Björk

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Abigor-
Jésus-Christ a écrit :
Je joue à l'archéologue en déterrant ce topic des profondeurs !

Juste pour dire que je viens de vivre un moment qui avait quelque de chose de magique et de... Mystique presque.
En effet lorsque j'étais encore plus jeune qu'aujourd'hui la voix -et même un clip où, si je me rappelle (c'est un des seuls souvenirs qu'il me reste de ma période 5-10 ans, c'est dire si celà m'avait marqué profondément !) la nature envahissait le monde- de Björk m'avait ému à un point... Je me sentais mal à l'aise mais terriblement bien. Comme un instant suspendu. Il n'y avait plus que sa voix et moi. Je ne vous dis pas, je considère celà comme l'un des évènements majeurs de cette période que j'appelle "la naissance de l'imagination".

Je n'ai cependant jamais réécouté.

Et aujourd'hui, le choc.
J'écoute la musique qui m'a construit en quelque sorte.
Quelle émotion... C'est indéfinissable. C'est magique.

Si bien que je voudrais découvrir cette artiste désormais. Mais par où commencer ? Son premier album ? Et continuer par les autres ?

Voilà et merci d'avance

Je dirais tous Sur son prmier "Debut" à mon sens il y a deux morceaux qui "définiront" ce qu'elle fera par la suite, à savoir Humain behaviour et play dead. Le coté "electro dance " me plait guere sur cet opus.
Ensuite Post et Homogenic qui sont plus que sublimes avec des titres comme Hyperballad, Isobel, Joga, Bachelorette ( très très beau clip réalisé par Gondry qui au passage a beaucoup travaillé avec elle) etc etc.
On sent ces influences islandaises notammant dans sa maniere de chanter qui est sa marque de fabrique on va dire.
Verspertine est très planant, calme. Bref tout est bien chez elle. Je ne possede pas Selma's song qui est la BO de Dancer in the Dark.
J'ai ecouté la Bo de Drawning Restraint 9, film de son mari, et c'est très spécial, il n'y a pas de chant si je me souviens bien, les atmosheres sont bizarres
Absolut Fender
Beurk.

Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
MarQ
  • MarQ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MarQ
    le 09 Sep 2006, 22:23
s'il ne fallait en citer qu'un pour rentrer dans son univers c'est Homogenic je pense
il est certes assez complexe, mais tout est posé dans cet album

évidemment, les côtés un peu moins "maitrisés" de Post et Debut peuvent être un peu plus séduisants mais c'est des albums qui partent un peu dans tous les sens donc c'est pas facile de rentrer dedans.

donc définitivement, s'il ne faut en retenir qu'un pour définir Bjork et s'en faire une idée c'est Homogenic
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Sep 2006, 22:29
AzaghThoth a écrit :
Jésus-Christ a écrit :
Je joue à l'archéologue en déterrant ce topic des profondeurs !

Juste pour dire que je viens de vivre un moment qui avait quelque de chose de magique et de... Mystique presque.
En effet lorsque j'étais encore plus jeune qu'aujourd'hui la voix -et même un clip où, si je me rappelle (c'est un des seuls souvenirs qu'il me reste de ma période 5-10 ans, c'est dire si celà m'avait marqué profondément !) la nature envahissait le monde- de Björk m'avait ému à un point... Je me sentais mal à l'aise mais terriblement bien. Comme un instant suspendu. Il n'y avait plus que sa voix et moi. Je ne vous dis pas, je considère celà comme l'un des évènements majeurs de cette période que j'appelle "la naissance de l'imagination".

Je n'ai cependant jamais réécouté.

Et aujourd'hui, le choc.
J'écoute la musique qui m'a construit en quelque sorte.
Quelle émotion... C'est indéfinissable. C'est magique.

Si bien que je voudrais découvrir cette artiste désormais. Mais par où commencer ? Son premier album ? Et continuer par les autres ?

Voilà et merci d'avance

Je dirais tous Sur son prmier "Debut" à mon sens il y a deux morceaux qui "définiront" ce qu'elle fera par la suite, à savoir Humain behaviour et play dead. Le coté "electro dance " me plait guere sur cet opus.
Ensuite Post et Homogenic qui sont plus que sublimes avec des titres comme Hyperballad, Isobel, Joga, Bachelorette ( très très beau clip réalisé par Gondry qui au passage a beaucoup travaillé avec elle) etc etc.
On sent ces influences islandaises notammant dans sa maniere de chanter qui est sa marque de fabrique on va dire.
Verspertine est très planant, calme. Bref tout est bien chez elle. Je ne possede pas Selma's song qui est la BO de Dancer in the Dark.
J'ai ecouté la Bo de Drawning Restraint 9, film de son mari, et c'est très spécial, il n'y a pas de chant si je me souviens bien, les atmosheres sont bizarres

C'est vrai que Debut, est un peu plus marqué dans l'electro-pop. Mais y'a quand meme des titres magnifiques comme Venus As A Boy ou Violently Happy.

Post et Homogenic sont plus "plannant" et ont un coté tres maternelle, on est vite bercé

Dancer In The Dark est tres glauque (surtout si on a vu le film) perso je l'ecoute pas souvent. Non pas qu'il ne soit pas bien, mais ça me file le cafard.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Equipe B
D'un point de vue general j'aime beaucoup bjork ( en solo j'ai du mal avec kukle, ortho a verifier)
Pour rentrer dans son univers moi aussi je conseil Homogenic puis Medulla.
Parc ontre personne n'a cite Gling glo , pourquoi ? C'est l'album que j'aime le moins , serais ce le cas de beaucoup ?
-Abigor-
Equipe B a écrit :
D'un point de vue general j'aime beaucoup bjork ( en solo j'ai du mal avec kukle, ortho a verifier)
Pour rentrer dans son univers moi aussi je conseil Homogenic puis Medulla.
Parc ontre personne n'a cite Gling glo , pourquoi ? C'est l'album que j'aime le moins , serais ce le cas de beaucoup ?

Je ne l'ai pas, je crois que c'est des reprises du folklore islandais. A vérifier.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Quoi de neuf chez Bjork?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Skelter
Skelter a écrit :
Quoi de neuf chez Bjork?

Un nouvel album: Biophillia!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
clown.celeste
Alors Biophilia: les morceaux d'ouverture et de clôture sont magnifiques je trouve, le reste par contre, je suis pas emballé plus que ça, et c'est la première fois chez Bjork en ce qui me concerne.
La fin de Crystalline par exemple est assez saoûlante et inutile, en plus du morceau en lui-même qui n'est pas super emballant. Ah si Mutual Core est vraiment chouette, j'aime beaucoup l'ambiance.
Mais sinon y'a pas de mélodies particulièrement marquantes comme ce fut le cas pour ses albums précédents, c'est peut-être dû au fait qu'elle a été contrainte de changer sa technique de chant et qu'elle cherche une nouvelle voie (x).
Skelter
  • Skelter
Pas suffisant écouté cet album mais globalement il est plus "rassurant" que ces dernières expérimentations.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Skelter
clown.celeste a écrit :
Qu'est-c'que tu veux dire par plus "rassurant"?

rassurant dans les sens où c'est plus conforme à ce qu'on attend d'elle dans le sens où l'album est plus proche de Vespertine que Medulla.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...