/!\Besoin d'avis/!\ Almost... : mon groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
hurqalya
j'arrive pas a ecouter les morceaux

bon je mets le site en favori et je reessaye ce soir
long and hard is the way that out of hell leads up to light
screamo
bon puisqu'on est ici pour etre honnete la 1ere chose qui me frappe c'est que c'est quand même bien mou du genou !
je sais bien que ça doit etre voulu comme style musical mais bon là ça fait bien poussif quand même... je vais modérer un peu ça en disant que j'ai bien conscience que c'est souvent difficile d'avoir des enregistrements qui occupe bien l'espace sonore, donc je suppose que ça doit donner un peu mieux en live
sinon ya une chanson toute trankilou ou on a qu'un coup de cimbale par ci par là : pkoi ne pas mettre du tout de batterie sur cette chanson ? enfin bon j'dis ça j'dis rien
basse/guitare pas de remarque particulière mais bon qd je vois les influences je trip moins que sur pink floyd ou les doors qd même (dieu du rock c'est pas facile non plus je l'accorde ! )
aller un dernier truc, au niveau de la voix, j'ai comme l'impression qu'elle ne chante pas exactement avec sa "vraie" voix mais que c'est plus une sorte de copie de chanteuse qu'elle aimerait bien... c pas péjoratif mais c'est juste pour savoir si elle sent vraiment le truc ou pas qd elle chante ??? et je répète que c'est jamais bien facile de faire une critique constructive sur un enregistrement et qu'il y a que le live pour ça !!!
en tout cas bon courage pour la suite et félicitations pour le site qui est qd même bien nickel (perso les photos de répet' où tout le monde est assis ça me choque mais bon...) @+
"La prospérité, ca n'existe pas mon gars. La fatalité, ca n'arrange que toi" - Amanda Woodward
playmo77
salut

alors deja merci a toi d'avoir ete sincere !
cxoncernant le coté mou du genou je suis d accord avec toi ... et tinkiet en live sa n'a rien avoir !!
apres en ce qui concerne l'espace sonore ben vu qu on a pas fait d arrangement c un peu normal ( on a pas eu le temps) mais je comprend ce que tu veu dire c'est pour sa que je suis TRES motiver pour retourner en studio et enregistrer une demo digne de ce nom.
pour la compo peacefull ... il y a de la batterie car elle releve reelement la dynamique du morceaux qui n est peu etre pas tres bien retransmise du a l' enregistrement !
apres concernant la comparaison avec le floyd ou meme les doors je suis daccord avec toi a 100 % on a aucunement la pretention d egaler ou de depasser n'importe quelle groupe et encore moins des pointures comme les groupes que tu as cité. Dans cette optique on essaye pas de ressembler a quelque chose de particulier la chanteuse c'est pareil ... elle ne cherche pas a imiter quelqun et travaille regulierement pour arranger son voix et travailler son grain ... mais personelement ( et je le pensais avant qu elle joue avec nous) elle a un grain tres particulier qui degage reelement quelque chose ... enfin sa reste mon avis
pour finir je partage aussi ton avis pour les photos au depart elles ont ete mise pour tester le site et pour le remplir un minimum .. tinkiet sa risque de degager !!
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Eur0nymous
J'ai pu ecouté que P. !
C'est pas mal du tout et pas si mou (pour moi qui ecoute plus du Metal c'est peu dire ^^).
Je sens une grosse influence Noir Désir (Dans la voix de la cahnteuse surtout). Je suis pas pro du tout mais ca sonen bien Rock et ca passe pas mal du tout, j'aime bien
Pour moi qui suis bassiste, je dirais qu'on entend pas assez la basse, mais ca reste mon avis et ca rendrait pas forcement bien si la basse ressortait comme dans des compos de Primus ^^
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
hurqalya
ah ben g pu ecouter

c'est vraiment pas mal !

une des choses que j'aurai a reprochrer c la voix de la chanteuse. c peut etre votre style mais en tt cas jadorerai si elle était + energique , qu'elle envoie + dans le micro !

sinon c bien sympa ^^
long and hard is the way that out of hell leads up to light
  • Publié par
    Freynn
    le
ça fait vraiment plaisir de voir des critiques sur Almost... tant positives que négatives et je tiens donc a remercier tout ceux qui ont postés ici, et surtout continuez a vous exprimer.

Je ne prétendrais pas rajouter beaucoups de choses par rapport a playmo (le guitariste, yup ma poule), mais je tiens a préciser que sur P. et AS USUAL qui sont les deux versions studio présentes sur le site, qu'il est vrai que ça peut paraitre un peux poussif (mon avis perso), mais connaissant assez bien la dynamique du groupe en live, je peut dire qu'il n'en est rien.

