Batcave (Bauhaus)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Dani2
    le 30 Mai 2006, 21:49
Le blème si tu achettes directement c'est que si tu tombes sur un mauvais album ben tu te le garde , les boules en plus
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • #31
  • Publié par
    Dani2
    le
Barbazoul a écrit :
Ok j'ai téléchargé (oui c'est mal) "Juju" de Siouxie and the Banshees, et c'est vraiment excellent !
Bon conseil, merci !
(Je trouve pas les autres albums).

Essais de trouver et de télécharger le morceau "dear prudence" de Siouxie tu vas être agréablement surpris de cette reprise en gothique/new-wave, vraiment une merveille . D'ailleur il avait fait fureur dans les boites branchées dans les 80"...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • #32
  • Publié par
    Dani2
    le
Slt;

Je me permet de faire resurgir ce topic axé new-wave/gothique pour dire à ceux qui ne le savent pas que sur le site "Youtube.com" vous pouvez voir toutes les vidéos des groupes de cette époque, de Siouxsies à Bauhaus en passant par Echo-&-the-bunnymens et bien d'autre...

Merçi internet !!!
Bon ok j'ai compris
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • #33
  • Publié par
    burt_
    le
J ai ecoute hollow hills, c est impressionant

Cette chanson est sur quel album? Le reste de la galette ressemble a "hollow hills"?

Je vais de decouvertes en devouvertes ces temps ci
Put forth the proposition
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • #34
  • Publié par
    Dani2
    le
J'en sais rien;

Sans déconner, la pub sur la gauche de l'écran c'est nul à chier, franchement je me demande qui c'est qui administre ce forum ...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Johnny_Guitar
Allez p'tit up

Je suis en train de découvrir In the flat field de Bauhaus et je dois dire que ça me plait beaucoup

j'étais déja assez fan de Siouxsie & The Banshees ou Joy division mais en lisant ce topic et quelques pages web il y a encore un paquet de goupes que j'ai à découvrir
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
bon allez hop re-re-déterrage de post!
C'est vrais que Bauhaus c'est assez énorme, cette ambiance malsaine avec la guitare pleine de larsen et de bruit bizarre et la voie d'outre-tombe de Peter Murphy... l'album In the flat field est excellent mais pour ceux qui veulent s'initier je conseille plutôt leur best of, Crackle. Vous savez ce qu'il vous reste à faire!
Les groupes de cette époques c'était quand même quelque chose!
guitarchitecture
burt_ a écrit :
J ai ecoute hollow hills, c est impressionant

Cette chanson est sur quel album? Le reste de la galette ressemble a "hollow hills"?

Je vais de decouvertes en devouvertes ces temps ci


Album "mask",le 2nd en fait.
Pour info bauhaus a sorti 4 albums studio et 1 live entre 79 et 83:
"In the flat field", le 1erlp puissant et sombre; "mask" le 2nd donc,moins réussi mais pas mal ,un peu plus theatral; le live "press the eject and give me the tape"qui vaut surtout pour la version de "bela lugosi's dead",a l'epoque disponible qu'en maxi;le 3e lp "the sky's gone out"leur vrai chef d'oeuvre avec une face b ahurissante et enfin le 4e lp,"burning from the inside" tres tres bon avec leur morceau le plus connu qui ouvre l'album "she's in parties".
Entre tout ça une floppée de maxi tous interessants, "dark entries" "ziggy stardust"(leur fascination pour bowie)" lagartija nick"....
Pour les plus mordus les 3 musiciens ont fondé (sans p.murphy) le groupe "love and rockets" apres la dissolution de bauhaus et le 2nd album "express" est tres bien avec un cote glamrock en sus.
Daniel ash chantait deja dans un side project(avec haskins et david.j) au temps de bauhaus: le groupe s'appelait "tones on tail"et proposait une musique psychedelique new wave matinée de funk blanc passionante.
Peter murphy a fondé le groupe "dalis car"avec mick karn(ex japan) pour un unique album tres synthetique,une curiosité.
Quelques tentatives solo mais pas tres concluantes.(2 lps je crois)
Apres bien sur la reformation,les concerts,le 5e album...une autre epoque quoi!
JulosImac
Dani2 a écrit :
Salut, moi aussi je suis un fan des Bauhaus . Tu pourrais me dire quel son de grattes y a dans le groupe que tu sites ? Vers quel genre ça va ? plutot Bauhaus ou Echo-&-the-bunnymens ou autres du genre ? Tu connais le groupe MOVEMENT ? C'est un groupe Français Lyonnais qui faisait dans le genre Joy-division, ils avaient sortis un seul album en 1983 qui est d'ailleur introuvable de nos jours et que je possède uniquement sur cassette car enregistré à l'époque sur une radio libre nommée : radio activité . Tu connais aussi ?


