Black curtains - En bien ou en mal, on en parle ...

psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
-------------
EDIT 29/07/08

Salut a tous !
Bon ca fait un bout de temps que j'ai créé ce topic, qui est déormais un peu obsolete, je reprend donc de 0

Ce post est donc la pour vous présenter mon groupe, Black Curtains , dont voici le myspace :

http://www.myspace.com/blackcurtainsband

N'hésitez pas a donner vos avis, ce que vous aimez, n'aimez pas... Tout critique, pour peu qu'elle soit constructive, est bonne a prendre, vraiment
Et bien sur, si vous aimez, n'hésitez pas a faire tourner le myspace a un maximum de gens

On joue donc du métal, avec des influences trèèèèèès variées, mais on va dire en gros Machine head, Metallica, Gojira...

Les titres en écoute sont extraits de notre premier album entièrement autoproduit a la maison , qui est en cours de pressage et donc disponible incessament sous peu .
De nombreux nouveaux morceaux sont en préparation et seront en écoute sur le space

Quelques dates sont prévues un peu partout dans la moitié nord de la france (lille, nantes, rouen....) durant la semaine du 13 au 21 septembre, et une release party (avec CD offert ;p ) parisienne aura lieu le 28 septembre au klub (M chatelet).
Venez, c'est pas cher (5 ou 6e a priori), il y aura 4 groupes de métal, et 2 cds offerts (le notre et celui de Checkmate, que je viens d'enregistrer avec eux )

Merci d'avance pour vos messages et à vos claviers !

psyg
  • Publié par
    psyg
    le
Aucun avis ?
psyg
  • Publié par
    psyg
    le
Je me permet de faire remonter le post....
psyg
  • Publié par
    psyg
    le
Personne ?
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
Salut!

Pas mal du tout .. on entend bien l'influence Metallica, Megadeth ... Je trouve même que ca à un petit air d'Exodus.

Les compos sont vraiment pas mal. Le son est nickel, c'est bien fichu.
Par contre la voix j'accroche pas trop, sorry . J'ai l'impression que tu chantes à travers un téléphone.

Vous vous êtes enregistrés avec quoi exactement?
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
psyg
  • Publié par
    psyg
    le
Merci de vos avis . Effectivement nos influence se ressentent pas mal dans ces morceaux, je prend plutot ca comme un compliment
On a passé une journée en studio pour l'enregistrement, bon c'était nos petits amplis transo derriere pour les guitares, mais le rendu est quand meme super.
On a peut etre un peu forcé sur les effets pour la voix, dans un soucis de la masquer un peu ^^ (d'ailleurs si jamais l'occasion se présente, nous cherchons toujours éventuellement un chanteur )

N'hésitez pas a venir donner votre avis les autres forumeurs !
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Ca envoie, j'aime bien!
Bonne continuation
psyg
  • Publié par
    psyg
    le
Hup!
J'en profite pour dire que nous jouons le 28 janvier (dimanche donc) a Saint Ouen, dans le cadre de Fallenfest
Infos sur le myspace!

(je vais essayer de poster un flyer)
psyg
  • Publié par
    psyg
    le
Pas d'autres avis ?
megashoute
J'trouve ca mortel, en écoutant le 1er extrait sur Myspace on dirait vraiment un truc qui date parce que le son est pas top mais franchement ca donne un style et c'est très écoutable ! J'pense que si vous deviez enregistrer avec un meilleurs budget jvous conseille de garder un son un peu crado et la voix dans le téléphone c'est plutot marrant !!!
Sinon le passage mielleux au milieu jaccroche pas vraiment lol, faudrait un bon ptit solo bien puissant parce que ca endore ( même le solo d'après sans vouloir te vexer)...
\,,/ \,,/
Monsieur M
Au delà du fait que je vois pas trop l'influence de Motörhead (et que je n'aime pas le heavy metal), je trouve que le batteur est VRAIMENT pépert. Il fait pas grand chose, il se défonce pas. Il pourrait élever un peu la chose (si tant est que ça soit possible, mais c'est une autre question).
Plus de roulements seraient vraiment bénéfiques je pense, un peu plus d'énergie.

lui
Pendez-les tous.
FireSkins
8O Vous avez engagés Mustaine au chant ?

Sans déconner, votre heavy se rapproche beaucoup d'un Megadeth Récent avec des touches NWOBHM.

Pas mal
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
katRyz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    katRyz
    le
Black Curtains attends toujours vos avis,ne soyez pas timides !

En ce moment sur groupes / artistes pros...