écouter des extraits sur leur site myspace, mais il faut écouter l'album en entier. L'album date de 1980.

Le lien pour écouter : (écoute en priorité "Wurlitzer Jukebox", très représentative de tout l'album)

http://profile.myspace.com/ind(...)59240
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Ah OK . Moi je suis plutot attiré par le son assés dark on va dire . Le son de Siouxie-&-the-banshees par exemple c'est le top à mon gout dans le registre New-wave . Ben toi qui aime les samples au claviers tu dois connaitre Human-league ? Heaven-seventen ? ou même Soft-cell ? J'ai écouté le lien que tu m'as filé j'ai trouvé un peu plat comme zique .
Barbazoul
Oui Human league je connais...

Un autre groupe que j'adore, c'est Wire... Je ne sais pas si tu connais, c'est assez rock quand même, mais très new wave... Mes albums préférés (dans l'ordre de préférence) :

The Ideal Copy
Pink Flag
Chairs missing

A tester... Là je cherche du Siouxie and the Banshees sur le net mais je trouve pas. T'as pas un lien à me filer ? (Je ne connais pas ce groupe, honte sur moi).

Je vois ce que tu veux dire sur la "platitude" de YMG ; il faut écouter l'album plusieurs fois, c'est tout un univers. C'est de la musique assez répétitive (ce qui n'est pas péjoratif)... Le lien que je t'ai filé n'est pas représentatif de l'album (seules 2 chansons sont présentes sur ce dernier).
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Non, j'ai pas de lien pour Siouxie désolé . Mais si tu aimes la Cold-wave aux sons des guitares de la mort tu vas addorer . Le bassiste a un son trés particulier . L'album de référence c'est "nocturne" sortie en 1983 dans lequel il y a une reprise des Beatles mémorable : "Dear Prudence" qui avait fait un carton en boite branchée rock anglosaxon . C'est classé de nos jours dans le registre gothique .
Barbazoul
Ok j'ai téléchargé (oui c'est mal) "Juju" de Siouxie and the Banshees, et c'est vraiment excellent !

Bon conseil, merci !

(Je trouve pas les autres albums).
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Si tu veux un bon plan : dans ta ville tu dois bien avoir une bibliothèque municipale ? Tu t'inscris et là tu devrais trouver des tas d'albums en prendre en location pour les graver chez toi... ça t'évites d'achetter des CDs...
_lullaby_
En même temps c'est pas plus mal d'aller acheter des cds pour de vrai, et soutenir le mouvement, qui en a bien besoin.
Qui est plus est, maintenant à la fnouck, ils ont fait un rayon spécial "gothique", et on peut trouver du Joy Division, Siouxsie, Bauhaus, Sisters, Faith and the muse, Skeletal family..., pour les plus connus, à des prix abordables (enfin tout est relatif...).
alors COM ON !!

En tout les cas la médiathéque du coin est vraiment une bonne source, je le reconnais.

sinon je conseille du Cinema Strange pour ceux qui ne connaissent pas, ça vaut vraiment le détour !!
Black Planet
She's lost control again...
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Le blème si tu achettes directement c'est que si tu tombes sur un mauvais album ben tu te le garde , les boules en plus

En ce moment sur groupes / artistes pros...