ça fait vraiment plaisir de voir des critiques sur Almost... tant positives que négatives et je tiens donc a remercier tout ceux qui ont postés ici, et surtout continuez a vous exprimer.
Je ne prétendrais pas rajouter beaucoups de choses par rapport a playmo (le guitariste, yup ma poule), mais je tiens a préciser que sur P. et AS USUAL qui sont les deux versions studio présentes sur le site, qu'il est vrai que ça peut paraitre un peux poussif (mon avis perso), mais connaissant assez bien la dynamique du groupe en live, je peut dire qu'il n'en est rien.
Selon moi il s'agit simplement d'un problème de mastering, de fatigue et surement de stress. Je m'explique :
- En effet c'était la premier passage en studio des petits poussins, et donc les connaisseurs ne diront surement pas le contraire ça fait toujours quelque chose au coeur...d'autant plus qu'il n'y avait que deux jours d'enregistrement pour deux compos.
- La fatigue...et bon là tout zikos qui se respecte ne pourra pas trops dire le contraire hehe, avant un evenement de cet ampleur on a toujours tendance a vouloir decomprsser alors bon disont qu'ils se sont fait plaisir la veille...héhé (enfin c'est pas une excuse non plus je vous l'accorde)
- Maintenant le point important rapport a la dynamique des morceaux studio...en effet a cette periode, les connaissances du groupe sur le mixage et le mastering n'etait pas au plus haut point, mais il est vrai que nous travaillons cela (cours de MAO inside), et au prochain passage studio il en sera tout autre je vous le promet...
Pour cette version ils ont essentiellement fait confiance a l'ingé son (qui a fait du très bon boulot il ne faut pas le nier), mais qui a surtout tenté de rendre cela ecoutable, sans connaitre vraiment la dynamique reelle du groupe...mais on va dire que ce n'est pas trops un probleme en soit vu le but de ces compos (donner un aperçu de ce que fait le groupe).
Maintenant a l'heure d'aujourd'hui je peut garantir que le groupe continu de travailler, tant sur de nouvelles compos que sur les anciennes (et oui les critiques sont prisent au sérieux chez Almost... héhé), et ça ne peut aller qu'en mieux...
Voila c'est a peux près tout ce que j'avais a dire...oui je sais je defend mes poussins mais bon einh c'est normal non?
Mikou, Almost Staff - Gestionnaire de ptis poussins