Jésus-Christ a écrit :
Je joue à l'archéologue en déterrant ce topic des profondeurs !
Juste pour dire que je viens de vivre un moment qui avait quelque de chose de magique et de... Mystique presque.
En effet lorsque j'étais encore plus jeune qu'aujourd'hui la voix -et même un clip où, si je me rappelle (c'est un des seuls souvenirs qu'il me reste de ma période 5-10 ans, c'est dire si celà m'avait marqué profondément !) la nature envahissait le monde- de Björk m'avait ému à un point... Je me sentais mal à l'aise mais terriblement bien. Comme un instant suspendu. Il n'y avait plus que sa voix et moi. Je ne vous dis pas, je considère celà comme l'un des évènements majeurs de cette période que j'appelle "la naissance de l'imagination".
Je n'ai cependant jamais réécouté.
Et aujourd'hui, le choc.
J'écoute la musique qui m'a construit en quelque sorte.
Quelle émotion... C'est indéfinissable. C'est magique.
Si bien que je voudrais découvrir cette artiste désormais. Mais par où commencer ? Son premier album ? Et continuer par les autres ?
Voilà et merci d'avance
Je dirais tous
Sur son prmier "Debut" à mon sens il y a deux morceaux qui "définiront" ce qu'elle fera par la suite, à savoir Humain behaviour et play dead. Le coté "electro dance " me plait guere sur cet opus.
Ensuite Post et Homogenic qui sont plus que sublimes
avec des titres comme Hyperballad, Isobel, Joga, Bachelorette ( très très beau clip réalisé par Gondry qui au passage a beaucoup travaillé avec elle) etc etc.
On sent ces influences islandaises notammant dans sa maniere de chanter qui est sa marque de fabrique on va dire.
Verspertine est très planant, calme. Bref tout est bien chez elle. Je ne possede pas Selma's song qui est la BO de Dancer in the Dark.
J'ai ecouté la Bo de Drawning Restraint 9, film de son mari, et c'est très spécial, il n'y a pas de chant si je me souviens bien, les atmosheres sont bizarres