Compte-moi parmi les amateurs de groupes cold, notamment de Bauhaus que j'ai longuement écouté comme d'ailleurs un paquet de groupes 4 AD : Cocteau Twins, Dead Can Dance (particulièrement le premier), les Throwing Muses, Breeders, Belly et autres Pixies et bien entendu Lush comme mon "logo" l'indique. Note que parmi eux Miki était fan de ces groupes-là aussi, quant à Emma, pour elle, quand elle avait 16 ans, le monde tournait autour des Cocteau Twins. Résultat, Lush se retrouve fin 89 signé sur 4AD à l'instigation de Robin Guthrie himself et celui-ci n'a de cesse que des les produire, d'où Gala et Spooky. Imagine ! Autant dire que moi aussi je chierais du sang pour être dans un groupe signé sur 4 AD, même après le départ d'Ivo. En fait les Lush étaient fans des Cocteau Twins qui sont devenus fans d'eux... Accessoirement, Simon Raymonde des Twins a aussi enregistré un flexi-disc avec deux membres de Moose et Miki elle-même sous le nom des Lillies. C'est un hommage à leur équipe de foot préférée, les Spurs a.k.a. le Tottenham FC. Le morceau se nomme And David Seaman Would Be Very Disappointed About That : pas moins ! C'est à vrai dire le seul morceau électro capable de déclencher de la passion chez moi, le meilleur que j'ai jamais entendu.

En ce qui concerne Movement, j'ai eu la chance à la fin des années 80 de découvrir ce groupe bordelais (et non de Lyon à ma connaissance) via un album vinyle disponible en prêt à la bibliothèque/discothèque près de chez moi Donc je l'ai en cassette que d'ailleurs je vais tâcher un de ces jours de transférer sur mon Mac en espérant que la bande n'a pas trop vieilli entre-temps... J'ai cru comprendre qu'ils étaient aidés d'un parolier qui a fait partie de l'équipe Joy Division ?
En fait, Movement et Marquis de Sade sont réellement les seuls groupes français que j'écoute.

Pour en revenir à Bauhaus, j'étais un peu trop jeune pour les avoir vus lors de leur heydays : 15 ans en '83 mais avec un pote je les ai vus lors d'une leurs tournées de retour en 1998. Ils se sont pointés avec, au début, Peter Murphy visible uniquement à travers une télé posée sur la scène ! Et le tout au son de Double Dare, tu vois un peu le truc ! Mémorable, pour sûr. Un grand show, définitivement, de ceux dont on se souvient ! Au moins je les aurai vus : vieux motard que jamais ainsi que les Chameleons plus ou moins provisoirement reformés début 2002 (ou était-ce fin 2001 ?).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
lagartija nick
Bon là on touche un de mes points sansibles!!!
J'ai connu Bauhaus en 1979 et j'ai tout de suite été accro à la diversité de ce groupe culte inclassable qui a influencé des tas de groupes batcave (remember la boite anglaise) et goths (qui ne s'appelaient pas comme ça au début des 80's)
Daniel Ash (avec Geordie et John Mc geoch est un de mes modèles de gratteux pour avoir bien avant The edge utilisé le delay comme base rythmique (tap)...On trouve des influence de Bowie dans ce groupe!!
J'ai joué tous leurs morceaux et avec mon groupe Land of passion,( voir dans les bibles de Mick Mercer et les "carnets noirs"), en 1995, on avait eu l'autorisation de publier Bela lugosi's dead et stigmata martyr par Peter murphy himself...
Actuellement on va reprendre Nerves mais plus façon virgin prunes (2 chants)
Mon album préféré est 'in the flat field' dont le vinyl original a deux passages de quelques secondes (spy in the cab et puis double dare) où le son était coupé d'un côté (peel sessions oblige)... j'ai essaentiellement des vinyls mais aussi tout quasiment en CD (avec les bonus tracks qui sont les 45t)
J'aime beaucoup "satori in Paris"
Beuhaus n'est pas un groupe avec un seul son mais ils sont capables de jouer du rock punk, de la funk, du dark folk, des ballades, des morceaux indus...Ils n'ont pas d'oeillères!!
Et puis mon nom d'artiste ne s'invente pas!!! ni notre boite de prod: Nerves
Per contre, je ne vois pas pourquoi artistiquement ils se sont reformés pour un temps, j'aime mieux Tones on tails, Peter Murphy (de mêm que Dali's car), love and rockets !!
C'est toute ma jeunesse avec Siouxsie, Cure, le punk, Christian Death (avec mon pote Rick agnew), Killing joke (pas la période millenium) ou les incontournables Virgin Prunes et Play dead...Y en a plein encore
Cordialament
Lagartija nick de Popoi Sdioh
old punx never die
Jimmy W


