Dani2 a écrit :
Salut, moi aussi je suis un fan des Bauhaus . Tu pourrais me dire quel son de grattes y a dans le groupe que tu sites ? Vers quel genre ça va ? plutot Bauhaus ou Echo-&-the-bunnymens ou autres du genre ? Tu connais le groupe MOVEMENT ? C'est un groupe Français Lyonnais qui faisait dans le genre Joy-division, ils avaient sortis un seul album en 1983 qui est d'ailleur introuvable de nos jours et que je possède uniquement sur cassette car enregistré à l'époque sur une radio libre nommée : radio activité . Tu connais aussi ?
Compte-moi parmi les amateurs de groupes cold, notamment de Bauhaus que j'ai longuement écouté comme d'ailleurs un paquet de groupes 4 AD : Cocteau Twins, Dead Can Dance (particulièrement le premier), les Throwing Muses, Breeders, Belly et autres Pixies et bien entendu Lush comme mon "logo" l'indique. Note que parmi eux Miki était fan de ces groupes-là aussi, quant à Emma, pour elle, quand elle avait 16 ans, le monde tournait autour des Cocteau Twins. Résultat, Lush se retrouve fin 89 signé sur 4AD à l'instigation de Robin Guthrie
himself et celui-ci n'a de cesse que des les produire, d'où
Gala et
Spooky. Imagine ! Autant dire que moi aussi je chierais du sang pour être dans un groupe signé sur 4 AD, même après le départ d'Ivo. En fait les Lush étaient fans des Cocteau Twins qui sont devenus fans d'eux...
Accessoirement, Simon Raymonde des Twins a aussi enregistré un flexi-disc avec deux membres de Moose et Miki elle-même sous le nom des Lillies. C'est un hommage à leur équipe de foot préférée, les Spurs a.k.a. le Tottenham FC. Le morceau se nomme
And David Seaman Would Be Very Disappointed About That : pas moins ! C'est à vrai dire le seul morceau électro capable de déclencher de la passion chez moi, le meilleur que j'ai jamais entendu.
En ce qui concerne Movement, j'ai eu la chance à la fin des années 80 de découvrir ce groupe bordelais (et non de Lyon à ma connaissance) via un album vinyle disponible en prêt à la bibliothèque/discothèque près de chez moi
Donc je l'ai en cassette que d'ailleurs je vais tâcher un de ces jours de transférer sur mon Mac en espérant que la bande n'a pas trop vieilli entre-temps...
J'ai cru comprendre qu'ils étaient aidés d'un parolier qui a fait partie de l'équipe Joy Division ?
En fait, Movement et Marquis de Sade sont réellement les seuls groupes français que j'écoute.
Pour en revenir à Bauhaus, j'étais un peu trop jeune pour les avoir vus lors de leur
heydays : 15 ans en '83 mais avec un pote je les ai vus lors d'une leurs tournées de retour en 1998. Ils se sont pointés avec, au début, Peter Murphy visible uniquement à travers une télé posée sur la scène ! Et le tout au son de
Double Dare, tu vois un peu le truc ! Mémorable, pour sûr. Un grand show, définitivement, de ceux dont on se souvient ! Au moins je les aurai vus : vieux motard que jamais
ainsi que les Chameleons plus ou moins provisoirement reformés début 2002 (ou était-ce fin 2001 ?).