Björk

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
J'adore vraiment cette artiste, elle est inclassable et incroyablement inventive.
Elle ne se contente pas d'interpréter, elle compose, écrit, arrange et invente des univers.

Un des guitaristes de Napalm Death lui a rendu un hommage sur son side project Meat hook seed.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Skelter a écrit :
J'adore vraiment cette artiste, elle est inclassable et incroyablement inventive.
Elle ne se contente pas d'interpréter, elle compose, écrit, arrange et invente des univers.
.

Très bonne définition
De plus, j'admire la volonté de fer qui se cache dans ce petit bout de femme.
LeRoiDesLutins
Je viens d'acheter la version limitée de Medulla. C'est une version hybride SACD et CD. Gros problème, le CD est illisible sur mon lecteur DVD du PC et sur ma chaine hi-fi
Rhaaaâââaa, j'suis dégouté
Quelqu'un a le même soucis que moi parceque avec leurs formats de CD protégés de m*rd#

Sinon, la jaquette est splendide ....
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 01 Sep 2004, 10:52
J'ai failli le prendre hier, mais j'ai eu peur en voyant la mention SACD...
Le CD sort le 7/09 (dixit la FNAC).

J'en ai un peu ecoute hier, et c'est effectivement uniquement vocal, donc human beat box...
Pas facile d'acces, mais certainement plus aventureux et passionant qu'un Vespertine lymphatique et en roue libre (meme si j'aime bien Vespertine cela dit ).
Skelter
  • Skelter
d'autres avis?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
LeRoiDesLutins
niko13 a écrit :
J'ai failli le prendre hier, mais j'ai eu peur en voyant la mention SACD...

Normalement, c'est une version hybride CD/SACD... enfin, chez moi ça marche pas alors qu'ailleurs si... faut que je change de matos
Dysfunctional
Skelter a écrit :
d'autres avis?

ça va forcément être un peu court (une seule écoute) mais je suis aussi déçu que pour Vespertine

Je ne m'inquiète pas, il y en a (bien sûr) qui vont trouver ça génial/super inventif/extraordinairement avant-gardiste.
Chacun son truc, je vais réécouter.
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 02 Sep 2004, 17:03
Skelter a écrit :
d'autres avis?

Je suis une inconditionnelle !
D'ailleurs, j'aimerais beaucoup faire de la musique dans ce style un jour...
Encore qu'il n'y a pas vraiment de "style" Björk. Elle sait tout faire, c'est fou !

J'ai trouvé ce matin son nouvel album dans mon bol de petit déjeuner (c'est mon Kdo d'anniversaire ) et je l'ai écouté dans le métro en allant au boulot.

C'est quasi uniquement vocal, tres travaillé et tres simple a la fois. Les rythmiques sont fait avec des samples de voix sur lesquels ily a plein d'effets. Il y a énormément de voix simultanées, en stéréo, partout, ca vous fait tourner la tete.
C'est l'album le plus "space" qu'elle est fait a mon sens et il y en a beaucoup qui vont détester... Et je m'en fout

Akelter, j'aime beaucoup ton avatar, je suis aussi une fan d'Al Di Meola Je trouve super que tu aies fait un topic sur Björk, car d'habitude il y en a que pour Kirk Hammet et Muse
Ouf, ca fait du bien
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Frthsvn
j'ai écouté les quelques premiers morceaux de l'album tout a l'heure et c'est vraiment bon j'adore
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 02 Sep 2004, 17:16
Bien, tous vos commentaires me confortent dans l'idee que cet album est ambitieux musicalement. Et ca, ca me plait beaucoup !!

pic a écrit :
J'ai trouvé ce matin son nouvel album dans mon bol de petit déjeuner (c'est mon Kdo d'anniversaire ) et je l'ai écouté dans le métro en allant au boulot.

Ben joyeux anniversaire donc !!
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 02 Sep 2004, 17:17
niko13 a écrit :
Bien, tous vos commentaires me confortent dans l'idee que cet album est ambitieux musicalement. Et ca, ca me plait beaucoup !!

pic a écrit :

Ben joyeux anniversaire donc !!

Merci
Skelter
  • Skelter
pic a écrit :

Skelter, j'aime beaucoup ton avatar, je suis aussi une fan d'Al Di Meola Je trouve super que tu aies fait un topic sur Björk, car d'habitude il y en a que pour Kirk Hammet et Muse
Ouf, ca fait du bien

dommage que tu habites si loin!

en fait j'écoute énormement de trucs differents et j'essaie d'en parler ici mais comme tu l'as fait remarqué il n'y en a que pour le métal et toujours les mêmes groupes.
Tu seras la bienvenue sur mes prochains topics.

PS: c'est super sympa l'idée du CD dans le bol à la place des corn flakes.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 03 Sep 2004, 08:12
Skelter a écrit :

dommage que tu habites si loin!

Pourquoi tout le monde me dit ca C'est pas loin l'Allemagne !

Skelter a écrit :

en fait j'écoute énormement de trucs differents et j'essaie d'en parler ici mais comme tu l'as fait remarqué il n'y en a que pour le métal et toujours les mêmes groupes.
Tu seras la bienvenue sur mes prochains topics.

Ouais, moi aussi j'écoute beaucoup de choses différentes. Ma période métal et compagnie est passée depuis trèèèèèès longtemps
En ce moment, j'écoute beaucoup de jazz, de bossa nova. J'aime aussi énormément le trip hop (en particulier Portishead) et le mélange musique acoustique/musique électronique, à la Björk ou Keren Ann, que j'aime aussi beaucoup écouter.
Rajoutons la dessus certains DJs, un peu de variété et de la chanson francaise (Brassens, ca s'impose) et voila à peu près mon quotidien musical
(Oups, j'espere que je vais pas me faire jeter, j'ai dit au moins trois mots interdits : jazz, musique électronique, DJ !!)

En ce moment sur groupes / artistes pros...