Selon moi il s'agit simplement d'un problème de mastering, de fatigue et surement de stress. Je m'explique :

- En effet c'était la premier passage en studio des petits poussins, et donc les connaisseurs ne diront surement pas le contraire ça fait toujours quelque chose au coeur...d'autant plus qu'il n'y avait que deux jours d'enregistrement pour deux compos.

- La fatigue...et bon là tout zikos qui se respecte ne pourra pas trops dire le contraire hehe, avant un evenement de cet ampleur on a toujours tendance a vouloir decomprsser alors bon disont qu'ils se sont fait plaisir la veille...héhé (enfin c'est pas une excuse non plus je vous l'accorde)

- Maintenant le point important rapport a la dynamique des morceaux studio...en effet a cette periode, les connaissances du groupe sur le mixage et le mastering n'etait pas au plus haut point, mais il est vrai que nous travaillons cela (cours de MAO inside), et au prochain passage studio il en sera tout autre je vous le promet...
Pour cette version ils ont essentiellement fait confiance a l'ingé son (qui a fait du très bon boulot il ne faut pas le nier), mais qui a surtout tenté de rendre cela ecoutable, sans connaitre vraiment la dynamique reelle du groupe...mais on va dire que ce n'est pas trops un probleme en soit vu le but de ces compos (donner un aperçu de ce que fait le groupe).

Maintenant a l'heure d'aujourd'hui je peut garantir que le groupe continu de travailler, tant sur de nouvelles compos que sur les anciennes (et oui les critiques sont prisent au sérieux chez Almost... héhé), et ça ne peut aller qu'en mieux...

Voila c'est a peux près tout ce que j'avais a dire...oui je sais je defend mes poussins mais bon einh c'est normal non?

Mikou, Almost Staff - Gestionnaire de ptis poussins
Mon avis de novice : j'aime bien ça s'écoute tout seul qu'on soit amateur du genre ou pas. Donc bonne continuation... vous y êtes presque
Zeblouze
Salut Playmo,

J'avais pas fait gaffe aux liens de ta signature.Je viens de tout écouter et lire le topic.

Moi, très sincérement, j'aime vraiment.
Pour plusieurs raisons :

- D'abord ça m'encourage à pousser mon groupe, on a des ptits soucis en ce moment (batteur pas en forme...) bref.

- ça sonne et y a une véritable "intention" personnelle, je trouve. On sent que bien d'où ça vient mais surtout on sent où vous voulez aller. Pour moi c'est le plus important dans un projet artisitique.

- il est clair que c'est écrit en pensant à du liv et la longueur me gêne pas (On a un peu le même pb là dessus) )

- Mes préférées sont les 2 prises live ne répètes. Les autres sont bien mais styles et mélodies je préfère, c'est tout.

Seule réserve serait sur la voix, pas forcément pour pousser plus mais au contraire, j'ai l'impresssion que ça devrait sortir plus naturellement et qu'elle est déjà pas mal "haut dans les tours"
Mais j'ai lu que c'est en cours de travail, alors on attends la suite

Bon courage, accrochez vous !!
The more you play, the better you get.
playmo77
Et bien ecoute mon cher Zeblouze merci a toi !!
je vois que tu viens de lille on risque d y jouer dans pas trop longtemps on se rencontrera peu etre a ce moment la !!
en tout cas merci de cet avis ... concernant la voix je t invite a venir nous voir en concert tu verra a quel point tout cela a bien a evoluer ( elle a bien bosser je suis fier !! LOL)
Candy Flesh
Le Topic :
Zeblouze
playmo77 a écrit :
je vois que tu viens de lille on risque d y jouer dans pas trop longtemps on se rencontrera peu etre a ce moment la !!
en tout cas merci de cet avis ... concernant la voix je t invite a venir nous voir en concert tu verra a quel point tout cela a bien a evoluer ( elle a bien bosser je suis fier !! LOL)

Mais de rien, c'est sincère !

Avec grand plaisir à Lille, fais moi signe !!
On attend un heureux événement içi mais si tu viens pas de suite, ça devrait aller
playmo77
Zeblouze a écrit :
playmo77 a écrit :

Mais de rien, c'est sincère !

Avec grand plaisir à Lille, fais moi signe !!
On attend un heureux événement içi mais si tu viens pas de suite, ça devrait aller

felicitation !! ... tu nous tiendras au courant sur le forum j espere !

je t enverrai un MP quand on passera sur lille ....
Candy Flesh
Le Topic :
Zeblouze
Yop ça marche
A bientôt !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...