Blague à part, j'aime beaucoup Bauhaus.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
lagartija nick
Jimmy W a écrit :


Blague à part, j'aime beaucoup Bauhaus.



C'est pas bauhaus ça c'est Kiss
old punx never die
lagartija nick
guitarchitecture a écrit :
burt_ a écrit :
J ai ecoute hollow hills, c est impressionant

Cette chanson est sur quel album? Le reste de la galette ressemble a "hollow hills"?

Je vais de decouvertes en devouvertes ces temps ci


Album "mask",le 2nd en fait.
Pour info bauhaus a sorti 4 albums studio et 1 live entre 79 et 83:
"In the flat field", le 1erlp puissant et sombre; "mask" le 2nd donc,moins réussi mais pas mal ,un peu plus theatral; le live "press the eject and give me the tape"qui vaut surtout pour la version de "bela lugosi's dead",a l'epoque disponible qu'en maxi;le 3e lp "the sky's gone out"leur vrai chef d'oeuvre avec une face b ahurissante et enfin le 4e lp,"burning from the inside" tres tres bon avec leur morceau le plus connu qui ouvre l'album "she's in parties".
Entre tout ça une floppée de maxi tous interessants, "dark entries" "ziggy stardust"(leur fascination pour bowie)" lagartija nick"....
Pour les plus mordus les 3 musiciens ont fondé (sans p.murphy) le groupe "love and rockets" apres la dissolution de bauhaus et le 2nd album "express" est tres bien avec un cote glamrock en sus.
Daniel ash chantait deja dans un side project(avec haskins et david.j) au temps de bauhaus: le groupe s'appelait "tones on tail"et proposait une musique psychedelique new wave matinée de funk blanc passionante.
Peter murphy a fondé le groupe "dalis car"avec mick karn(ex japan) pour un unique album tres synthetique,une curiosité.
Quelques tentatives solo mais pas tres concluantes.(2 lps je crois)
Apres bien sur la reformation,les concerts,le 5e album...une autre epoque quoi!



Peter murphy a sorti plus de deux galettes en solo:
* 1986 : Should The World Fail To Fall Apart (excellent avec des réminiscence de dali's car et la présence de Daniel ash)
* 1988 : Love Hysteria
* 1990 : Deep (Deep ocean vast sea est une ode pour les barytons: essayez de la chanter!!)
* 1992 : Holy Smoke
* 1995 : Cascade
* 1997 : Recall
* 2000 : Wild Birds: 1985-1995 (compilation)
* 2001 : A Live Just for Love (live)
* 2002 : Dust
* 2004 : Unshattered
a suivre
old punx never die
Jimmy W
lagartija nick a écrit :



C'est pas bauhaus ça c'est Kiss

Ce sont les habitants de la Batcave :p
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
lagartija nick
Jimmy W a écrit :
lagartija nick a écrit :



C'est pas bauhaus ça c'est Kiss

Ce sont les habitants de la Batcave :p


ah là je peux plus répondre je demande un joker!!!!
old punx never die

En ce moment sur groupes / artistes pros...