Batcave (Bauhaus)

_lullaby_
Bjr à tous !
Au risque qu'il y ait déjà eu un topic sur ça, j'aimerais avoir votre opinion sur Bauhaus. Qu'est ce que vous aimez le plus chez eux ? et inversement. Quels sont vos albums préférés ? chansons ? ect...

Donnez aussi votre avis sur d'autres gpes "similaires" comme Joy Division, Sisters of Mercy, Sex Gang Children, Fields of the Nephilim et aussi The Cure par exemple...

Exprimez vous !
Nestor666
le seul bauhaus que je connais c'est le magasin de bricolage pas loin de chez moi mais ca doit pas etre ca dont on parle ici
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
du bon batcave , si j'ai un album a conseiller de Bauhaus c'est le chef d'oeuvre "burning from the inside",avec she's in a part , antonin artaud , who kill mr moonlight..ect (plus les noms en tete) que du bon, daniel Ash est un génie dans son style . j'écoute plus trop ce groupe , mais ton post va me faire dépoussierer quelques albums
Doc Loco
J'aime bien leur reprise de "Telegram sam" de T.Rex.
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
"Bela Lugosi's dead".
Putain de morceau bien glacial
Dysfunctional
Je préfère les Banshees.
Guitare passablement perturbée...
Yanshee
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yanshee
    le
A l'aise des fans de New Wave!!!
Alors Bauhaus, j'adore leurs ambiances, pareil en ce qui concerne Joy division, dont le meilleur album est Unknown pleasures(bien que substance soit pas mal non plus.....), et sisters of mercy, j'adore some girls wandered by mistakes, trop fort, j'adore ce genre de zik....
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
Strobe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Strobe
    le
wow ! ça fait bien plaisir de lire ces noms de groupe sur un forum guitare, c'est pas souvent hélas !

il y a Red Lorry Yellow Lorry, si qqun connait...
Yanshee
Ah ouais, red lorry, yellow lorry, c'est pas mal non plus ca, et ya aussi fad gadget, cabaret voltaire et echo and the bunnymen, si vous connaissez....
F.W. Nietzsche
T.V.EYE
Waou, toute ma jeunesse!!
Mais mes préférés restent Killing Joke. Quel pain dans la gueule ce concert du Palace en 84. J'm'en suis jamais remis.
Et Neubauten au Forum des Halles, quelle tuerie! (en plus extremiste, d'accord)
Sans oublier BirthdayParty, les ai jamais vu, eux, mais j'me suis rattrapé avec NickCave&BadSeeds et Crime&theCitySolution.
Sinon grand fan, aussi, de Bauhaus et de Daniel Ash (Love&Rockets) mais comme un con, j'ai loupé leur concert de reformation il y a qq années (j'me disais qu'ça n'allait pas et'bien, quel con
WaltzInBlack
Raaaah Bauhaus

Je ne me remettrai jamais de Dark Entries sur "In the Flat Field" :

"Went walking through this city's neon lights/In fear of disguising my warping seething/Pressure lines and graceless heirs/Intangible of price/Trying so hard to find what? What was right"

----

Pour ceux qui ne sont pas encore au jus de Birthday Party, Nick Cave (qui croone maintenant pour de bon) a récemment consenti à sortir deux lives sur un même album, sobrement baptisé "LIVE 1981-1982", je pense que c'est une bonne entrée pour les non-convertis.

"I STUCK A 6 INCHES GOLD BLADE IN THE HEAD OF A GIRL SONNY! YA LISTENIN'? A GIIIIIIRL!"
WaltzInBlack
Je me demande comment Cobain aurait évolué musicalement s'il avait vécu un peu plus, lui qui aspirait vers la fin à une carrière solo et qui, selon les voix croisées de Poppy Z. Brite et Courtney Love écoutait "The Sky's Gone Out" en boucle et l'unique album des méconnus Young Marble Giants, qui eux aussi émergeaient d'univers cold-wave/no-wave.

'just following a train of thoughts
Yanshee
T.V.EYE a écrit :
Waou, toute ma jeunesse!!
Mais mes préférés restent Killing Joke. Quel pain dans la gueule ce concert du Palace en 84. J'm'en suis jamais remis.
Et Neubauten au Forum des Halles, quelle tuerie! (en plus extremiste, d'accord)

T'as vu killing joke en 84 ?! Rhaaa, putain, moi je jouais encore avec mes playmobils a cette epoque la....
Par contre, j'ai ete voir Anne Clarke en tournee accoustique y a quelques mois, j'etais un peu douteux de la qualite, mais c'etait vraiment super, quant a einsturzende neubauten, y sont aussi passe y a deux mois, mais j'les ai loupes.... (honte a moi !)
F.W. Nietzsche
je vais commencer la basse, j'ai hate de faire quelques zik de Cure et Joy division

En ce moment sur groupes / artistes pros...