Björk

Rappel du dernier message de la page précédente :
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 03 Sep 2004, 08:12
Skelter a écrit :

dommage que tu habites si loin!

Pourquoi tout le monde me dit ca C'est pas loin l'Allemagne !

Skelter a écrit :

en fait j'écoute énormement de trucs differents et j'essaie d'en parler ici mais comme tu l'as fait remarqué il n'y en a que pour le métal et toujours les mêmes groupes.
Tu seras la bienvenue sur mes prochains topics.

Ouais, moi aussi j'écoute beaucoup de choses différentes. Ma période métal et compagnie est passée depuis trèèèèèès longtemps
En ce moment, j'écoute beaucoup de jazz, de bossa nova. J'aime aussi énormément le trip hop (en particulier Portishead) et le mélange musique acoustique/musique électronique, à la Björk ou Keren Ann, que j'aime aussi beaucoup écouter.
Rajoutons la dessus certains DJs, un peu de variété et de la chanson francaise (Brassens, ca s'impose) et voila à peu près mon quotidien musical
(Oups, j'espere que je vais pas me faire jeter, j'ai dit au moins trois mots interdits : jazz, musique électronique, DJ !!)
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 03 Sep 2004, 10:42
pic a écrit :
(Oups, j'espere que je vais pas me faire jeter, j'ai dit au moins trois mots interdits : jazz, musique électronique, DJ !!)

Ah ah, vu !!

De toute facon, la musique ne s'apprecie bien mieux qu'en enlevant les oeilleres...
Pourquoi se fixer des limites, c'est si vaste. Et comme le disait le poete (ou JJ Goldman, je sais plus trop): quand la musique est bonne, bonne, bonne, bonne...
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 03 Sep 2004, 10:45
niko13 a écrit :

De toute facon, la musique ne s'apprecie bien mieux qu'en enlevant les oeilleres...

Et les boules kies !
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
pic a écrit :

Ouais, moi aussi j'écoute beaucoup de choses différentes. Ma période métal et compagnie est passée depuis trèèèèèès longtemps
En ce moment, j'écoute beaucoup de jazz, de bossa nova. J'aime aussi énormément le trip hop (en particulier Portishead) et le mélange musique acoustique/musique électronique, à la Björk ou Keren Ann, que j'aime aussi beaucoup écouter.

Moi aussi j'adore ce style, j'ai tous les albums de Keren Ann, c'est une compositrice/arrangeuse de talent.
Dans le même genre j'apprecie enormement Emilie Simon dont j'attend qu'elle nous sorte un truc prochainement.

Sinon ma période métal n'est pas révolue car je pense que tous les styles peuvant et doivent coexister dans une discothèque.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 03 Sep 2004, 11:04
Skelter a écrit :
pic a écrit :

Moi aussi j'adore ce style, j'ai tous les albums de Keren Ann, c'est une compositrice/arrangeuse de talent.

J'ai aussi tous ses disques !

Skelter a écrit :

Dans le même genre j'apprecie enormement Emilie Simon dont j'attend qu'elle nous sorte un truc prochainement.

Je ne connais pas Emilie Simon. C'est le meme style que Keren Ann ? Si oui, j'achète tout de suite
Peux tu m'en dire plus ?

Skelter a écrit :

Sinon ma période métal n'est pas révolue car je pense que tous les styles peuvant et doivent coexister dans une discothèque.

Sur le principe, je suis d'accord, mais je n'y arrive plus du tout. C'est pas que je n'aime pas, mais ca me laisse complètement indifférente...
Je n'ai d'ailleurs pas encore jeté tous mes disques ! (je les ai donné, c'est mieux lol)
Skelter
  • Skelter
pic a écrit :

Je ne connais pas Emilie Simon. C'est le meme style que Keren Ann ? Si oui, j'achète tout de suite
Peux tu m'en dire plus ?

Emilie Simon est proche de Keren Ann dans la façon de chanter, elle annone.
Tout comme Keren Ann elle est guitariste et soigne ses arrangements.
C'est de l'electro avec une grosse base accoustique.

Sa principale source d'inspiration est Björk donc je pense que l'on peut définir Emilie Simon comme un mélange de Keren Ann et de Björk.

Quoiqu'il en soit ça devrait te plaire.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 03 Sep 2004, 11:21
Skelter a écrit :
pic a écrit :

Peux tu m'en dire plus ?

Emilie Simon est proche de Keren Ann dans la façon de chanter, elle annone.
Tout comme Keren Ann elle est guitariste et soigne ses arrangements.
C'est de l'electro avec une grosse base accoustique.

Sa principale source d'inspiration est Björk donc je pense que l'on peut définir Emilie Simon comme un mélange de Keren Ann et de Björk.

