Björk

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 30 Août 2004, 15:05
A l'occasion de la sortie de son nouvel album, "medulla", j'ouvre un petit sujet pour discuter de cette extraordinaire chanteuse à la voix si particulière.
Elle fait partie de ces artistes que l'on adore ou déteste.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 30 Août 2004, 15:13
Pour ma part, j'adore.
Meme si j'ai ete un peu decu par "Vespertine", j'attends ce nouvel opus avec beaucoup d'impatience.
Un nouvel album annonce comme "plus vocal", tres base sur l'utilisation des voix (dont celle de Mike Patton parait-il), je suis impatient de voir ce que la diva islandaise va faire de ce "concept".
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Août 2004, 19:11
je la rapproche de radiohead dans la rubrique: comment vendre plein de disques avec de la musique de qualité et en se remettant en question.
Il en faut beaucoup pour que je dise de quelqu'un que c'est un génie mais avec elle je suis pas loin de penser que c'en est un. Je trouve aussi que ce qu'elle fait va plus loin que la musique (visuel, scénographie...)
Skelter
  • Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le 30 Août 2004, 19:57
C'est vrai qu'elle est très populaire tout en étant authentique et en faisant de la musique de qualité.
Il y a une prise de risque maximun chez elle et pourtant ça marche bien que sa musique ne soit pas forcement accessible.
Je la rapproche plus de Bowie ou Peter Gabriel que de Radiohead que je ne connais pas beaucoup.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Comeback Kid
Je commence à ecouter petit à petit, pas facile d'acces effectivement mais c'est vraiment pas mal !

QUand j'étais plus jeune j'étais allergique (bon j'avais 10 ans à l'epoque ! )

Ya sa préstation aux jeux Olympiques qui traine sur les p2p ! Pas mal du tout ! Et c'est pas du piratage !!!
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le 30 Août 2004, 20:24
j'ai entendu parler de cet album avec patton et sans instruments juste les voix mais connaissant patton on va entendre tout pleins de sons provenant de ses multiples machines pour se modifier la voix ...sinon bjork j'aime bien donc avec mister patton je vais adorer
Comeback Kid
burgachose7 a écrit :
j'ai entendu parler de cet album avec patton et sans instruments juste les voix mais connaissant patton on va entendre tout pleins de sons provenant de ses multiples machines pour se modifier la voix ...sinon bjork j'aime bien donc avec mister patton je vais adorer

A ce qui parait les beats fait à la bouche c'est carrement impressionant de "réalisme" !!
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le 30 Août 2004, 20:33
master of puppets a écrit :
burgachose7 a écrit :

A ce qui parait les beats fait à la bouche c'est carrement impressionant de "réalisme" !!

oui très , j'ai un live video de lui avec razhell razhell fait la beatbox et patton tout les effets avec sa voix modifié plus beatbox aussi et c'est hallucinant un des meilleurs trucs la reprise de cocaine tout a la voix ou patton fait la guitare et razhell fait la batterie et c'est exellent patton chante aussi il alterne
Skelter
  • Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le 30 Août 2004, 20:35
Sur "Medulla" il y aura quelques (discretes) machines.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Skelter
up!

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
sur le site le cd est censé être sorti le 30 août, c'est le cas en France?
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 31 Août 2004, 10:44
Il sort aujourd'hui normalement (selon les affiches dans le metro).
Invité
merci, j'ai écouté des extraits, apparemment y a de quoi planer dans les hautes sphères!
sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
J'ai pas encore écouyté, j'y vais de ce pas.
Juste un post pour dire que Bjork fait quand même partie des artistes qui int les plus fascinantes pochettes de CD...
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
Skelter
  • Skelter
J'adore vraiment cette artiste, elle est inclassable et incroyablement inventive.
Elle ne se contente pas d'interpréter, elle compose, écrit, arrange et invente des univers.

Un des guitaristes de Napalm Death lui a rendu un hommage sur son side project Meat hook seed.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...