Besoin de conseils pour des groupes de metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Sven a écrit :

Pour vous orienter niveau metal, j'adore In Flames, Kalmah, CoB, Norther, Arch Enemy, Dimmu Borgir...

SoilWork, Dark Tranquillity, Cradle of Filth(Dimmu a pompé dessus), Synergy, etc...
Le meilleur groupe de metal du monde était (et reste) EMPEROR !!!!!!!!!

"Anthems to the Welkin at Dusk" est GIGANTESQUISSIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A.
webswordmaster
Citation:
Et en gothique a part ceux déjà cité il y a
Within Temptation
Nightwish

le jour où ce sera du gothique vous me rapellerez les gars
Floyd
  • Floyd
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Floyd
    le 22 Fév 2004, 16:08
webswordmaster a écrit :
Citation:
Et en gothique a part ceux déjà cité il y a
Within Temptation
Nightwish

le jour où ce sera du gothique vous me rapellerez les gars

DarkVadehors
Type O Negative ! Le chanteur a une voix unique !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
hemiplegist
DarkVadehors a écrit :

>> eeeeeeerk !!
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
DarkVadehors
hemiplegist a écrit :
DarkVadehors a écrit :

>> eeeeeeerk !!

Gné ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 23 Fév 2004, 08:53
Sven a écrit :

PS : si vous ne connaissez pas je viens de trouver un groupe excellent : Hammerfall, ce assez soft, mais y'a des chansons ouah . Ecoutez In Memoriam

Beurk, quelle horreur !

Sven a écrit :
Merci a vous pour tout ces groupes gothiques

Bref voila j'aurais voulu avoir quelques references de groupes death (Amon Amarth...) et heavy symphonique (Hammerfall, Stratovarius...)

Merci d'avance

Dans tout ce qui a été cité ya pas beaucoup de groupes à proprement parler gothiques...
Pour des groupes genres Hammerfall, écoute plutôt le géniteur de toutes cette scène : Helloween, avec les albums "Walls of Jericho" et "Keepers of the 7 keys" part 1 et 2.
Tu te rendras vite compte que tous ces groupes de heavy qui sortent en ce moment font peu ou prou du plagiat de ce groupe excellent...
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 25 Fév 2004, 00:07
Merci beaucoup je n'en demandais pas plus
Peut etre qu'ils font du plagiat, mais en fait je suis un petit nouveau dans le domaine, et je ne fais qu'apprecier ce qu'ils font. Apres qu'ils aient copie, c'est pas cool, mais bon d'un autre cote ca veut dire que je vais bien aimer helloween

Et vous n'auriez pas d'autres groupes sympas dans le genre pu meme plutot death ou black, pour un petit nouveau
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 05 Mar 2004, 19:02
Petit up des entrailles du forum
Alors au bout d'une semaine j'ai enfin reussi a trouver quelques extraits de helloween sur le web dont un de "Keeper of the seven keys" (A Tale That wasn't right) et c'est vrai que c'est vraiment a pleurer tellement c'est beau

Si vous avez encore d'autres groupes comme ca a me proposer, voire meme des plagiats, je suis preneur a 100%.

Je viens d'aller voir sur le site de "Full Strike" le groupe du guitariste de Hammerfall et c'est sympa aussi (ca ressemble pas mal a Hammerfall par certains points... voire meme beaucoup de points )
vodska
  • vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le 05 Mar 2004, 19:10
c'est pas tres goth mais....du vieeeeu sepultura, jusque Chaos AD (apres ya roots ca part en quequette et encore apres c'est le nouveau chanteur beeurk). grosse voix, gros son et ca remue. quand je me remet le dvd pour la 356e fois, je pogote toujours autant dans mon salon en regrettant de pas avoir eu l age que jai a cette epoque la....
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 05 Mar 2004, 21:26
Aaaaaaahhhhhh vi Sepultura, je connais, mais j'ai ecoute rapidement que les derniers albums, et j'ai pas franchement accroche. Je vais suivre tes conseils pour voir comment c'etait "avant".

Je cherche surtout en fait des groupes de Heavy melodique ou symphonique type Hamerfall, Stratovarius...
Nestor666
edguy,rhapsody,gamma ray,sonata arctica,labyrinth
etc etc etc c'est pas ce qui manque ce genre de
groupes:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
chris86
  • chris86
  • Special Ultra utilisateur
moi j'conseil pour le metal en general : queensryche, iron maiden, dream theater,metallica, angra, helloween, et surtout blind guardian
jeuxvid
Ecoute "Angel of Death" de Slayer c'est temps si pour moi c'est le gros morçeau du moment. Sinon y a Machine Head qu'est pas mal, j'aime le morçeau "Buldozer".
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid

En ce moment sur groupes / artistes pros...