Quoiqu'il en soit ça devrait te plaire.

Certainement !
Elle a fait beaucoup d'albums ?
Skelter
  • Skelter
A ma connaissance un seul qui s'intitule "Emilie Simon":

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 03 Sep 2004, 11:50
OK. Merci
Doc Loco
[quote="Skelter"]
pic a écrit :

:

Pas une mauvaise définition - en gardant à l'esprit qu'elle a un monde bien à elle Emilie, et que loin d'imiter ses influences, elles les transcende. De loin une des artistes françaises les plus prometteuses, et son cd est dans mon lecteur depuis six mois! Les autres disques varient, pas celui-là ...
Skelter
  • Skelter
Bon alors Medulla?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 10 Sep 2004, 14:59
S'il est sorti en CD normal (c'est a dire qui passe sur un lecteur normal sans faire chier le peuple), alors je me jette dessus.
En tout cas, j'ai vu le clip d'Oceania hier, et c'est BEAU !!
Mais ca, on a l'habitude hein...
Amsterdam
Je joue à l'archéologue en déterrant ce topic des profondeurs !

Juste pour dire que je viens de vivre un moment qui avait quelque de chose de magique et de... Mystique presque.
En effet lorsque j'étais encore plus jeune qu'aujourd'hui la voix -et même un clip où, si je me rappelle (c'est un des seuls souvenirs qu'il me reste de ma période 5-10 ans, c'est dire si celà m'avait marqué profondément !) la nature envahissait le monde- de Björk m'avait ému à un point... Je me sentais mal à l'aise mais terriblement bien. Comme un instant suspendu. Il n'y avait plus que sa voix et moi. Je ne vous dis pas, je considère celà comme l'un des évènements majeurs de cette période que j'appelle "la naissance de l'imagination".

Je n'ai cependant jamais réécouté.

Et aujourd'hui, le choc.
J'écoute la musique qui m'a construit en quelque sorte.
Quelle émotion... C'est indéfinissable. C'est magique.

Si bien que je voudrais découvrir cette artiste désormais. Mais par où commencer ? Son premier album ? Et continuer par les autres ?

Voilà et merci d'avance
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Sep 2006, 22:09
Debut, Homogenic et Post t'occuperont les oreilles un bon moment

La chanson dont tu parle est probablement Bachelorette sur Homogenic.

Il y'a aussi un album de "remix" (enfin de re-arrengements plutot) Telegram qui vaut son pesant de frissons dans le dos. (Hyperballad est terrible là dessus par exemple)

Et jette un coup d'oeil aux paroles, ca vaut le détour
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
-Abigor-
Jésus-Christ a écrit :
Je joue à l'archéologue en déterrant ce topic des profondeurs !

Juste pour dire que je viens de vivre un moment qui avait quelque de chose de magique et de... Mystique presque.
En effet lorsque j'étais encore plus jeune qu'aujourd'hui la voix -et même un clip où, si je me rappelle (c'est un des seuls souvenirs qu'il me reste de ma période 5-10 ans, c'est dire si celà m'avait marqué profondément !) la nature envahissait le monde- de Björk m'avait ému à un point... Je me sentais mal à l'aise mais terriblement bien. Comme un instant suspendu. Il n'y avait plus que sa voix et moi. Je ne vous dis pas, je considère celà comme l'un des évènements majeurs de cette période que j'appelle "la naissance de l'imagination".

Je n'ai cependant jamais réécouté.

Et aujourd'hui, le choc.
J'écoute la musique qui m'a construit en quelque sorte.
Quelle émotion... C'est indéfinissable. C'est magique.

Si bien que je voudrais découvrir cette artiste désormais. Mais par où commencer ? Son premier album ? Et continuer par les autres ?

Voilà et merci d'avance

Je dirais tous Sur son prmier "Debut" à mon sens il y a deux morceaux qui "définiront" ce qu'elle fera par la suite, à savoir Humain behaviour et play dead. Le coté "electro dance " me plait guere sur cet opus.
Ensuite Post et Homogenic qui sont plus que sublimes avec des titres comme Hyperballad, Isobel, Joga, Bachelorette ( très très beau clip réalisé par Gondry qui au passage a beaucoup travaillé avec elle) etc etc.
On sent ces influences islandaises notammant dans sa maniere de chanter qui est sa marque de fabrique on va dire.
Verspertine est très planant, calme. Bref tout est bien chez elle. Je ne possede pas Selma's song qui est la BO de Dancer in the Dark.
J'ai ecouté la Bo de Drawning Restraint 9, film de son mari, et c'est très spécial, il n'y a pas de chant si je me souviens bien, les atmosheres sont bizarres

En ce moment sur groupes / artistes pros...